Le défi du Lundi: Soins des ongles.

lundi 27 mai 2013

Aujourd'hui, pour ce défi du Lundi, My Beauty nous propose de parler, d'un domaine de beauté, où je suis vraiment une quiche: les ongles, et leurs soins. Les miens sont fragiles, se cassent, se dédoublent, ... et pour compléter le tout, je me ronge les ongles.... Et oui, je ne fais jamais les choses à moitié. Je n'ai aucune patience, ni envie, en ce qui concerne le soin des ongles, donc ce n'est pas moi qui vous donnerez des conseils en la matière. Mais j'ai quand même deux, trois produits, pour limiter la casse, donc c'est parti pour ce défi.

► Pour commencer, on pourrait parler de nos petits maux ongulaires. Vos ongles vous posent-ils problème?
Oh oui!!! Depuis toute petite je me ronge les ongles (oui je suis une fille légèrement stressée), déjà, à la base, j'ai de petits ongles, et pas forts pour un sou. Donc en les rongeant, ça n'a pas aidé. Des fois j'ai mes périodes, où j'arrête de me les ronger, sauf que quand ils poussent, ..  c'est le drame. Ils sont super fragiles, tout dédoublés, "effrités", j'ai des cuticules qui se voient vachement, mais c'est un peu de ma faute, je ne prend pas le temps de m'en occuper, ... bref c'est super chiant tout ça et surtout super moche.

► Quelles remèdes avez-vous mis en oeuvre pour améliorer la situation?
Alors, pour mettre les chances de mon coté pour avoir, au moins, des ongles potables, je fais une cure de Levure de bière, depuis plus d'un an maintenant, et en toute honnêteté, je vois des résultats (oui, sinon, j'aurai déjà arrêté). J'utilise aussi depuis quelques temps le Durcisseur Doux de Herome, que j'aime beaucoup. Je pense racheter le Durcisseur Fort de la même marque. Le seul soucis, c'est que ce n'est pas un "traitement", c'est à dire, que, dès que je l'enlève, l'ongle redevient aussi fragile qu'avant.
J'utilise également la très connue Johnson's Baby Oil, qui est une huile hydratante pour le corps, mais qui se peut s'utiliser de plusieurs façons, notamment, pour nourrir les cuticules. J'utilise aussi un Top Coat de SinfulColors (qui n'est pas top) avant de mettre du vernis, pour ne pas trop abimer ou sensibiliser l'ongle. Et enfin, une crème pour les mains, ayant la peau sèche, donc les doigts aussi, pour çela, j'applique la Crème Gourmande mains et ongles de Caudalie, que j'adoore, l'odeur est juste une tuerie.

► Les traitements ont-ils été efficaces?
Non, à par la levure de bière qui est un traitement de fond, je n'ai rien trouvé de très efficace ... HELP!!

► Avez-vous essayé des remèdes et soins maison?
Non, du tout. Je ne suis pas très douée pour ça, mais si vous avez de bons remèdes ou soins maison, je suis preneuse.

22 commentaires :

  1. J'ai entendu dire que tu pouvais mettre du jus de citron dans de l'eau bien chaude et les laisser tremper 10 minutes. Après je n'ai jamais testé, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes ongles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok!!! :) Merci pour l'info, je testerai!!! ;)

      Supprimer
    2. Les bains au citron servent généralement à blanchir les ongles, j'ai testé il n'y a pas longtemps de les tremper dans un mélange d'huile d'olive et de jus de citron, j'ai vu une différence c'est assez efficace ! :)

      Supprimer
    3. C'est vrai?! Ah c'est super, j'essayerai!! Merci beaucoup!! ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis adepte de la levure de bière pour les cheveux et les ongles. Désolée je n'ai malheureusement pas d'autres conseils !

    RépondreSupprimer
  3. Pense à utiliser une base fortifiante. J'en utilise une de chez Sally Hansen mais j'ai entendu dire que le horsepower de chez Butter London était vraiment bien !
    Sinon, pour ce qui est des cuticule, je me conseille d'investir dans un soin émollient et de les repousser à l'aide d'un batonnet de buis. Si tu veux y aller plus radicalement, va te faire faire une manucure. J'en ai fait une il y a plus de 2 semaines et en hydratant bien mes mains/cuticules depuis mes cuticules ne sont pas revenues, alors que j'ai un peu des ongles dans ton style (petits, fragiles, attaqués par une vilaine cuticule) alors que je ne les ronge pas depuis des années (j'ai du arrêter il y a 10 ans...)

    En espérant t'aider un peu !

    Je t'embrasse,
    Scarlett

    RépondreSupprimer
  4. C'est étrange, c'est une partie de notre corps qui est sans cesse à l'exposition des autres et je n'y fais jamais vraiment très attention. J'ai toujours les mains manucurés (avec base et top coat) mais je ne fais jamais de bain au citron, je n'ai pas d'eau émolliente ni rien... Il va falloir que je m'y penche : ) Bel article! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai.. Ah c'est déjà pas mal!! ;) Oui moi aussi!! ^^. Merci!!!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  5. super interessant, j'ai les meme soucis que toi, sauf que je me ronge pas les ongles :(
    j'utilise pour eviter qu'ils se dedoublent du beurre de karité, et de lhuile de ricin, et en soins acheté, la creme d'écrinal que je viens de commencer, je vois des effets, sauf en periode de changement de saisons, ou la rien n'y fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de l'huile de ricin mais c'est hyper collant er chiant à bien enlever.. J'entend beaucoup parler de la marque Écrinal, je vais me renseigner.
      Merci pour ces infos!! ;)

      Supprimer
    2. c'est vrai, je la melange en quantité egale a de lhuile d'olive qui est est un peu trop liquide, les deux ensemble j'aime bien

      Supprimer
  6. Sympa de voir ce que tu utilise :) j'ai aussi des problèmes de n'ongles :/
    Si tu veux j'ai aussi fais cet article :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé le durcisseur Herome et il fait super mal, j'avais l'impression de mettre coincé les doigts dans une porte en permanence. Quant à l'effet durcisseur, sur le coup c'était top mais au bout de 3 semaines, c'est comme si je n'avais jamais rien mis. Résultat: mes ongles sont toujours aussi moches :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon?! Bon b je vais rester au doux alors!!! ^^

      Supprimer
  8. Pour avoir des ongles en bonne santé, il faut déjà prendre une résolution: ne plus les ronger! C'est la chose la plus compliquée (et je parle en reconnaissance de cause). Une fois fait tu n'y penseras même plus!

    Évite Herome et tout ce tralala. Ne met plus de vernis pendant un temps sauf un base coat afin de protéger ton ongle un minimum. Des bains chauds avec du citron et un peu d'huile. Pousse bien les cuticules avec un batonnet par ex. Tes ongles ont besoin de repos. Avec Hérome etc tu risques de les attaquer encore plus.

    Quand tu fais la vaisselle ou le jardin met des gants. Et surtout bien hydrater les mains quand il fait froid. Et ne jamais utiliser de lime en fer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne plus les ronger, je ne pense pas que ce soit faisable pour le reste merci pour les info!! ;)
      Je ne fais pas la vaisselle ni de jardinage donc pas de soucis!! ^^

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground