Quand une paire de chaussures change le style d'une tenue.

jeudi 3 juillet 2014

Chose promise, chose due. Et oui, voici enfin mon tout premier article mode, par contre je vous préviens de suite, je ne suis pas très à l'aise devant l'objectif donc j'espère que vous serez indulgentes. Pour ce premier look, rendez-vous dans le Jardin du Musée des Beaux Arts de Tours où je porte une tenue très simple. Elle se compose d'une chemise blanche Zara, un basic simple et chic, je trouve. Ainsi qu'une jupe aztèque Zara (ancienne collection), pour apporter la touche de couleur et le coté bijoux avec son tressage de perles. Je la descend bien sur les hanches pour par qu'elle soit trop courte, sachant qu'elle remonte un chouïa en marchant.

Pour en revenir à la chemise blanche, je ne sais pas comment font ces femmes qui ont toujours la chemise parfaitement en place. Parce que moi, je suis toujours obligée de faire des retouches, et pour cela je ne suis pas très discrète et encore moins délicate, je pense que je vais me tourner vers le body chemise mais je ne sais pas où en trouver à des prix raisonnables. Mais si vous avez des conseils ou astuces, n'hésitez pas à les partager. 

Côté beauté, oui parce que je ne peux pas ne pas en parler. Je porte le rouge à lèves Shine Automatique en teinte 740 Corail Ora de Guerlain, le vernis Mint Candy Apple de Essie, j'aurai préféré porter un vernis blanc mais je n'ai pas encore trouver celui qui aura un effet gel et non Tipex, si vous avez des suggestions, je suis preneuse. En ce qui concerne mes jambes, elles sont très blanches et mettent du temps à bronzer. Pour ne pas me faire avoir comme l'année dernière, j'ai vite été acheté le Jambes Divines de Caudalie qui était en rupture de stock partout l'été dernier. Et je dois avouer que je l'aime vraiment beaucoup, assurément un indispensable pour la belle saison. Bref, c'est parti. Un look, trois paires de chaussures, trois styles différents selon l'envie et l'effet désiré.

Look 1 - Chic avec les Escarpins nude "Longtemps" (ancienne collection) André

Je cherchais des escarpins nude/chair depuis un bon moment je trouve ça tellement classe, aussi bien avec une belle robe qu'un jean boyfriend. Et j'ai trouvé mon bonheur il y a quelques mois chez André, elles existaient aussi en rouge/orangé qui étaient toute aussi belles. J'aime beaucoup les mettre pour des événements mais j'évite de les porter quand je sais que je vais trop marcher. Pour moi, c'est un indispensable à avoir. Je ne suis pas très accessoires, j'ai du mal à en trouver qui me correspondent, et à ma plus grande surprise j'ai trouvé cette pochette chez Promod et je l'aime beaucoup, ni trop petite ni trop grande, et surtout elle passe partout. Je l'a prend quasiment à chaque fois que je porte ces escarpins.

Look 2 - Sportif avec les Tennis blanc Bensimon

Je pense que nombreuses d'entre vous sont des adeptes des Bensimon et de leur large gamme de couleurs. C'est ma première paire, achetée il y a plusieurs jours, ce sont des chaussures déjà beaucoup plus confortables pour marcher des heures, elles m'accompagneront surement cet été aux fêtes de Bayonne. J'aime beaucoup ce coté sportwear (il ne manque plus que la raquette) que je trouve tout aussi classe. J'ai d'ailleurs récemment essayer une robe Lacoste qui avait ce côté là, mais j'ai encore du mal à associer ce look à ma personnalité, donc je ne l'ai pas prise, mais je m'y fais petit à petit.

Look 3 Estival avec les Nus pieds Herisson Or Les tropéziennes


Ah Les tropéziennes, en été je ne jure que par elles. Après avoir utilisé ma première paire jusqu'à qu'elle n'en puisse plus, j'ai racheté les mêmes (modèle Hérisson), par contre j'ai vraiment hésité parce que la collection de cet été avec du marron, du orange, du doré, était vraiment c-a-n-o-n. Ce sont des chaussures qui ont un côté déesses grecques, que j'aime beaucoup (oui, rien que ça), et en plus elles sont hypers confortables. L'année dernière j'ai crapahuté des heures entières avec, et pas une ampoule à l'horizon, le pied. Pour moi Tropéziennes rime avec été. Et vous?!

Voilà, je me suis enfin lancée après tant de mois d'hésitation, et j'espère que ça vous a plu.
Hellocoton Facebook Twitter | Instagram  

12 commentaires :

  1. Très chouette idée d'article ma belle :)
    Perso je préfère avec les tropéziennes :3

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est super, et en plus tes photos montrent ta joie de vivre!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tous les looks, c'est tellement joliii :D
    Haha je plussoie la "tenue" de la chemise: à mon grand regret, je suis ni chic ni décontractée quand je la mets: elle se froisse, se déplace, et je passe mon temps à la remettre en place (treaudepoaizie) Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la jupe elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cet article et totallement vrai :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te trouve superbe! La tenue, associée de différentes façons, est canon. Continue sur ta lancée!

    RépondreSupprimer
  7. oh cette jupe <3
    tu es sublime, c'est cool de te voir en photo, toi et toute entière :D

    RépondreSupprimer
  8. Super article, super tenues, j'aime bcp ta sélection de chaussures !
    En ce moment, je jongle toujours entre 2 paires de chaussures la même journée : à plat au boulot et en talons quand j'ai des présentations et effectivement, l'allure n'a rien à voir !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le troisième look ! Les tropéziennes sont tops :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. De très belles photos pour une très belle tenue. C'est vrai qu'une paire de chaussures changent tout et cela varie selon nos envie et notre humeur :)
    Bisous ma belle,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta jupe!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve cette jupe vraiment très jolie !! <3

    En revanche, si je peux me permettre de jouer " ma cristina cordula " : tes jambes sont plutôt petites en comparaison de ton buste et du coup le fait de la baisser amplifie cet effet visuel.
    Je pense qu'un boxer (ou autre) en dessous de cette merveille (pour qu'il n'y ait plus rien à voir lorsque la jupe monte un peu) serait nettement plus efficient pour mettre ta jolie silhouette en valeur ;-)

    Caro

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground