THAÏLAND.

lundi 18 janvier 2016

Avec la grisaille, et les événements pas très heureux de ces derniers temps, mon chéri et moi avons eu des envies d'ailleurs. Pour la destination, nous n'avons pas hésiter pendant mille ans, la Thaïlande est arrivée de suite. Nous n'y sommes jamais allés, mais les photos de ce pays sont toujours sublime. Pour ma part, j'ai préféré passer par une agence de voyage, vu que je suis une stressée de la vie et que j'aime que tout soit organisé. J'ai choisi la même que celle pour mes précédents voyages: les Galeries Lafayette à Tours, par la douce Francine. En toute honnêteté, nous n'avons pas été très accompagnés à notre arrivée en Thaïlande, donc je pense que passer par internet peut, aussi, être une bonne alternative. Cependant, j'ai voulu jouer la sécurité pour ce premier voyage en amoureux.

Elle nous a d'abord parler de Phuket, mais finalement nous lui avons demandé un endroit plus sauvage et moins "touristiques". Elle nous a alors parlé de Krabi. Une île aux paysages de carte postale. Bien évidemment, nous avons été faire les curieux sur internet pour voir tout ça et les avis qui en découlaient. Nous avons été immédiatement séduits. Côté budget, nous en avons eu pour 1590 euros par personne (dont 800 euros d'avions et 790 euros d'hôtel). Il est vrai que la vie en Thaïlande n'est pas très chère, vous pouvez très bien manger pour 2 ou 3 euros, les transports sont également peu onéreux, ainsi que tout ce qui touche au "bien être" (massages, etc) qui ne coûte qu'une dizaine d'euros pour plus d'une heure. En revanche, votre compte peu vite baisser comme nous l'avons constater, sur chaque île il faut payer une taxe en plus de l'excursion, mais je vous en reparlerai plus en détail plus tard.

Krabi est une très belle île, nous ne sommes vraiment pas déçus de la destination. Par contre, il est vrai que 15 jours ne suffisent absolument pas pour pouvoir découvrir toute la beauté de cette île. Nous n'en n'avons pas visiter d'autres, mais nous y retournerons à coup sûr. Pour tout ce qui concerne les excursions (îles) et les activités à faire sur l'île (Plongée) et compagnie cela fera l'objet d'autres articles, qui je l'espère vous plairont.

2 commentaires :

  1. Ca donne vraiment envie ! Nous c'est surtout le Japon que nous aimons mais ça a l'air chouette ! Vivement les autres articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une destination que je ne peux que conseiller!!!! :)
      Ils arrivent rapidement!!! ;)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground