Un Brunch dominical au Café Pinson.

dimanche 15 mars 2015

La semaine dernière, j'ai clôturé mon séjour sur Paris avec un excellent brunch dominical. Je sais, je gâche tout le suspens, mais parfois c'est pas plus mal. Je me suis tout simplement régalée. Il s'agit d'une adresse absolument à voir: le Café Pinson. Un resto bio, aux plats fait maison, présent dans le 3ème, 10ème et le 16ème. Le brunch, en revanche, n'est que dans celui du marais, 6 rue du forez, dans le 3 ème. J'ai découvert cette adresse sur Instagram, et cela fait bien 6 mois que je n'ai que cette adresse en tête. Je m'y suis donc rendue, après avoir pris rendez-vous, sinon c'est mort. Déjà, j'aime beaucoup ces adresses que l'on découvre dans des petites rues, surtout avec le soleil qu'il faisait, c'est d'autant plus appréciable. Nous avons été accueilli par une personne adorable. C'était donc parti pour le bonheur culinaire.

Leur brunch est composé d'une boisson chaude à volonté, de pain, beurre et confiture, d'un plat salé et d'un plat sucré, le tout pour 24euros, et sans produit laitier. Vous pouvez également prendre la boisson du jour en supplément, ce que j'ai évidemment fait. Ce jour là c'était pomme-gingembre-carotte. Ensuite j'ai opté pour le chocolat-noisette avec du lait de vanille, je ne vous raconte pas la tuerie. Le pain et le beurre sont très bons, mais alors leur confiture maison, elle bat des records, un délice. Puis, le plat salé est arrivé, composé de pousses d'épinard, de légumes crus, d'un oeuf poché, d'une madeleine salée et de patates douces. Autant vous dire qu'il ne vaut mieux pas se venger sur les tartines si vous voulez pouvoir tout manger. Une fois l'assiette finie, mon ventre affichait déjà complet. Mais le plat sucré est arrivé, et à ce moment précis on pouvait voir des coeurs dans mes yeux: du granola maison, accompagnée de madeleines.

Vous l'aurez compris, ce fut le paradis pour mes papilles. Je peux vous dire que vous en avez réellement pour votre argent. Je suis sortie de là comblée, le ventre rempli, et le soir je n'ai quasiment pas mangé… En plus, c'était une magnifique journée. Pouvoir ressortir ses lunettes de soleil, c'est le pied. Pour ne rien enlever à son charme, l'endroit est vraiment magnifique, c'est juste tout ce que j'aime. Je pense aller faire la curieuse dans les deux autres arrondissements. Bref, je vous recommande fortement cette adresse, qui s'est révélée être un véritable coup de coeur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground