Dans la salle de bain ...

mercredi 6 novembre 2013

... Juliette Katz, 25 ans, chanteuse, habite à Paris et a une peau grasse.
"J'achete beaucoup chez Sephora, Kiko, Monoprix et parapharmacie. "

Globalement, Juliette teste beaucoup de nouveaux produits donc elle a peu de produits qui reviennent à part l'l'huile de coco sur les cheveux (et sur corps aussi), la Mythic Oil de L'Oréal et un baume pour les lèvres: le Rêve de miel de Nuxe, avant d'aller se coucher et puis l'Eau Thermale de Avène. Une fois par semaine, elle se fait un gommage sur le corps et visage, un gommage qu'elle fait maison (sucre, huile d'olive), elle préfère mille fois les gommages fait maison parce qu'elle adore les gros grains et sentir que ça exfolie vraiment sa peau. Quand elle a envie ou le besoin, elle se fait un bain de pieds pour les détendre du mal qu'elle leur fait subir avec les talons. Et puis elle met une crème qu'elle aime beaucoup, c'est la crème Pulpe Pieds Ekos Castanha de Natura, elle adore l'odeur et la matière un peu beurre.
Sa routine soins du visage - Le matin Juliette se met un coup d'eau froide sur le visage, elle se lave avec le nettoyant Biomedic de La Roche Posay ensuite elle met de l'Eau Thermale de Avène pour apaiser sa peau. Elle laisse sa peau tranquille pendant 10 min puis elle utilise la Lotion Clarifiante de Clinique. Elle adore ce produit, elle sent qu'il fait vraiment du bien à sa peau (resserre ses pores, évite les boutons, etc), et en terme de crème, elle change presque tous les jours. Elle met soit la crème Éclat du jour de Clarins, soir le lait crème concentre de Embryolisse, soit l'Ultra Mat Sebo Specific de Yves Rocher, ou soit l'Hydra 23 creme de Payot. Puis elle met, à chaque fois, pour le contour de l'oeil le Design Lift Regard de Payot. Elle adore ce produit parce qu'elle sent qu'il hydrate vraiment et qu'il dégonfle un peu ses cernes.

Le soir, Juliette utilise la Super Gelée Démaquillante de Sephora, elle la trouve top parce qu'elle démaquille visage et yeux (même les make up waterproof) très bien, c'est sans parabene, sans parfum et cela apaise le visage. Elle fait bien le boulot. Quand elle n'a pas trop la flemme, elle utilise son nettoyant de la Roche Posay après le démaquillage. Si la flemme est la (comme souvent), elle passe un coup d'Eau Thermale de Avène puis elle utilise à nouveau la Lotion Clarifiante de Clinique. Elle laisse sa peau tranquille 10 min, puis je mets la crème Design Lift Nuit de Payot puis son contour de l'oeil Design Lift Regard de Payot. Une noisette de la Mythic Oil de L'Oréal dans ses cheveux et un coup de baume a lèvres: le Rêve de miel de Nuxe.

Sa routine soins du corps - Juliette n'est pas fidèle (comme pour le reste des produits en fait). Elle alterne entre plein de produits. Elle met de la crème tous les jours sur son corps. En ce moment, elle utilise l'huile lactée minerale de Payot, elle l'utilise en sortant de sa douche sur peau encore humide. Ce produit est un pur bonheur! Il hydrate super bien la peau et sent super bon et surtout l'odeur tient longtemps! Sinon, elle utilise le beurre corporel Karité de The Body shop, ce sont les deux produits qu'elle utilise le plus.

Sa routine make up - 
Teint - Juliette ne se maquille pas tous les jours mais quand elle le fait, soit elle utilise son fond de teint de Viseart, en teinte 12, pour un teint unifié. généralement le soir elle utilise ses doigts ou l'éponge ronde de Sephora. Sinon, elle utilise la BB Crème de Garnier (pas toujours non plus) avec ses doigts. Quand elle a mis son fond de teint ou sa BB Crème ou rien, elle met toujours de l'anti cernes. Elle alterne entre deux: le Super Stay 24h de Maybelline qu'elle aime vraiment beaucoup, il a une super couvrance. Elle en a vraiment testé beaucoup d'anti cernes et celui la est top rapport qualité/prix. Le seul défaut qu'elle lui reproche c'est qu'il assèche un peu la peau donc il a tendance a rentrer dans les plis des cernes. Parfois quand elle a envie d'un effet plus naturel ("donc qu'on voit un peu plus mes cernes, oui je sais c'est bizarre"), elle utilise le Full Coverage Concealer en teinte 01 de Kiko, qu'elle trouve aussi très très bien (plus hydratant que l'autre) mais moins couvrant, mais top pour le prix. Elle utilise à chaque fois ses doigts pour les anti-cernes. Ensuite, elle utilise un bronzer pour faire un pseudo contouring avec un pinceau kabuki de Guerlain qu'elle trouve top parce qu'il épouse bien les formes du visage (il a un genre de creu). Concernant son bronzer il vient de Hema, elle débute en terme de bronzer mais pour le moment il lui convient bien. Juliette adore le Posietint de Benefit pour le blush, elle le met directement sur ses joues et elle étale avec ses doigts. Elle aime beaucoup ce produit pour son effet naturel, il faut juste l'étaler vite parce qu'il sèche assez rapidement. Ensuite, elle utilise le High Beam de Benefit sur le haut de ses pommettes et l'arrête du nez. Elle est archi fan de ce produit. Ensuite, elle matifie sa zone T avec la Poudre Universelle Compacte en teinte 30 naturel de Chanel avec un pinceau Couvrance. Parfois elle reste comme ça quand elle a envie d'avoir un teint naturel zéro défaut ("genre naturel genre 'wahou t'as une super belle mine alors que t'es pas maquillée").

Yeux - Quand elle a envie de se maquiller le reste du visage, elle utilise la Eye Base de Kiko, puis en ce moment, elle met La Couleur Infaillible dans la teinte 02 Hourglass Beige de L'Oréal sur toute ma paupière mobile. Pratiquement tout le temps, sauf le soir, elle laisse comme ça. Mais pour le soir, elle rajoute juste en creux de paupière La Couleur Infaillible dans la teinte Endless Chocolat de L'Oréal et elle estompe avec un pinceau estompeur de Hema. Elle ne se maquille jamais pareil mais ce make up la revient le plus souvent. Sinon, elle adore mettre du violet sur les yeux, ce qui fait ressortir ses yeux verts. Ensuite, elle utilise un combo de deux mascaras (juste sur les cils supérieurs, elle trouve que ça agrandi le regard): le mascara Atomic Volume en teinte ultra black de Sephora puis le mascara Volumizer step 2 (la grosse brosse) de Bourjois. Elle trouve que le mix des deux fait des cils de dingue et elle adore ça.

Lèvres - Elle est une adepte du rouge à lèvres, elle en a un milliard donc elle ne va pas vous faire la revue de tous ses rouge à lèvres. Elle en met tout le temps, matin midi soir, peu importe. Elle met principalement des rouge à lèvres qui tiennent vraiment longtemps et sans transfert parce que ça la saoule d'en remettre plusieurs fois dans la journée. En ce moment, elle utilise les Double Touch de Kiko en teinte 111 ou 112, et parfois le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora en teinte 4. Et quand elle n'a pas envie de mettre une couleur flash sur ses lèvres, elle utilise un rouge à lèvres assez nude le Velvet Mat - Satin Lipstick dans la teinte 612 Strawberry Pink de Kiko.

Sa routine capillaire - Juliette a les cheveux assez gras en racine, elle les lave deux à trois fois par semaine, pour cela elle utilise la gamme Color Vive (shampooing et masque) de L'Oréal et une fois par semaine le shampooing Big de Lush. Elle adore ce produit, l'odeur, la matière et le résultat, il assèche un peu les cheveux donc elle évite de trop l'utiliser.
Une routine qu'elle a depuis longtemps est d'utiliser de l'huile de coco sur ses longueurs. Elle fait ça deux fois par mois en bain d'huile. Sinon, tous les jours elle utilise la Mythic Oil de L'Oréal. Depuis deux ans (voir plus), elle ne s'en lasse pas, elle adore l'odeur, la texture et le résultat sur ses cheveux. Elle va chez le coiffeur une fois par an environ puisque sa meilleure amie lui coupe les cheveux depuis un moment (elle n'est absolument pas coiffeuse mais elle lui coupe très très bien les cheveux) donc elle n'a pas besoin d'aller chez le coiffeur pour les couper.
Concernant les couleurs, elle en a beaucoup fait seule mais quand le résultat ne lui plait pas ou quand elle s'est ratée, elle va chez le coiffeur pour rattraper le "désastre" ("comme des coiffeurs" 20 rue Godot de Mauroy). Elle aime beaucoup leur techniques parce qu'elles coupent sur cheveux secs et elles ont vraiment bon goût en terme de couleurs. Elles sont deux nanas, le lieu est très sympa et l'ambiance aussi.

Ses vernis - Elle doit en avoir 150 000. Elle met du vernis depuis 3/4 ans donc elle rattrape son retard. Elle a beaucoup de Kiko, OPI, et Essie. Et elle met souvent des rouges, bordeaux et taupe.

Ses parfums - Encore une fois, elle n'est pas fidèle, tout dépend de son humeur ou de son envie: Safran troublant de l'Artisan Parfumeur, Ambre Sultan de Serge Lutens, Padparacha de Satelitte, Miss Me de Stella Cadente ou Mure et musc extreme de L'Artisan Parfumeur.

"Voila, rien de foufou finalement :)"


Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux: YoutubeFacebook, Twitter, et Instagram.

12 commentaires :

  1. sympa cet article, c'est toujours chouette de découvrir, même virtuellement la salle de bain d'autres nanas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi qui suit très curieuse, j'ai adoré créer cette rubrique!!! ;)

      Supprimer
  2. Top cet article ! J'aime bcp connaître les petits secrets beauté d'autres filles et celle de Juliette est bien complète ! Je suis fan !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise!! ;) Oui, je trouve ça sympa. Ahah, tant mieux!!! :)
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Très jolie jeune fille, et très belles photos ! J'adore aussi connaître les secrets des salles de bain. C'est comme zieuter dans les paniers des clientes Sephora :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi!! ;)
      Ahah, oui c'est vrai!! ^^

      Supprimer
  4. J'aime bien cet article! C'est vrai que c'est cool de savoir les secrets d'autres filles! Sur la 7eme photo je trouve qu'elle a un air d'Adèle ^^

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'on est toutes curieuses!! ;) Oui, elle a des airs!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  5. Belle découverte !
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground