WEDDING'S OUTFIT.

mercredi 7 juin 2017

La saison des mariages est officiellement déclarée ouverte. On y enfin. La belle saison a décidé de montrer le bout de son nez, et les marié(e)s font de même. Du coup, aujourd'hui, je viens pour répondre à la question existentielle suivante: "Comment s'habiller pour un mariage?". Commençons par le commencement. À mon sens, il faut éviter à tout prix le blanc et le noir, ainsi que les tenues peu modernes ou trop voyantes. Vous êtes seulement invitées, alors on se la joue soft. On laisse la mariée être la star de la journée, et de la soirée. Pour l'occasion, je vous ai préparé une sélection du e-shop Asos. Je ne vous présente que des robes mais vous pouvez tout aussi bien porter une combinaison ou un ensemble de smoking, qui sera tout aussi élégant et fera parfaitement l'affaire. Pour ma part, j'aime énormément les couleurs pastel, je trouve ça romantique, discret et féminin. J'ai tout de même une petite préférence pour le rose. Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Par contre, choisissez une tenue, certes élégante, mais que vous pourrez remettre à coup sûr, cet été ou pour d'autres occasions. Même si les robes de ma sélection sont à des prix plus que raisonnables, le but n'est pas d'acheter pour acheter. Attention aussi au trop moulant ou trop décolleté, et choisissez votre tenue en fonction de votre morphologie. Si on a un petit bidou on évite opte pour quelque chose de ample, sans tomber dans l'effet "sac à patate". Bref, je pense que vous avez saisi l'idée.

Étape suivante. Une tenue n'est rien sans les chaussures, qui font, parfois, toute la différence. Pour un mariage, rien n'est plus élégant que de porter des escarpins ou des sandales, et il n'y a rien de mieux pour aviner une silhouette. Petit conseil, éviter les talons trop hauts pour être sûr de pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit. Me concernant, j'opterai soit pour de l'argenté qui relèverai le style de la tenue, soit des nudes afin de pouvoir porter des accessoires plus "voyant" ou mettre l'accent sur le maquillage. Revenons un peu plus sur les accessoire. Tout d'abord, privilégiez une pochette qui correspond à votre tenue et à votre morphologie. Pour les bijoux, essayez tout de même de faire soft, n'en mettez pas une tonne, rien de mieux que la simplicité. Bref, j'espère vous avoir aidé ou donné  des idées pour vos mariages à venir. 

2 commentaires :

  1. La robe jaune du haut est ultra canon ! Jolie selection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, mais il faut être assez fine pour la porter.
      Merci :)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground