L'EXFOLIATION.

lundi 4 juillet 2016

Cela fait une éternité que je n'avais pas participé au défi du lundi. Non pas par manque d'envie ou de temps, seulement il y avait certains articles que j'avais vraiment envie d'écrire, et que j'ai privilégié. Mea culpa. Pour ce lundi, on va parler soin et plus particulièrement gommages ou exfoliants, visage et corps. Me concernant, j'effectue des gommages sur mon visage une à deux fois par semaine grand maximum. Ayant une peau à tendance acnéïque, il ne faut pas que j'enflamme ma peau plus qu'elle ne l'est déjà. Je n'ai pas un joli grain de peau, qui est loin d'être lisse. J'affectionne les gommages pour cela. Ils unifient mon grain de peau, et enlève les peaux mortes. Je m'exfolie aussi bien le corps que le visage, mais, étant donné que j'utilise des autobronzants, j'en fais plus régulièrement sur le corps.

Je sais que les gommages à grains sont assez "agressifs" pour la peau mais, pour l'instant, ce sont ceux que j'utilise. Quant ils seront terminés, je compte bien utiliser des exfoliants enzymatiques. Le Daily Microfoliant de Dermalogica est celui qui me fait de l'oeil depuis un bon moment. Pour le corps, j'adore utilisé les gommages au café. Pour ma part, j'utilise le Coffee Scrub de Franck pour le corps et parfois pour le visage. Concernant ceux fait spécifiquement pour le visage, j'aime utiliser la Crème exfoliante désincrustante visage de Caudalie, très douce mais particulièrement efficace, ainsi que le Gommage visage, exfoliant doux de Marilou Bio avec qui j'alterne. Du plus loin que je me souvienne, je n'en ai pas vraiment détesté.

2 commentaires :

  1. J'ai également la crème exfoliante de chez Caudalie et je l'a trouve assez douce ! Je n'ai pas une peau acnéicque mais une peau sensible et comme toi j'ai besoin d'un exfoliant donx. Sinon celui de chez TheBodyShop est génial aussi. Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, celle de chez Caudale est une bonne alternative. Je n'ai pas de The Body Shop près de chez moi malheureusement. Bisous.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground