Le défi du Lundi: Les bonnes résolutions de la rentrée.

lundi 9 septembre 2013

La rentrée. Je suis stressée de nature, mais tout particulièrement pour celle-ci puisque j'ai changé de département et donc je suis loin de mes amis. Pour l'instant je ne connais pas grand monde ici, et autant dire personne à la Fac. Donc c'est parti pour une nouvelle année, ce qui est excitant et flippant à la fois. Mais la rentrée ce n'est pas seulement les cours, c'est aussi la fin de l'Été, le bronzage qui s'en va, le teint pâle qui revient, de nouvelles routines, ...Une nouvelle année scolaire, comme une nouvelle année: c'est le temps de prendre de bonnes résolutions, qu'on tiendra plus que d'autres ...

Prenez-vous des bonnes résolutions à la rentrée?
Oui et non, je n'attend pas la rentrée pour en prendre quand cela s'impose, mais sinon oui, c'est comme pour le premier de l'an. On a tous envie de changement, de nouvelles choses, ... Je pense que c'est le raisonnement de beaucoup de personnes.

Lesquelles? Allez-vous reprendre le sport, manger plus équilibré, être plus assidue sur vos soins?
Arrêter de me ronger les ongles, arrêter de fumer, avoir plus confiance en moi, prendre soin de mon corps comme je l'expliquais dans un article précédent, ...

Allez-vous mieux gérer vos dépenses cosmétiques?
Non pas plus que ça. Je ne pense pas être une acheteuse compulsive, au contraire. Tous mes achats sont réfléchis, et je ne vis pas au dessus de mes moyens, donc de ce côté là tout va bien.
Crédit Photo: Pinterest.
Allez-vous privilégier votre sommeil en vous mettant au lit plus tôt?
Je ne pense pas en avoir besoin, puisque je suis une grosse dormeuse, donc je me couche plus tôt que la moyenne, je pense.

Allez-vous vous inscrire à un cours de danse, de couture ou de photographie?
Mille fois ouui!!!! Je compte bien commencer la danse, depuis le temps que j'en ai envie. Mon emploi du temps de la fac ne me permet plus d'aller au cours de gym comme avant, donc je vais en profiter pour essayer autre chose: la danse.

Au contraire, vous préférez peut-être ne pas prendre de telles résolutions car vous ne pourrez pas les tenir..
Alors je pense que comme tout le monde, dans les résolutions qu'on prend, il y en a de plus facile à tenir que d'autres, mais en général j'essaye de m'y tenir.

Peut-être encore avez-vous pris de bonnes résolutions il y a quelques temps et arrivez-vous à les tenir...
Non, l'Été c'est un peu compliqué de prendre des résolutions, donc je préfère attendre des périodes plus propices, en ce qui me concerne.

6 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Un petit message pour te dire que j'ai crée un espace blogroll sur mon blog et que tu en fais partie !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est très gentil!!! :D
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou , je te laisse mon défi du Lundi :)
    http://www.hellocoton.fr/to/CICy#http://theworldofplume.blogspot.com/2013/09/le-defi-du-lundi-les-bonnes-resolutions.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage alors pour cette nouvelle rentrée :) ! De mon côté une seule bonne résolution : épargner ! C'est déjà bien car difficile à faire lol

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground