DIGITAL DETOX.

lundi 2 janvier 2017

Le mot mis le plus à l'honneur l'année passée, reste incontestablement "detox". On en a mangé à toutes les sauces: eaux détox, soupes detox, jus detox, thé détox ... La liste est longue, et pourtant loin d'être terminée. Le nouveau style à la mode est le "digital detox" ou comment se détacher de son portable. Mis en avant par les stars, cela consiste à stopper internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, pendant la durée que l'on souhaite afin de se ressourcer. Cela peut paraitre inimaginable, ou même angoissant, pour certains. Il est vrai que pour la plupart le portable, et plus précisément la connexion internet est devenue indispensable. On se lève réseaux sociaux, on mange réseaux sociaux et on se couche réseaux sociaux. Moi la première. J'ai besoin de voir tout ce qu'il s'est passé, et j'ai du mal à ne pas partager mon quotidien. En y réfléchissant, cela à un côté pervers, ou du moins pas très sain. On perd facilement toute communication quand chacun est sur son iPhone.. Je vais essayer de m'en défaire pendant une semaine, histoire de me focaliser sur mes derniers partiels, de me recentrer, et de me ressourcer. Et vous, qu'en pensez-vous? L'expérience vous dit?

6 commentaires :

  1. Personnellement, ça fait bien longtemps que la digital detox a commencé: je n'ai plus de smartphone (même si je songe à en reprendre un) et c'est quand même super agréable! J'ai beaucoup plus de temps pour moi, et quand je sors avec des amis, ils peuvent être assurés que je me consacrerai uniquement à eux et pas à mon téléphone!
    Je pense que la digital detox est un truc qu'on devrait tous essayer, au moins une fois, parce que ça fait énormément de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de smartphone c'est vraiment honorable, j'en serai incapable!
      C'est sur que l'on profite davantage des autres et de soi!
      Je te rejoins, je pense que toutes les personnes "connectées" devraient essayer, au moins une fois!

      Supprimer
  2. Bon courage dans ta démarche que je trouve géniale !

    RépondreSupprimer
  3. A l'heure actuelle, pour moi c'est impensable. C'est le coeur de mon métier. En revanche, je m'octroie des moments moins de mon smartphone, de mes écrans et aux objets sans difficulté. Très régulièrement, je suis injoignable car je dépose mon smartphone le vendredi soir dans mon vide poche et le récupère le dimanche soir déchargé. Si, on souhaite me joindre, il suffit de venir à la maison ^^
    Bonne année, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de savoir faire la part des choses, de savoir dire stop et de se poser!
      Tu as tout à fait raison. Le dimanche, c'est idem pour moi ;)
      Bisous, et bonne année à toi aussi!

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground