Le Défi du Lundi: Destinations de vacances.

lundi 22 avril 2013

Aujourd'hui, pour ce Défi du Lundi, on ne va pas parler beauté mais vacances. Il ne pouvait pas mieux tomber puisque depuis quelques jours le soleil montre le bout de son nez et put**n qu'est ce que ça fait du bien!!! On pense forcément à partir pour en profiter dans des pays où il fait encore plus chaud, oui je sais, je ne suis jamais satisfaite, mais je ne pense pas être la seule, n'est-ce pas?! 
Bref, faisons nous rêver mutuellement avec ce beau défi, rempli de chaleur.

► Quels sont vos lieux de vacances préférés?
Mon lieu de vacances préféré, c'est chez moi, dans le Sud Ouest, au Pays Basque. J'ai également eu un énorme coup de coeur pour la Baule, un endroit très apaisant.

► Êtes-vous plutôt plage, montagne ou escapades urbaines ou culturelles?
Je suis 100% Plage.

► Peut-être préférez-vous les vacances dans la famille, ou chez des amis.
Les deux.
J'ai de la chance d'avoir une famille "jeune" qui est éparpillée un peu partout. C'est un pur bonheur d'aller chez eux (Pau, Hendaye, Paris, Marseille, Gex, ...).
Quasiment tous mes amis sont dans le Sud ouest, donc c'est avec plaisir d'aller les retrouver (Nostalgie quand tu nous tiens ...).

► Quelles sont vos activités favorites en vacances? glandouille, découverte, sport, musée?
Je pense que je ne vous surprendrai pas, si je répond: Le farniente!!!!!!

► De toutes vos destinations voyages, quelles sont vos préférées? Celles où vous aimeriez retourner souvent?
J'ai aimé tous les endroits où je suis allée. J'aimerai retourner partout où j'ai mis les pieds mais j'aime aussi découvrir d'autres endroits. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour être dépaysé.

► Et quelles sont les destinations qui vous font rêver? Pourquoi?
Les destinations où le soleil est roi, où les paysages sont juste paradisiaques. Pas très original, je sais ...

► Ramenez-vous des souvenirs de vacances?
En général, oui. Même un p'tit truc, du genre porte-clés, briquet, cendrier, bracelet ... Mais si je n'en ramène pas, ce n'est pas la fin du monde non plus, loin de là.

► Envoyez-vous des cartes postales?
Je l'ai beaucoup fait étant plus jeune, mais aujourd'hui, je ne le fais plus.

► Prenez-vous des milliers de photos?
Des milliers non ça ce serait plutôt le genre de ma mère. Oui, je prend toujours des photos, mais je savoure, plus que je ne mitraille.

► Quels sont vos prochaines destinations? (Question rajoutée)
Je pars quatre jours, la première semaine d'Août à Londres, avec mes parents et ma soeur.
Et en 2014, on prévoit un grand voyage style Maldives, Seychelles, ou l'Île Maurice ... la destination n'est pas encore choisie, cela dépendra de la période.

16 commentaires :

  1. Pratiquement tout pareil de mon côté. Je partage ton amour du Pays Basque. Je suis du Sud-Ouest également et j'aime ma région.
    Le soleil, la plage sont mes leitmotiv' lorsque je commence à fatiguer du travail au printemps. Penser aux plages d'Anglet, de Biarritz, mais aussi de San Sebastian (ahhh la Concha) me rend déjà impatiente d'y être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahah ça fait plaisir de lire ça!!! :). Oui la Concha et le soir Bataplan!!!! ;)
      Vive l'Été!! ^^

      Supprimer
  2. Je suis tombée par hasard sur ton article et la je vois quoi Gex ... XD J'habite dans le pays de Gex et les coins ici sont super chouettes :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi je suis 100% plage et je suis d'accord le meilleur endroit pour les vacances ça reste chez soi quand on en est loin

    RépondreSupprimer
  4. On est beaucoup à être 100% plage :p
    Très jolies photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les photos donne trop envie <3 rt tu en a des la chance =), nous c'est retour grisaille et pluie ^^'
    Déprimant quoi, sinon je suis plage à 200%
    Bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! :)
      Non nous le soleil est présent, la chaleur par contre, c'est autre chose...
      Bisous.

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec tes réponses. Surtout avec la première parce que je vis à Bordeaux et je m'y sens super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça fait plaisir!! Aah et dire qu'avant pour moi Bordeaux c'était déjà le nord... et maintenant je suis dans le centre de la France, autant dire le Pole Nord!! ^^

      Supprimer
  7. Tu fais les fêtes de Bayonne ?
    Oh Londres <3 J'aimerai tellement y retourner cet été :)
    Moi c'est mon Chéri qui mitraille pendant les vacances, moi j'suis comme toi je savoure !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii!! Pourquoi?!
      Moi ce sera ma première fois!! :)
      Ahah moi le mot chéri n'est pas dans mon vocabulaire!! ^^
      Bisous.

      Supprimer
  8. La Corse, c'est à côté, pas cher et juste magnifique !
    J'y revais pour la deuxième fois cette année pour mon plus grand plaisir, des habitants très sympas et des paysages à couper le souffle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça à l'air!! Pas cher, je ne suis pas si sûre...
      Oui les paysages ont l'air magnifiques. Mes grands parents y sont déjà allés plusieurs fois.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground