Mes produits signés Pai.

lundi 21 juillet 2014

Il y a des marques, présentent sur les blogs anglophones, qui me font terriblement envies depuis des mois, surement l'envie de l'inaccessible. Et il y a quelques temps j'ai eu le plaisir et la joie de pouvoir tester l'une d'entres elles. Quand j'ai reçu un mail, je n'y ai pas cru, et quand on m'a demandé de choisir, je ne savais plus où donner de la tête. Il s'agit de la marque anglaise bio Pai. Je pense que vous en avez déjà entendu parler, ou du moins voir un des produits de la marque. Autant vous dire que j'étais surexcitée de pouvoir les tester, par contre, je ne suis pas très fan du packaging, même si je dois avouer que le système de pompe est très pratique, ni des odeurs d'ailleurs mais je m'y suis faite, en revanche je vous le dit tout de suite, ce sont deux coups de coeur.

Je vais commencer avec le Nettoyant doux hydratant Camélia et Rose. Il a une texture crème qui est fluide et très légère, qui est très agréable. Il est conseillé d'utiliser ce produit sur peau humide, mais on peut également l'appliquer sur peau sèche. Ce nettoyant respecte parfaitement ma peau sensible, je l'applique sur l'intégralité de mon visage, même mes yeux, qui d'habitude ne supportent rien, donc c'est assez rare pour être préciser, ainsi que dans mon cou. Il est fourni avec une mousseline en coton pour le retirer en douceur, et créée également un léger effet exfoliant. On m'a conseillé, pour éviter la propagation des microbes à l'origine de l'acné, de nettoyer la mousseline assez souvent, à l'aide d'un savon basique ou même en machine à 30°, et de bien la faire sécher à l'air libre.

Puis l'Exfoliant illuminateur de teint Noix de Bancoule et Perles de Jojoba. Lui a une texture gélatineuse mais pas gluante ou trop fluide, ce qui est très pratique à utiliser. Je l'applique sur peau sèche, on sent très peu les grains, puis au contact de l'eau il se transforme en lait, ce qui permet de le retirer tout en douceur. Le résultat?! Un grain de peau net et une peau lumineuse garantie, je suis fan. Par contre, ayant une peau acnéïque je n'abuse pas des gommages, en général c'est une fois par semaine, maxi deux si ma peau en a besoin. Après ce gommage, il est possible d'utiliser un tonic mais il faut faire attention à ne pas utiliser un tonique qui assècherait trop la peau. Personnellement, en ce moment j'utilise de l'hydrolat de Romarin à cinéol, mais ceux de la marque, le Lotus & Orange Blossom et le Rice Plant & Rosemary, me tentent bien.

En conclusion, c'est une très très belle découverte, des produits doux, efficaces, et bio. Ce qui est vraiment regrettable c'est que Pai ne soit pas plus accessible. Mais bonne nouvelle: on pourra retrouver les produits Pai chez Oh My Cream dès le mois de septembre. Puisque que plein de leurs produits me font de l'oeil. Je pense que quand je vais les terminer vous pourriez lire le deuil sur mon visage, oui, rien que ça. Bref, vous l'aurez compris, je vous les conseille à 1000%.

6 commentaires :

  1. Coucou !

    Ces produits ont l'air vraiment top ! Merci pour la découverte ! ^_^

    Très bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  2. Tres belle revue!
    si vous voulez decouvrir qqles marques etrangeres, rdv sur mon blog beaute :-)
    www.mademoisellenature.blogspot.com
    x

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu beaucoup de bien sur cette marque, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
    Ca semble bien !

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai vu sur le site et me suis promise d'essayer des que mes stocks de terminent !

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise Pai depuis début 2011 ! Je les adore et je les ai connu en France à cette même époque chez escalesensorielle.com depuis je m'y ravitaille régulièrement.
    Une très bonne marque que ma peau adore et que je n'échangerai pour rien au monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance!! Je ne connaissais pas du tout ce site, merci pour l'information. Heureusement maintenant, ils sont disponibles sur Oh my cream.
      Ma peau aussi l'adore, une de mes marques préférées!!! :)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground