Mon combo de l'Été, après m'être exposée au soleil.

mardi 13 août 2013


L'Été, tout le monde le sait, ou presque, il faut se protéger du soleil. Après chaque exposition la peau est plus sensible, il faut donc en prendre en soin en s'hydratant, et pour ceux et celles qui ne ce sont pas protégés et qui ont pris de vilains coups de soleil, la routine à suivre est la même. J'utilise un après-soleil, et j'en ai trouvé deux vraiment géniaux, donc j'alterne, et un dernier, plutôt connu, et efficace pour les gros coups de soleil.

Le premier est la Mousse Crépitante de Herborist, et c'est surtout une vraie découverte et un gros coup de coeur. J'entendais pas mal parler de cette marque, et j'ai eu la chance de la tester il y a quelques mois de ça. Mais vu que le soleil a mis du temps à arriver, je n'ai pu utiliser ce produit que fin Juin - début Juillet, et croyez-moi, ce produit est une tuerie. C'est donc une mousse, qui, au contact de la peau crépite réellement, c'est un peu comme le bruit du lait sur les céréales, c'est vraiment étrange mais super. On s'en étale sur tout le corps, et l'avantage de la mousse, c'est qu'elle est plus légère et agréable à utiliser l'Été. Je l'ai emmenée partout avec moi et que ce soit ma mère, ma soeur, ou les copines, on adore toutes ce produit, et en plus d'être original, il est efficace, il rafraîchit, hydrate et apaise la peau.

Le second est le Gel à l'Aloe Vera de Fleurance Nature, ce produit est arrivé au bon moment puisque je l'ai reçu juste avant de partir, et j'en suis folle. Jusqu'à présent je n'avais pas beaucoup de produit à l'Aloe Vera, le premier est l'hydratant tonique de So'Bio Etic, que j'adore, et celui là, et je dois vous dire que ce ne seront surement pas les derniers. L'odeur est discrète et surtout c'est hyper frais, et donc super agréable à utiliser l'Été, et surtout, il apaise et hydrate la peau.

Enfin, quand j'ai utilisé un de ces deux produits, je termine avec un produit cultissime: la Biafine. Qui ne connait pas ce produit?! Depuis toute petite, chaque fin de journée d'Été, je me faisais tartiner le corps de cette crème blanche. J'aime bien l'odeur, elle me rappelle tout ces moments en bords de mer. Bref, cette crème est vraiment un indispensable, elle apaise, hydrate et surtout répare la peau comme aucune autre, je pense.

6 commentaires :

  1. super article , je prend note de tes produits car j'ai besoin d'une bonne hydratation après m'être exposer au soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! :) Oui, ils sont vraiment top!! ;)

      Supprimer
  2. Je connais pas le gel d'aloe Vera de fleurance nature, je vais regarder ça de plus près , car comme toi, j'adore ! Et en plus ça matifie la peau

    RépondreSupprimer
  3. Attention à la Biafine ! Il a été récemment déconseillé pour apaiser les coups de soleil car sa texture n'est pas adaptée. Il s'agit d'un corps gras, et comme tout le monde le sait l'huile bout plus rapidement que l'eau. Par analogie le corps gras de la Biafine est immédiatement absorbé par la chaleur du coup de soleil et se met à chauffer lui aussi, il prolonge donc la brulûre interne. Mieux vaut privilégier les formes gel à base d'eau comme l'Osmo Soft qui s'achète aussi en parapharm et qui soulage mieux. Sinon, super comb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon, je l'ai toujours utilisé et je n'ai jamais eu de soucis, mais que des résultats donc bon... Mais merci pour l'info!! :) Merci, c'est gentil.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground