Dans la salle de bain de....

mercredi 9 janvier 2013

... Kathya, 37ans (38 dans quelques semaines), professeur des écoles à Gex (près de Genève), sa peau est mixte.
SOIN DU VISAGE
Côté rituel soin, elle suit tous les jours le même protocole.
LE MATIN
L'eau micellaire de Dior appliquée avec un coton: top surtout pour les peaux sensibles et en plus elle hydrate, sent bon et la peau ne colle pas après l'application. Elle vient de recevoir en cadeau l'Eau Micellaire à la Rose de Nuxe: un peu décevante (Parfum trop synthétique, peau qui colle après application). Quoi qu' elle essaye, elle revient toujours à la première.
Le Sérum crème fraîche de Nuxe: elle l'utilise en cure de trois mois l'hiver pour hydrater sa peau à mort. Par contre seulement le matin car il est très riche ("Odeur régressive, le bonheur"). Et chose rare, il fait aussi contour des yeux.
Le contour des yeux Nirvanesque de Nuxe: fluide et efficace.
L'Hydraphase intense légère de La Roche-Posay: LE soin ultra hydratant pour peaux mixtes, aucun ne lui arrive à la cheville et en plus il n'est vraiment pas cher !
LE SOIR
Même rituel mais côté crème hydratante Kathya vient d'opter pour une crème antiâge (il faut bien s'y mettre). Le parfum est une tuerie et la texture onctueuse: c'est la crème Nirvanesque de Nuxe. Plus riche que son soin de jour donc idéale pour la nuit.
Deux fois par semaine, quand elle rentre de la gym, elle nettoie sa peau avec le nettoyant radieux à l'angelique de l'Occitane sous la douche et une fois sur deux elle le remplace par le gommage rosée du matin de la même gamme: deux produits à l'odeur de frais qu'elle adore et qui n'agressent pas la peau même avec l'eau.
Avant, elle faisait régulièrement des masques mais cela fait un moment qu'elle a arrêté car pas trop de différence et puis elle préfère s'octroyer des soins en Spa de temps en temps: son pêcher mignon.
SOIN DU CORPS
Kathya a une peau sèche mais là encore elle a trouvé LE soin miracle pour bannir la peau de crocodile ("si, si, et en plus ça fait des années que ça marche!!!"): la crème nourrissante Atoderm de Bioderma ("à savoir, elle est utilisée en milieu médical pour les peaux brûlées donc ultra efficace"). Seul bémol: pas d'odeur mais elle aime autant et de temps en temps elle teste des échantillons de crème pour le corps parfumées mais elle s'en lasse vite.
Elle a découvert grâce à un cadeau d'un de ses élèves un super baume pour le corps: le baume fondant corps de Melvita. Et pour les mains la crème aux fleurs de cerisiers de l'Occitane.
MAQUILLAGE
Simple car pas trop pro et profite d'une peau pas trop mal pour me passer de fond de teint.
Donc en premier, Kathya applique un peu de Terracotta Light (en teinte 02 Blonde) de Guerlain avec un gros pinceau : elle fait un "trois" sur une moitié du visage puis même chose de l'autre côté puis un petit coup sur la ligne médiane.
Après, elle passe une brosse sur ses sourcils pour bien les mettre en place.
Pour les yeux, elle est devenue fan des produits Too Faced: elle utilise la palette Matte Eye et suis les indications sur les petites fiches. Et termine avec du mascara (le seul produit dont elle ne pourrait pas se passer) noir Hypnose star de Lancôme (pas de paquets et bien allongeant).
Côté lèvres c'est selon son humeur, avec ou sans et dans des tons beiges, corail, rosés. Pour les marques, pas une en particulier : Dior, Chanel, Lancôme, Sephora... Par contre elle a toujours sur elle du baume à lèvres à la rose de L'Occitane qui sent super bon et que ses filles adorent.
SOIN DES CHEVEUX
Kathya a les cheveux blonds, fins, lisses, normaux et courts (dont elle n'est pas prête de se passer). Elle n'achète ses shampoings que chez le coiffeur car plus efficaces et moins agressifs. Elle utilise le bain vital dermo-calm de Kerastase et le Révélation Volume de Dessange (effet volume et lumière pour les blondes garanti !!!) tous les deux jours.
Le rendez-vous coiffeur c'est tous les mois et demi (coupe courte oblige), chez Dessange (ça lui coûte un bras à chaque fois mais elle n'est jamais déçue!!).
VERNIS
Son moment de féminité absolue chaque dimanche après son bain.
Après avoir longtemps craqué pour les vernis Chanel pour leurs couleurs uniques, elle a vite changé pour la marque OPI car plus de couleurs et surtout SUPER tenue même après vaisselle ou bricolage. Ses couleurs fétiches: you don't Know Jacques de OPI (le nom des vernis de cette marque reste un grand mystère pour elle. "Quel est le tordu qui s'est torturé l'esprit pour mettre des noms à rallonge pour des vernis?" ) ainsi que le Rouge Noir de Chanel.
Autre soin indispensable pour les ongles: le pinceau cuticules aux huiles nourrissantes de Sephora.
PARFUM
Kathya est fidèle depuis pas mal d'années à Mûre et Musc de l'Artisan Parfumeur.
(Après ce long billet elle se rend compte qu'elle est un peu beauty addict et que ses filles suivent volontiers la tendance!!!!!)
Lexi

4 commentaires :

  1. J'adore tes revues sur les salles de bain. (Il manquerai peut-être une rubrique sous la douche.)
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! :) Oui c'est une bonne idée!! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de petits billets, c'est super intéressant! :) Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!!! :) Merci à toi, c'est gentil!!

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground