FLORENCE.

vendredi 11 août 2017

Aujourd’hui, nous quittons le sud de l’Italie pour rejoindre Florence - Firenze. Une ville qu’il me tardait de découvrir. Nous sommes descendus à l’Hôtel Bellavista, qui a comme particularité de se trouver au cinquième étage, et possède un rooftop qui donne une vue imprenable sur la ville. Ce qui est pratique et surtout, très agréable, est que tout se fait à pieds. Nous avons décidé de commencer par les Chapelles des Médicis, dans le centre-ville. Nous avons ensuite décidé de nous poser pour prendre un verre. À deux minutes à pieds, nous découvrons le magnifique concept store, un lieu hybride, qui est le spot food par excellence : La Ménagère. J’ai adoré m’y rendre, et surtout y revenir en se sentant comme à la maison. L’endroit fait bistrot, fleuriste et déco à la fois. Ensuite, nous avons pris une glace à Perché No, le meilleur et le plus ancien glacier de Florence. Pour ma part, j’ai opté pour une glace vegan Pêche-Figue, et je peux vous dire que je n’ai jamais manger quelque chose de comparable! Le soir nous avons de manger dans le célèbre Mercato central au deuxième étage vous avez l’embarra du choix, mise à part pour les desserts. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur Veg & Veg où j’ai dégusté un excellent Burguer vegan, accompagné d’un jus détox.

Le lendemain, c’est la visite du Ponte Vecchio, le pont le plus ancien de Florence. Et puis, nous avons grimpé jusqu'à la Piazzale Michelangelo où nous avons une vue imprenable sur toute la ville. C'est un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil, ou le lever pour les plus courageux. Nous sommes ensuite retourner dans le centre ville pour admirer la Cathédrale et toutes les sculptures. Nous n’avons pas eu le temps, ni le courage de visiter l'intérieur du Duomo et du Baptistère, la queue est impressionnante et avec la chaleur, nous avons préféré se balader, lever les yeux et se régaler devant tant de beauté. Avant d'aller manger nous sommes retourner à La Ménagère afin de prendre un apéritif très sympathique. Le soir nous avons mangé dans le très beau restaurant Konnubio, qui a plusieurs plats vegan. Pour ma part, j'ai opté pour la salade de Quinoa qui est une tuerie! Bien évidemment, nous n'avons pas eu le temps de faire toutes les bonnes adresses de Florence, mais j'ai entendu parlé de Amblé et de Shake café, qui proposent des jus frais bio. Vous l'aurez surement compris, ce fût mon coup de cœur du séjour, la définition même de la Dolce Vita.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground