La gamme des Délices signée Sanoflore.

mercredi 17 septembre 2014

Se mettre au bio n'est pas chose facile. Trouver des produits efficaces avec un joli packaging, une compo clean, et une bonheur odeur n'est pas toujours simple. Pour le moment, je reste sur des valeurs sûres, c'est à dire, des marques de parapharmacie comme Melvita, Sanoflore, Weleda, Pulpe de vie, etc, avant de m'aventurer dans des produits qui me plaisent davantages mais qui coutent plus cher. Cet été j'ai pu tester le nouveau trio de la gamme des Délices de Sanoflore, rien que le nom donne envie, et également les packaging et les odeurs promises. Mais mon avis est plutôt mitigé.

Tout d'abord le Nectar des Délices. Mon préféré du trio. C'est un lait sublimateur qui est censé lisser et tonifier la peau. Bon je n'ai que 22 ans, et je fais du sport donc je n'ai pas de problème pour ce qui est d'avoir une peau lisse et tonifée donc je ne peux pas vous dire si c'est réellement le cas, en tout cas il hydrate et sublime la peau ainsi que le peu de bronzage que j'ai réussi à avoir. Alors, d'habitude, je n'aime pas les odeurs gourmandes souvent trop sucrées, mais celui-là fait exception. Il a une odeur sucrée et florale mais cela reste subtil et agréable particulièrement en été. J'ai d'ailleurs adoré l'utiliser le soir, après une journée à la plage. 

Ensuite la Douche des délices Vanille qui est à la gousse de Vanille Bio. C'était le produit que j'avais le plus envie de tester. Je m'attendais à une vanille très douce et légère, mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas. C'est une odeur plutôt boisée (cèdre et de patchouli), donc exactement ce que je n'aime pas, je trouve que c'est un peu trop masculin à mon goût. Quand à la texture gel est celle que je préfère utiliser sous la douche mais celui-ci a une particularité puisqu'il se transforme en mousse, ce qui est vraiment très agréable. La peau est vraiment douce, j'aime beaucoup (mise à part son odeur, comme vous l'aurez compris).

Et pour terminer, l'Eau Florale à la Fleur d'Oranger. Alors je dois être une des rares personnes qui n'aime pas la fleur d'oranger, c'est une odeur que je ne supporte pas mais alors celle-là c'est pire que tout, je la trouve beaucoup trop forte. Après ce n'est qu'une question de goût mais je vous conseille de la sentir avant. Mais revenons-en au produit. Cette eau florale est lotion est conseillée pour les peaux sensibles ce qui est mon cas, mais personnellement je n'aime pas me forcer à mettre un produit, je vais la donner car ce qui est sûr c'est qu'elle n'ira pas dans ma salle de bain. C'est vraiment dommage surtout que je ne jure que par les eaux florales en lotion, en plus son système de spray est vraiment pratique et agréable, tant pis pour moi.

4 commentaires :

  1. J'ai découvert Sanoflore il y a quelques temps et j'ai vraiment envie de la découvrir encore plus! Je suis bien tentée par le lait. C'est dommage pour l'Eau Florale mais je te comprends un peu, moi l'odeur de la Fleur d'Oranger c'est par petites doses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que Sanoflore est entrain de séduire de plus en plus de monde. Après c'est toujours pareil, les odeurs ne peuvent pas plaire à tout le monde. Mais le lait est top :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas testé encore ... Bon le gel douche je vais passer car comme j'aime pas quand ça fait trop masculin... Ensuite l'eau florale d'oranger ... Pouahhh ... Pour te dire c'est la première question que je pose avant d'acheter en boulangerie ... J'aime pas l'odeur ni le goût .... Donc le premier seulement m'intrigue , :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures!!! ;) Oui, je te le conseille :)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground