Ma routine soins du moment - Spéciale anti-imperfections.

mardi 3 décembre 2013


Il y a quelques mois de ça, je vous présentais ma commande de Oh My Cream, puisqu'ayant des imperfections depuis presque deux ans, je m'étais enfin décidé à mettre mes sous dans de bons produits. J'utilise ces produits dans ma routine, quotidiennement depuis presque 3 mois, et le combo de tous ces produits a aidé ma peau, dans le sens où mon grain de peau s'est affiné et lissé, et que les imperfections se sont réduites. Malheuresement, au moment où j'écris cet article, je viens d'arreter la pillule, et les boutons redébarquent, donc direction la dermato!! Je vous en dirai des nouvelles, si ça vous intéressent, bien entendu.

Le matin, je commence par me réveiller avec quelques pschits de Serozinc de La Roche Posay, un produit qui m'est devenu indispensable, et qui est très agréable. Puis j'applique la Mousse de Neige de Alpeor sur mon visage, pour enlever toutes traces d'excès de sébum, ou autres. Une fois ma peau rincée et propre, place à l'hydratation, des yeux avec le Soin contour des yeux de Jonzac, et du visage avec la crème de jour Balancing Moisturiser and Gentle Exfoliant de Alpha H, elle hydrate très bien et affine le grain de peau. Par contre je n'ai vu aucune amélioration sur mes imperfections, mais bon, on ne peut pas tout avoir ...

Le soir,  après m'être démaquillée et nettoyée la peau (ce qui fera l'objet d'un autre article), je vaporise quelques pschits de Serozinc de La Roche Posay et enfin j'applique avec Soin contour des yeux de Jonzac, et pour le visage j'utilise soit le ClearClam 3 Serum de nuit Réhydratant de Ren soit de l'huile de Jojoba de Aroma-zone. Et je termine en m'hydratant les lèvres avec le Egyptian Magic.

Les petits produits "Bonus", que j'utilise quand les imperfections s'inventent. Il y a l'Effaclar duo de La Roche Posay, le Stylo Absolu de Sampar, ... et les gommages et masques que je fais une fois par semaine, dont je vous parlais dans cet article. Une autre routine soins, spécial anti-imperfections, va arriver, avec des produits plus abordables, venant quasiment tous de IHerb. J'espère que ça vous plaira.
Routine pour les peaux à imperfections de Oh My Cream.

20 commentaires :

  1. Attend Attend ta mousse pour le sebum du matin tu la rinces?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'a rince, autant pour moi, je le précise de suite!!! :)

      Supprimer
  2. J'au super envie de tester les produits Alpha H, merci pour cet article qui m'est très utile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mon premier produit et surement pas le dernier!! J'en parlerai un peu plus dans ma rubrique "produits terminés"!! Tant mieux!!! :D

      Supprimer
  3. merci pour cet article. Je suis en pleine recherche de produits efficaces pour ma peau merdique du moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien!!! ;) Oui ce n'est pas évident... Il me tarde mon rendez vous avec la dermato!! :)

      Supprimer
  4. Très belle routine !! Ah relou la pilule, c'est fou comme la peau est toute chamboulée dès qu'on l'arrête !
    J'ai plein de copines à qui c'est arrivé et même réflexe que toi : le dermato !
    Des produits moins glamour mais qui les ont aidé à retrouver rapidement une peau nickel !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :D. Oui je ne te le fais pas dire... B oui, il y a pas mieux à faire, avec n'importe quel problème de peau, je pense.
      Oui, c'est exactement ça!!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  5. Super article, je cherchais des produits à tester pour ma peau qui a des soucis d'imperfections (par chance depuis 2 mois je n'ai plus rien mais bon je reste prévoyante!). L'Effaclar Duo de La Roche Posay est super ! Je l'applique le soir sur des imperfections et le matin je vois déjà une différence !

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :) Oui, La Roche Posay est une valeur sûre!!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  6. J'ai aussi le spray Serozinc et il aide vraiment bien ma peau aussi. Ah oui, moi ça m'intéresse ton article "d'après-dermato" :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un véritable indispensable!!! :) Ok, ça marche!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  7. Depuis pas longtemps, j'essaie aussi de m'acheter de bons produits en parapharmacie car j'ai pas mal d'imperfections, le pire étant tous mes pores dilatés sur le nez... Le souci, c'est que j'ai la peau mixte mais les joues ont tendance à sécher très très vite dès que j'utilise des produits un peu trop agressifs donc j'ai du mal à trouver des produits pour les imperfections mais qui n'assèchent pas la peau...
    J'utilise du Avene et du uriage notamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le problème de certains produits pour peaux à imperfection ou grasse, ils assèchent beaucoup trop... Je trouve qu'Avène et La Roche Posay sont tops, et Ducray vient de sortir une gamme qui à l'air pas mal!! ;)

      Supprimer
  8. Beaucoup de marques en commun, même si je n'utilise pas les mêmes produits (on n'a pas le même type de peau en même temps ^^).
    Par contre, je me laisserai certainement tenter par le Serozinc, son côté apaisant (contre les irritations de la peau / feu du rasoir) me conviendrait certainement.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaye de privilégier des marques plus "naturelles".
      Oui je pense aussi, j'aime beaucoup ce produit!!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  9. C'est galère ces boutons... Quand j'ai vu ma dermato pour ça, elle m'a dit faut essayer des crèmes ... Et ma donne une sous ordonnancent voilà, débrouille toi ... Depuis deux ans que je galère, j'ai arrêté les produits asséchants, pour me concentrer sur la cicatrisation. Par exemple avec mon huile de jojoba le soir, je lui mélange un petit pois de gel d'aloe Vera qui hydrate et aide à cicatriser ... Et le rhassoul fait sur moi des merveilles, soit à tambouiller soi même , soit tout prêt comme argandia le propose ... J'espère que tu trouvera de quoi ta peau à besoin, moi en tout cas je suis intéressée par tes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma dernière dermato m'a conseillée une crème qui a détruit ma peau, donc NEXT!! Il me tarde d'avoir l'avis de la prochaine!!! :) Je pense que si elle est bien j'en ferai un article!! Moi, passez l'adolescence, les boutons NON MERCI!! ^^

      Supprimer
  10. Merci pour cet article, qui est pile de circonstance, moi aussi arret de la pillule et depuis c'est la cata, mais uniquement sur le menton, je vais tester une partie de ta routine... je connaissais deja la mousse alpeor j'adore un de mes nettoyants chouchou, la texture est topissime en plus, par contre jamais testé le la roche posay, c'est peut etre cela qu'il me faut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, décidément... Merci la pilule ... Oui, je sais que beaucoup de filles sont satisfaites par cette marque!! ;)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground