Mes produits terminés.

jeudi 6 novembre 2014


Comme d'habitude, l'article de fin de semaine concerne mes produits terminés. Au programme, des soins et un accessoire beauté, mais pas de maquillage. Des tops et des flops, certains influencés. Oui, parce que, moi aussi, quand j'entends parler d'un produit qui a l'air généralissime: et bien, oui, je suis faible et je craque. Parfois, c'est une bonne surprise et d'autre fois le coup de coeur n'est pas forcément au rendez-vous. Bref, c'est le principe des tests.

L'Éponge de H&M: Cela fait maintenant quelques mois que la fameuse Beauty Blender a fait le buzz. Plus besoin d'utiliser plusieurs pinceaux pour faire son teint, cette éponge permet d'appliquer l'anti-cernes, le correcteur, et le fond de teint, crème teintée ou BB Crème. Que ce soit pour les textures fluides ou crèmes, et elle permet également un rendu naturel. Celle-ci ne gonfle pas au contact de l'eau, mais elle fait plutôt bien son job, elle commence à être vraiment difficile à nettoyer et s'effrite. Malgré tout, je ne la rachèterai pas, puisque je lui ai trouvé une super remplaçante: l'Éponge 3 en 1 de UNE Beauty (Lire l'article).

Le Fond de teint Anti-Blemish Solutions de Clinique: Un fond de teint soin, le combo ne pouvait que séduire ma peau à imperfections. En effet, ce fond de teint à une couvrance moyenne et permet de camoufler les boutons et autres imperfections. Mais son vrai plus est dans sa formule, puisqu'elle permet de soigner les problèmes de peau. Personnellement, j'ai adoré ce fond de teint qui tient ses promesses. Je ne le rachèterai pas de suite, la teinte 2 étant trop foncée pour la période où j'en ai besoin, et la teinte 1 n'est distribuée que sur le site de la marque. Je compte le remplacer par le Matchlaster de MAC.

Le Masque Capillaire Réparateur au beurre de Karité & Jojoba de Cap Cosmetics: Toujours à la recherche de l'après-shampooing ou masque bio parfait, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, trouvé dans un magasin bio près de chez moi. Composé principalement de Karité et Jojoba, je me suis dit, ça va être une tuerie. Et j'ai parlé un peu trop vite. Autant pour ce qui est des shampooings bio, je n'ai rien à dire, ils répondent souvent à leurs promesses, alors que pour les après-shampooings bio, c'est plus compliqué. C'est comme si je ne mettais rien. Celui-ci demande une pause d'au moins 10 minutes, sauf que ça revient à mettre un masque, ce qui ne me convient pas du tout. Bref, je ne le rachèterai pas. Je l'ai remplacé par le Masque à la Figue de Barbarie de Christophe Robin, qui lui, par contre, n'est pas bio.

Le Dentifrice Soin Essentiel Fraîcheur de Sanogyl: Contrairement à son frère, le Dentifrice Soin Essentiel Blancheur (Lire l'article), celui-ci tient davantage ses promesses. Haleine fraîche garantie. Je n'aime pas me répéter mais je cherchais un tout en un. Même si je n'ai pas été entièrement satisfaite, ce n'est pas le cas de tout le monde puisqu'il a aussi reçu un prix au Victoire de la beauté 2014. Vous l'aurez compris, je ne l'achèterai pas, et je l'ai remplacé par le Dentifrice Blanchissant de Cattier.

Le Déodorant Bio Crème de Soapwalla: Une de mes révélations de l'année. Vous le savez peut être, je passe aux produits naturels, et le déodorant a été l'une des premières victimes. J'ai alors tester celui dont tout le monde parlait. Au début, j'étais plutôt retissante. M'étaler une crème sur mes aisselles ne me réjouissais pas plus que ça. Et oui, pour le côté glamour, on repassera. Mais une fois testé, je n'ai pu que l'adopter. Je n'ai jamais connu un déodorant aussi efficace, aucune odeur ne se dégage, même pas forte chaleur. Seul hic, quand je transpire (oui l'épisode glam' continu) il a tendance à tacher mes vêtements blancs avec une auréole jaune. Je le rachèterai ou non, selon l'efficacité de son remplaçant, puisque j'ai voulu tester un des déodorants Schmidt's, j'ai opté pour le Ylang-Ylang et Calendula. Une revue comparative arrive.

18 commentaires :

  1. Le déo Schmidt's est vraiment pas mal. J'ai celui sans parfum. Zéro odeur. Pas contre, il est un peu compliqué à prélever je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui par rapport au Soapwalla, ce n'est pas la même histoire. Il est plus "difficile" à appliquer.

      Supprimer
  2. Merci pour cet article :-) Le fond de teint Clinique me tente bien. Je suis à la recherche d'un fond de teint à la couvrance légère à moyenne car je n'ai pas énormément d'imperfection et je n'apprécie pas l'effet masque.
    Sinon, j'ai essayé le déodorant Soapwalla l'année dernière. Je cherchais un déo qui allie naturel et efficacité. Au départ, il était parfait. Mais au bout d'un mois et demi d'utilisation, j'ai commencé à faire des allergies : plaques rouges, démangeaisons. Ma soeur et une amie, qui l'ont essayé, ont eu exactement la même allergie que moi. C'est vraiment génial que ta peau ait bien réagi car à part mon allergie, j'ai adoré ce déo et j'aurais aimé continuer à l'utiliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches un fond de teint qui a une couvrance légère à moyenne, je te conseille plutôt ceux des Shiseido!!
      Oui, il contient des huiles essentielles et malheureusement pas mal de monde y sont allergiques. Et pour info, le déodorant Schmidt's sans odeur n'en contient pas!! ;)

      Supprimer
  3. J'ai adoré l'éponge pendant longtemps, mais maintenant, je l'ai complètement délaissée pour mes pinceaux. Mais finalement, c'est juste une question de fond de teint et de la peau de chacune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis entièrement d'accord avec toi!! Ça dépend de plein de choses!! ;)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Merci pour cet article car il me permet de m'orienter vers certains produits et cette fois-ci j'opte pour le déodorant Soapwalla pour remplacer le déo Kheops de Roc.
    Je me jette à l'eau !
    J'essaie de passer un maximum au bio même si je cède souvent aux sirènes des grandes marques surtout en matière de maquillage.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, vérifie avant que tu n'es pas allergique aux huiles essentielles!!! ;) Et si ce n'est pas le cas, tu ne peux être que séduite ;)
      Oui, il y a certaines marques auxquelles on ne peut renoncer..

      Supprimer
    2. Coucou,
      Oui tu as raison il faut jouer de prudence.
      J'ai l'habitude d'utiliser des huiles essentielles depuis quelques années pour soigner des bobos mais aussi dans des recettes de soins faits maison.
      Je pense q'une fois que l'on y a goûté il est difficile de se passer de tous les bienfaits qu'elles peuvent nous apporter.
      Au plaisir de te lire ...

      Supprimer
    3. Je suis entièrement d'accord avec toi, depuis que j'ai tester les huiles végétales et les huiles essentielles, je ne m'en passe plus!!! :)

      Supprimer
  5. Hélène mon blog de fille est convaincue par ce déodorant j'aimerai beaucoup tester ou le trouves-tu ? En para ou sur internet ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est malheuresement pas disponible en para. Tu peux, en revanche, le trouver sur le e-shop de Bazar Bio.

      Supprimer
  6. J'adore le FDT Clinique ;) Je l'ai découvert il y a peu et j'en suis ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment très bien pour les peaux à imperfections!!! :)

      Supprimer
  7. Si tu as l'occasion de passer par Paris, le fdt Clinique est dispo en teinte 01 aux Galeries Lafayette! Je viens juste de me le prendre ;-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info!! Oui, je monte sur Paris dès que je peux, mais je me tourne plus vers des marques comme Nars, MAC ou Laura Mercier, que je n'ai pas dans la ville où je vis.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground