GÊNES.

vendredi 4 août 2017

Les vacances commencent !!! Cet été, petit périple italien. Nous sommes partis de Tours jusqu’à Clermont, où nous avons passé une nuit. Le lendemain, six heures de route nous attendait jusqu’à Gènes (Genova), l’occasion de réviser nos bases d'italien. Ce n’est un secret pour personne, les français n’ont pas forcément très bonne presse à l’étranger. Il est important d’avoir un minium de vocabulaire, le voyage n’en sera que meilleur. Dès que nous sommes entrés dans la ville, la vue nous a fait réaliser que nous étions bien en vacances, en Italie. Gènes est une ville peu connue comparé à ses grandes sœurs – Milan –Venise - Florence – Positano (Lire l’article), ce qui est regrettable. En effet, Genosa vaut vraiment le déplacement. L’architecture est tout simplement sublime. En arrivant, nous avons déposé nos bagages dans l’hôtel Best Western Moderno et nous avons marché jusqu’à la place de Raffaele De Ferrari. Sous les aracades vous retrouverez toutes sortes de boutiques, que l’on a également chez nous. Ensuite, nous avons découvert plein de petites rues, et nous avons rejoint la rue Garibaldi. Cependant pour découvrir des trésors, je vous conseille de vous perdre et de regarder partout. Les maisons, la végétation, les peintures, absolument tout nous subjugue. Malheureusement pour nous, début août les commerçants italiens sont également en vacances et pas mal de resto étaient fermés. Nous avons découvert un très joli restaurant, sur une petite place, le Mua Lounge Restaurant, très sympatique. En rentrant à l’hôtel, nous sommes tombés sur les boutiques de luxe (Gucci, Saint Laurent, Louis Vuitton). Nous n’avons pas vu un tiers de la ville, mais nous y repassons à notre retour, pour en voir un peu plus. Le port, par exemple, à l‘air très beau, ainsi que les plages au sud de la ville: Bagni Doria et Bagni Vittoria. Il parait aussi qu'il y a de très beaux palais à visiter dont le Palazzo Reale (4€), le Palazzo Bianco (9€), et le Palazzo Rosso (9€) - d'ailleurs le Palais des Rolli classés à l’UNESCO.