Dans la salle de bain de...

mercredi 13 février 2013

... Claudine, 46 ans, sans profession, habite à Tours, et a la peau mature, sèche, sensible et mate.
SOIN DU VISAGE
LE SOIR
Elle se démaquille avec le Zéro trace de Diadermine, appliquée au coton. Il laisse une peau parfaitement nettoyée (sans avoir à y repasser 3 fois). Puis elle applique une crème de nuit Sérénage Nuit d'Avène. Facile à doser sans gaspiller grâce à la pompe du produit. 
LE MATIN
Elle se démaquille toujours avec Diadermine, et pour faire original elle applique la crème de jour Sérénage Jour d'Avène.
En alternance, elle utilise le All about eyes de Clinique, appliqué au doigt en tapotant et le sérum anti-âge yeux et lèvres de Caudalie.
Une fois par mois (seulement) un masque gommage: le wrap exfolys de Qiriness, qui est facile et rapide d'application et laisse sa peau souple. 

SOIN DU CORPS
Après la douche du matin elle se tartine de lait nourrissant hydratant de Garnier. Suivant l'humeur, elle utilise ensuite un voile hydratant pour le corps Chance de Chanel ou l'Eau de soin Précision de Chanel.

MAQUILLAGE
Son problème number one: ce sont ses cernes, elle essaie de les camoufler avec l'Anticernes Couvrance Invisible de Make Up For Ever en tapotant au niveau des cernes mais aussi sur les ailes du nez et la lèvre supérieure.
Elle n'est pas adepte des blush, fond de teint et autres crème couvrante (sauf camouflage obligé si imperfection catastrophique).
Pour le maquillage quotidien, elle utilise un fard gris ou brun de Séphora ajouté d'un train d'un liner feutre  Ultra Black de Bourjois et d'un mascaras gris d'Yves Saint Laurent.
Pour les maquillages plus élaborés (tout est relatif : elle n'a jamais mis plus de 20 mn pour un look "de folie") , elle utilise sa palette Guerlain pourvue de 2 pinceaux ainsi que d'une coupelle à remplir d'eau qui lui permet de se faire des traits de liner avec les 6 fards. Puis ajout d'un mascara noir l'Effet Faux cils téléscopiques de l'Oréal.
Pour les lèvres, étant donné qu'auparavant ses cheveux étaient chatains elle utilisait des rouges à lèvres chocolat, et elle a du mal à changer la couleur de ses bâtons, le sien est le numéro 728 de Clarins.

SOIN DES CHEVEUX
Elle a un carré court avec les cheveux poivre et sel. Pas besoin de beaucoup de soins car voilà trois ans qu'elle a fait une croix sur les colorations et les permanentes.
Elle n'est pas fidèle à un shampooing précis, en ce moment c'est l'Intense care de Dove, elle se lave les cheveux tous les 2 jours. Puis elle applique un après-shampooing Nutrition Le Petit Marseillais.
Suit un séchage rapide tête en bas au sèche cheveux.
Pour ses voyages, elle utilise un galet Océanix de Lush très pratique dans son étui en métal (terminé les mauvaises surprises après un voyage en découvrant que la bouteille s'est déversé dans TOUTE la trousse).

PARFUM
Depuis au moins 5 ans elle se parfume grâce au Paris d'Yves Saint Laurent, deux pulvérisations sur le cou et les vêtements. Avant elle avait flashé sur REM de Réminescence avec son côté iodé (vacances, soleil...).

VERNIS
Elle se ronge les ongles donc les soins sont simplement pour ses orteils. Ses vernis préférés sont le Penny Talk d'Essie et le vernis à ongles scintillant 74 de Séphora.

14 commentaires :

  1. Que de beaux produits dis donc! J'ai pu tester Qiriness, et je dois dire que j'adore :)

    Oh Chanel !!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tip top l'après shampoing petit marseillais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits Le Petit Marseillais sont en général de bons produits.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les produits que tu présentes !

    RépondreSupprimer
  4. c'est génial ce concept j'adore vraiment ton blog :D !
    en plus j'habite a tours aussi hihih :D

    RépondreSupprimer
  5. Super article !
    Je suis fan des produits Avène, je les trouve vraiment géniaux et efficaces !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi!!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  6. Que des produits qui donnent envie... :)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground