L'Original Beauty Blender.

jeudi 26 février 2015

La quête du teint parfait n'est pas chose facile. Trouver les bons produits, c'est bien, trouver avec quel accessoire il fonctionne, c'est mieux. Pendant toute mon adolescence j'ai utilisé des éponges plates. Puis je me suis intéressée aux blogs et chaines beauté, ce qui a fait que je me suis dirigée vers des pinceaux. D'abbord le Poudre Minéral de Sephora, puis le F80 de Sigma Beauty et enfin le Buffing Brush de Real Techniques, du kit Core Collection celui de Sigma étant mon chouchou. Cependant, depuis plusieurs mois, j'entend parler d'une éponge qui est, parait-il, exceptionnelle, vous l'aurez compris, il s'agit de l'éponge Beauty Blender. Qu'elle soit top ok, mais passer commande uniquement pour une éponge, ça m'enbêtais un peu, mais ça c'était avant que Sephora décide de la distribuer, pour mon plus grand bonheur, et au prix le plus faible du marché: 16,90 euros, sachant que vous pouvez profiter régulièrement des -20% et -25% chez Sephora. Puisqu'il faut compter 17 euros pour Birchbox et 18,90 euros pour D.S World US.

La marque Beauty Blender ne propose pas que l'éponge Beauty Blender même s'il s'agit du best-seller, et je comprend enfin pourquoi. Déjà, je la trouve trop mignonne, oui, parfaitement. Ensuite, il suffit de la passer sous l'eau, elle gonfle et double de volume. Une fois humide, elle est tellement douce et souple, elle vraiment très agréable à utiliser. Après, il n'y a pas réellement de prise en main à avoir, c'est assez facile. Je l'ai utilisé pour appliquer mon fond de teint liquide (le HD de MUFE), mon correcteur (le Dermablend de Vichy) et mon anti-cerne (Instant de Clarins), et comment vous dire que c'est magique. J'ai appris récemment, grâce à Hélène du blog Lexie Blush, qu'elle permet également d'appliquer de la poudre. Aucune sensation de matière, la couvrance est toujours au rendez-vous, et le rendu est tellement naturel. Le résultat est, je trouve, beaucoup mieux, si on tapote que si l'on étale.

Aux premiers lavages, elle dégorge pas mal, du coup j'avais peur qu'elle finisse rose poudrée dès les premières utilisations, mais en fait pas du tout, elle garde son joli rose fuchsia. Je pense que que c'est un peu le même principe que pour une coloration capillaire, il est normal que le surplus s'en aille. Bref, une fois nettoyée, il suffit de la laisser sécher à l'air, sur le dessus du contenant, comme sur la photo. Maintenant, il me tarde que les Mini Beauty Blender sorte également chez Sephora. pour les imperfections, l'anti-cerne, et les tes textures crèmes des bronzers et enlumineurs, elles doivent être parfaites. Alors, tentée?! Ou déjà séduite?

16 commentaires :

  1. Pour ma part déjà séduite. J'en suis déjà à la deuxième, non pas que l'autre soit arrachée, mais je ne sais pour quelle raison elle a durci ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est la première fois que j'entend ça.

      Supprimer
  2. Déjà séduite également et maintenant j'aurai du mal à m'en passer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps ! Comme toi, ca m'embête un peu de passer une commande juste pour ça. J'espère secrètement la trouver un jour dans une des Birchbox !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant il te suffit de te rendre dans ton Sephora, ou effectivement, de la recevoir dans une Birchbox.

      Supprimer
  4. Ahhh ouiii je suis d'accord, l'application a la poudre est un bonheur avec le Beauty Blender! J'ai aussi applique mon bronzer crème et mes blush poudres avec et le resultat est trop chouette, comme si le blush fondait sur le bronzer, tout devient très très lumineux, j'adore!!!

    xx
    Lexie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la poudre, je l'ai découvert grâce à toi!! ;) Je suis absolument d'accord avec toi, le rendu est tellement plus beau!!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  5. Je l'ai depuis quelques semaines déjà. Comme toi, influencée par la blogosphère !
    Mon article est à paraître demain ! Je la trouve tout simplement top ! Je suis passée aussi par différents pinceaux, tous chez Real Techniques. Que ce soit au niveau de l'application ou du fini, je n'ai jamais été aussi satisfaite qu'avec le Beauty Blender ! Et pourtant, je trouvais déjà magique l'application au fond de teint...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette blogosphère finira par avoir ma peau!! ^^
      J'ai été lire ton article, je pense qu'on a toutes les deux étaient conquises par cette petite chose rose!! :)

      Supprimer
  6. J'ai testé la dupe d'Yves Rocher (plus simple à trouver), j'adore le système mais je pense craquer pour l'originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je ne suis plus sûre que ce soit vrai le "plus facile à trouver", puisque, normalement il y autant de Sephora que de Yves Rocher. Je ne les ai pas toutes testées, mais je pense qu'elle les dépasse toutes, et de loin.

      Supprimer
  7. C'est le meilleur !!! Je l'utilise depuis plus de 2 ans, et franchement une éponge, en en prenant soin, elle me fait facile un an donc c'est un super investissement et cette éponge n'absorbe pas trop de produit donc on ne perd pas trop de matière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle durera tout autant alors :) C'est vrai que c'est très appréciable qu'elle n'absorbe pas toute la matière, surtout le prix de certain fond de teint ^^

      Supprimer
  8. J'ai eu celle de réal technique donc pas celle ci. Je trouvais quand même qu'on perdait en terme de couvrance. Mais ce qui m'a dérangé, c'est que malgré un nettoyage en règle chaque jour, qui boit de 2 mois des points de moisis sont apparues ... dégoûtée.... pourtant je la desinfectais une fois par semaine en plus de mon nettoyage. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince!!! Je n'ai pas testé celle-ci et maintenant je pense restée fidèle à la Beauty Blender. Je ne pense pas qu'elle perde en couvrance, mais elle a un côté beaucoup plus naturel, ça c'est certain.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground