L'eau micellaire - Peaux sensibles de Coslys.

mardi 18 juin 2013

Il y a quelques temps je vous parlais de mon envie de tester l'huile démaquillante, ce qui a été chose faite grâce à Cattier. Il est vrai que c'est très agréable malheureusement je me démaquille souvent le soir, et parfois je suis fatiguée et j'ai la flemme de prendre le temps. Je reviens donc à mon premier amour: l'eau micellaire. J'en ai testé pas mal, et aujourd'hui, je vais vous parler d'une autre, dont je ne connaissais absolument pas la marque, avant de recevoir le colis qui m'a été, envoyé par Cendrine de Glamethic. Et puis un jour en allant chez Parashop avec ma mère, on est tombé sur un déodorant de la marque qui sentait divinement bon les agrumes, et cette marque à réellement, attiser ma curiosité. Bref, c'est parti pour la revue de l'eau micellaire - Peaux sensibles de Coslys mais avant, je vais vous parler de la marque Coslys.
Coslys, la marque beauté hygiène bio

Coslys est une gamme de produits d'hygiène et de soin pour le corps, inspirée directement de la nature.Née d'une histoire familiale de plus de 20 ans dans les produits bio, Coslys vous garantit des produits fabriqués à partir d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle extra doux. La gamme Coslys est destinée aux consommateurs soucieux de l'efficacité, de la sécurité et de la protection de l'environnement. Conformément à la charte COSMEBIO, l'ensemble des produits Coslys a été élaboré à partir de bases végétales avec un maximum d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Les produits Coslys sont destinés aux Hommes, aux Femmes et aux Bébé & Enfants. Il propose un large choix de produits pour les mains, les cheveux, le corps, le visage et une gamme complète pour protéger la peau de bébé. Retrouvez Coslys dans tous les magasins spécialisés biologiques et de bien être.

Les labels de certification
Charte COSMEBIO : 2 niveaux de certification ont été établi : le label « BIO », pour « cosmétiques écologiques et biologiques » et le label « ECO » pour des « cosmétiques écologiques ».
ECOCERT est un organisme de contrôle et de certification, dont l'activité est à ce titre encadrée par les Pouvoirs Publics et la législation.

L'EAU MICELLAIRE DE COSLYS
Ce que dit la marque

Démaquillant visage et yeux. Dédié aux peaux sensibles, ce nettoyant doux sans rinçage élimine efficacement maquillage et impuretés. Riche en actifs adoucissants, l'eau micellaire n'irrite pas les yeux et laisse une sensation de confort.

Conseils d'application: Appliquer l'eau micellaire à l'aide d'un coton, ne pas rincer.

À base de l'extrait de saponaire bio. La saponaire est une plante sauvage qui pousse en bordure de rivière, elle est riche en saponines, molécules aux propriétés moussantes et purifiantes.
La présence d'extrait de pensée sauvage bio va protéger et apaiser la peau ; elle est riche en flavonoïdes aux propriétés anti radicalaire et en composés salicylés aux propriétés anti-inflammatoires.
L'eau florale de rose bio et l'hydrolat de coton bio sont adoucissants, apaisant et régénérant, ils aident l'épiderme à se restructurer. La glycérine permet de maintenir l'hydratation de la peau.

Mon avis

Le packaging est vraiment très joli, simple mais efficace, j'adore le bouchon et son côté industriel, et pour son embout il est très pratique, il n'est ni trop gros ni trop petit.Concernant l'odeur, au début je n'aimais pas du tout, je trouvé cette odeur florale beaucoup trop forte, mais au final je m'y suis faite complètement. La texture est liquide et au contact de la peau, elle devient légèrement mousseuse, et oui, parce qu'à la base c'est ça une eau micellaire, et celle là, l'a bien compris. L'application est simple et surtout douce, elle n'agresse pas la peau, et vous n'avez pas le visage tout rouge après l'avoir utilisé. Par contre, elle est censée être destinée pour la peau et les yeux, mais comme beaucoup de démaquillants dits visage et yeux, il faut quand même utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux, tout comme toutes les eaux ou nettoyants, où il est indiqué "sans rinçage", il faut toujours rincer un nettoyant. Quand à son efficacité, je la trouve juste géniale, elle démaquille super bien, tout en douceur, sans agresser la peau, je n'ai vraiment rien à lui reprocher, bien au contraire.

Verdict

Note: 4/5 - L'eau micellaire parfaite pour les peaux sensibles, et surtout celles qui portent tout particulièrement une attention à la composition.

L'eau micellaire - peaux sensibles de Coslys: 12,90€ disponible sur Glamethic.

Bon plan: code promo

Les filles, Cendrine de Glamethic vous fait bénéficiez de 15% de remise sur une commande jusqu'à vendredi minuit, avec le code: PROMOSBP.

J'avais fait un article sur Cendrine et son site Glamethic, ici.  Donc, sur Glamethic, découvrez une sélection de marques respectueuses de l'environnement et de votre santé, des soins de grande qualité, qui allient le glamour et l'éthique. Sur le site, vous pouvez retrouver des marques comme: Butter London - Pulpe de Vie - Lady Green - Coslys - FunnyBee - Les Tendances d'Emma - Benta Berry - Lily Lolo - Argiletz - ...

10 commentaires :

  1. Ah super cette revue, merci beaucoup :) Mon eau micellaire est bientôt terminée et j'en cherche une nouvelle :).

    ( concours sur mon blog si tu souhaites participer ;) ). Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de rien, avec plaisir!!! :) Ah ça tombe bien alors, en plus avec les - 15%, c'est une bonne affaire!! ;)
      Je vais aller y faire un tour!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est cool cette revue, merci, car je ne connaissais pas du tout cette marque. A tester très vite, donc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil!! :) Je ne connaissais pas non plus avant le colis, et c'est bien dommage!! :)
      Oui, je te conseille de profiter du code promo qui est jusqu'à vendredi!! ;)

      Supprimer
  3. J'utilisais que ça avant mais sans rinçage, et ça m'a flingué la peau ... Je pourrais ré essayer pour les soirées tardives en rinçant comme tu dis et en utilisant ce genre de soin respectueux ! En tous les cas, je note la marque pour tester, moi qui aime le naturel, ça me plaît bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai?! :O Tu utilisais quoi?! :/
      Oui moi aussi, a ma peau me remercie!! ;)

      Supprimer
  4. Super revue ! Merci pour la découverte, je prends note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil!! :) De rien, avec plaisir!! ;)

      Supprimer
  5. Super revue ! Je fini mes eaux micellaires "classiques" et je passe a des formules plus naturelles, je garde la référence de celle-ci. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! :D. Tu as bien raison!! ;)
      De rien!! :)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground