Mes produits Vegan - Agir en beauté.

mercredi 28 août 2013

Comme je vous le disais dans un article précédent, que ce soit pour les soins visages et corps, je commence à faire attention à la composition, et je me dirige vers des produits naturels et bio. Aujourd'hui on va parler des produits du site Vegan Mania, qui m'a laissé le choix des produits, ce que je trouve fort sympathique.

J'aurai beaucoup aimé tester le soin réparateur cheveux, malheureusement il n'y en a plus et pour un certains temps, j'ai donc choisi le Shampooing au Ginko Biloba, l'Après-shampooing Ginko Biloba pour cheveux blonds, et on m'a mis en bonus le Savon au Beurre de Karité. Mais comme d'hab, avant de vous parler directement des produits, un petit zoom sur la marque s'impose.

Les cosmétiques, vernis à ongles et le maquillage que propose Vegan Mania ne sont pas testés sur des animaux et ne comportent pas d'ingrédient d'origine animale. Acheter nos vernis à ongles, notre maquillage, nos shampoings, nos crèmes hydratantes visage ou nos savons c'est contribuer à promouvoir un mode de consommation éthique vegan ou végétarien. Vous pouvez y retrouvez des marques d'un très bon rapport qualité/prix comme Faith in NatureSpaRitualLily LoloMisa CosmeticsLulu & BooSkin BlossomMuLondon, etc...
LE VEGANISME

Les cosmétiques portant le «Label vegan » véhiculent des valeurs fortes: éthique, recherche de naturalité, respect de la vie et moindre impact sur l’environnement. Aussi ces produits peuvent être utilisés par chacun de nous pour le plus grand bien des animaux et de la planète.

Véganisme, vegans: pour un traitement éthique des animaux et des hommes.

Le terme « vegan » a été créé en 1944 par Donald Watson, co-fondateur de la « Vegan Society » et premier adepte du véganisme. Le véganisme est une façon de vivre basée sur le refus d’exploiter, de faire souffrir ou tuer les animaux: droit à la vie, à la liberté, à ne pas se faire exploiter ou maltraiter. Très souvent on s’interroge sur la différence entre végan et végetalien. La différence est qu’un végan, en plus d’être végétalien, n’utilise aucun produit d’origine animale non seulement dans l’alimentation mais aussi dans tous les aspects de la vie courante. Le refus de l'exploitation animale est une notion clef du véganisme. Les adeptes du veganisme ne consomment pas de produits d’origine animale ou issus d'animaux: chair, fourrure, cuir, laine, soie, graisses animales… Ni de produits testés sur eux produits d’entretien, cosmétiques.... Le mode de vie végan s’étend donc à tous les produits alimentaires, ainsi qu’aux produits d’utilisation courante: vêtements, produits d’entretien, cosmétiques… C’est la raison pour laquelle un produit cosmétique vegan ne doit contenir aucun ingrédient d’origine animale, y compris le lait*, les œufs*, la cire, la lanoline, la résine de shellac**, les graisses issues d’animaux … De plus, pour éviter la souffrance des animaux de laboratoire (chiens, chats, lapins, singes, ...), un vegan n'utilise que des produits non testés sur les animaux: ingrédients, élaboration, produit fini. Ces produits sont considérés « Cruelty Free » ou« Sans Cruauté ». Le mot « vegan » est issu de l'anglais, il a été conçu à partir des premières et dernières lettres de « Vegetarian ». En français il se prononce végane.
Commençons par le Shampooing cheveux blonds au Ginko Biloba. Tout d'abord le packaging, il me fait beaucoup penser à des anciens gels douche de Yves Rocher, non?! Après il est plutôt sympa, il sent bon les produits naturels, il mousse bien, voir très bien même. Par contre il faut absolument utiliser un après-shampooing ou un démêlant après son utilisation puisque les cheveux sont rugueux, pas doux du tout, ... Je pense que c'est du à sa composition naturelle, puisque ma mère en a fait la même expérience avec un shampooing de Kae (marque Bio).

C'est au tour de l'après-shampooing au Ginko Biloba. Le packaging et l'odeur sont similaire à ceux du shampooing, par contre lui aussi à un bémol: il est vraiment trop liquide à mon goût. Je préfère quand ils sont beaucoup plus compactes, j'ai l'impression que ça pénètre mieux et que mes cheveux reçoivent plus de produits. Oui je sais c'est peut-être bête ce que je dis, mais ce n'est que mon impression. Par contre, ce n'est vraiment qu'une illusion parce que cela n'enlève absolument rien à son efficacité, il fait très bien son job. Le combo de ses deux produits capillaires me réussit plutôt bien, ils conservent mon blond mais ils se terminent rapidement, je trouve.

Sous la douche je préfère les gels douches que les savons solides, plus pratique et avec un choix d'odeurs beaucoup plus varié, à mon sens. Mais je vous avoue que j'aime tout de même utiliser ce Savon au Beurre de Karité qui rend la peau toute douce. Comme le dit si bien la marque, ce savon bio ultra-doux est destiné aux peaux sensibles et fragiles. Il ne contient ni conservateur, ni colorant artificiel, ni parfum. Simple et naturel, il est adapté à la peau des enfant et des bébés. Voilà je n'ai pas grand chose à ajouter à ça, il mousse bien, hydrate et rend la peau toute douce, j'aime bien.

6 commentaires :

  1. Coucou très interessant ton article !
    Je suis aller voir sur le site de la marque pour me faire une idée du prix et je trouve ca plutot correcte, qu'en penses tu ? Niveau qualité/prix ? Le produit s'épuise rapidement ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! :)
      Oh oui, j'étais septique vu le prix mais en fait le rapport qualité/prix est plus que correct!! Ils sont vraiment top, après c'est vrai que la gamme que j'ai testé sont des produits très fluides donc j'ai l'impression que le niveau baisse plus vite, mais cela reste raisonnable.
      Entre la composition, l'efficacité et le prix, ce sont vraiment de supers produits, après tu trouveras pleins d'autres avis sur les autres gammes, si cela t'intéresse.

      Supprimer
  2. Bonjour
    je suis à la recherche de marques éthiques qui ne testent pas sur les animaux. Merci de m'avoir fait découvrir cette marque !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombé sur ce site par hasard il y a peu et il y a quelques marques qui me font de l'oeil, j'irai y faire un tour le mois prochain.

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground