Mes fards à paupières signés ARTDECO.

mercredi 4 juin 2014

ARTDECO est une marque de maquillage très populaire dans les parfumeries et les instituts de beauté allemands, que je ne connaissais absolument pas. D'ailleurs, pour les tourangelles, pas besoin de passer commande sur internet, puisque j'ai récemment découvert une très jolie boutique qui distribue la marque, en centre ville.

J'ai passé commande sur Beauty Bay un site que j'aime vraiment beaucoup, il distribue beaucoup de marques connues (Anastasia Beverly Hills, Cargo, Ilia, Jane Iredale, Louise Young, Pai, RMS Beauty, Rahua, Tan Organic, etc) et il y a régulièrement des codes promo de -15% ou -20%. J'ai donc choisi 4 fards de la gamme Glam Stars Eyeshadow, qui est composée de fards irisés. Côté couleur, rien de très original des couleurs qui subliment les yeux bleus. Le plus clair est le 610 Platinum qui est un très beau champagne, le 612 Bourbon est un joli bronze clair, le 642 Earth est un marron taupe, et le 645 Forever est un gris taupe.

Le packaging est plutôt pratique, rien d'extraordinaire mais je le préfère quand même ça à des gros boitiers pour pas grand chose, le sens des proportions et certaines marques, ce n'est pas encore ça. Bref, mais j'ai quand même pris la Palette Love pour ces quatres fards, histoire qu'il n'y en ai pas un ou deux qui disparaissent. Pour le coup, je ne l'ai pris que pour son côté pratique, n'étant pas du tout fan du design. Passons à la pigmentation, elle n'est pas très folichonne pour des fards irisés, le point positif c'est qu'ils ne font pas de chute, et du coup le rendu est davantage satiné. Ce qui est très joli et plus naturel, je trouve. Concernant la tenue, il faut absolument une base pour qu'ils tiennent plus longtemps et que la couleur ressorte mieux.

En conclusion, j'ai connu mieux comme qualité de fard mais ceux là restent corrects. Ils sont lumineux, discrets et ne font pas de chute, ils pourraient convenir à pas mal de monde, je pense. Ce ne sont pas des fards que j'utiliserai tous les jours, mais en combo avec des fards mats comme, par exemple, avec la palette Essential Eye de Louise Young, ça peut être sympa. Par contre, celles qui, comme moi, ont déjà goûté à des fards de meilleures qualités comme ceux de Urban Decay, la déception peut être au rendez-vous.

7 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout, en tous cas les couleurs sont superbes!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu un vernis Art Deco dans ma Glossybox quand je vivais en Allemagne et je l'avais adoré! Ces fards ont aussi l'air super, très jolies couleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas très bien la marque !
    Mais les fards ont l'air magnifiques <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les couleurs que tu as choisies ! Je n'ai jamais testé cette marque (en dehors d'un vernis) mais franchement ca fait envie.

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas les couleurs sont vraiment jolies!

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground