Le Défi du Lundi: Mascara Party.

lundi 8 avril 2013

Aujourd'hui, c'est un défi 100% Beauté, puisqu'on va parler Mascara. Le minimum syndical pour moi, c'est une couche de mascara et parfois de l'Eye-liner, ou en fard à paupières taupe en creux de paupières. C'est un geste maquillage que je trouve très féminin et glamour, autant que de se mettre du rouge à lèvres, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.

Mis légèrement en coin externe, sur tout l'oeil, sur les cils du haut et/ou du bas, une à plusieurs couches, ... Appliquer en Z, en dessous et/ou en dessus des cils, à l'arrache, ... Bref, il y a mille et une façons de mettre et d'utiliser le mascara, indispensable à un maquillage, quel qu'il soit.
► Portez-vous souvent du mascara? Tous les jours? Occasionnellement? Jamais?
Dès que je me maquille, le fond de teint et le mascara, sont pour moi, indispensables à un maquillage.

► Le mascara se porte souvent noir, très noir, mais que pensez-vous des mascaras colorés? En avez-vous déjà porté?
Je trouve que ça peut être sympa, j'ai déjà essayé de mettre du marron, mais je reviens toujours au noir.

► Quels sont vos mascaras favoris?
Il n'y en a qu'un, pour l'instant, à mes yeux, c'est L'Inimitable de Chanel, en waterproof.

► Au contraire, quels sont ceux qui vous ont déçus?
Un paquet!!!! Je suis plutôt difficile, je n'aime pas les brosses trop longues ou trop larges, les brosses en poils "naturels".

► Quel(s) mascara(s) utilisez-vous en ce moment?
En ce moment j'utilise le Fabulash de Revlon, en waterproof, qui est bien, mais sans plus. Par contre je n'aime pas la brosse, je m'en mets sur la paupière supérieure une fois sur deux..

► Comment l'appliquez-vous? en touche légère ou en couche épaisse?
Légère, je ne mets qu'une couche, mais ayant les cils plutôt longs, je trouve cela suffisant.

► Portez-vous du mascara sur les cils inférieurs?
Non. Je le faisais avant mais maintenant que je mets un khôl clair dans la muqueuse inférieure, je trouve  que mettre du mascara sur les cils inférieurs, ferme le regard.
Après pour les Smokeys, ou quand on a un khôl foncé dans la muqueuse inférieure, pourquoi pas, mais c'est plutôt rare.

► Et puisque l'on parle de cils, avez-vous déjà essayé des traitements (pour la pousse, pour les étoffer...)?
Non du tout. J'y ai pensé à un moment où je perdais énormément mes cils, mais c'est parti comme c'est arrivé. Mais pourquoi pas, pour l'instant je n'en vois pas l'utilité.

► Avez-vous déjà utilisé des bases de mascara?
Non, et cela ne me tente pas plus que ça. Je n'utilise que des mascaras waterproof, qui tiennent, pour la plupart, très bien.

► Quels mascara aimeriez-vous tester, avoir? (Question en plus.)
J'aimerai beaucoup tester, l'Effet Faux Cils d'Yves Saint Laurent, le Diorshow de Dior et celui de Laura Mercier.

10 commentaires :

  1. Comme toi, le mascara m'est juste indispensable ! Il y en existe des tonnes, difficile de faire un choix mais mon favori c'est le Rocket de Maybelline, je l'adore ! En tout cas, super défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon?! L'avis est très mitigé sur ce mascara.
      Mais les mascara sont une valeur sure parait il!! ;)

      Supprimer
  2. l'inimitabe de chanel reste pour moi aussi le top de part sa brosse ainsi que le rendu sur mes cils,,, je l'adooooore
    je l'ai en bleu,,, il est juste magnifique!!!!
    merci pour l'article la misss
    kaou,,
    http://polishedkaou.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord, il est parfait!! :)
      Moi j'ai déjà les yeux bleus, donc ca me ferait trop je pense.
      De rien, avec plaisir.

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi le mascara est le minimum, je trouve que sa change tout de suite le regard et pas besoin d'être très maquillé pour ça. Personnellement je porte du mascara noir, mais j'ai également du marron encore plus discret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ça souligne vraiment bien le regard!!! :)
      Oui le marron est aussi portable que du noir!! :)

      Supprimer
  4. Et bien moi pas de mascara ! j'ai malheureusement plusieurs cils très courts et droits au niveau d'un oeil, et quand j'applique le mascara les cils sont trop courts pour se recourber et ça fait un gros paquet ! Donc suis privée de mascara, et je suis dégoutée :( lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que quand on à des cils très courts c'est plutôt problématique, mais je pense que tu trouveras une jour ton bonheur!! ;)

      Supprimer
  5. J'ai eu une miniature récemment du mascara "Le volume de Chanel" qui est juste génial ! Regard intense et noir tout ce que j'adore !

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground