SEPHORA: MA SÉLECTION (HAUL + WISHLIST).

mardi 2 avril 2024

Cela fait plusieurs mois que je vois certaines marques qui m'intriguent, principalement sur les réseaux. En ce moment, je refais quelques imperfections donc je reprends du niacinamide, qui est plutôt très efficace sur me peau. Et sinon, grosse obsession pour un glow dà la Jlo! Je veux une peau belle et lumineuse, bien évidemment il faut boire beaucoup d'eau et manger sainement, mais je m'aide aussi de compléments alimentaires comme l'acide hyaluronique et le collagène. Bref, je vous parle de mes derniers achats beauté.

Le Sérum à la niacinamide de The Inkey List - Ma peau adore et régait très bien au niacinamide et réduit visiblement et empêche l'apparition de nouvelles imperfections. En ce moment, ma peau refait des petits imperfections, surement le changement de saison.. En tout cas, grâce à ce sérum, mon grain de peau est plus lisse et doux. Mes imperfections commencent à s'atténuer. Il remplace mon sérum Niacinamide et Zinc de The Ordinary, et j'avoue préféré le format pipette de ce dernier, seul le format de distribution me "dérange". Il est noté 49/100 sur Yuka

La Crème hydratante jus rosé de Glow Recipe - (À la base je voulais le Tonique, mais la vendeuse de Sephora m'a affirmé que c'était le cas, même si c'est écrit le contraire.. ) Cette crème légère pour le visage hydrate, lisse et améliore visiblement l'apparence de peau. Votre teint est lumineux. Sans huile, elle apaise, illumine et prépare parfaitement la peau avant le maquillage, tandis que les antioxydants protègent contre les agressions environnementales, réduisant ainsi l'apparition des ridules et des taches brunes. Utilisez-le matin et soir comme hydratant pour les peaux grasses/mixtes ou comme sérum pour les peaux sèches. Sa texture gel-émulsion rebondissante procure une sensation de fraîcheur au toucher et s'absorbe instantanément. Il est noté 93/100 sur Yuka

Le Shampoing n°4 de Olaplex - Des années que l'on me vente les bien des produits de cette marque. Bon, on pas se mentir, si je ne passe le cap qu'aujourd'hui c'est parce que ça reste quand même un budget. Maintenant je comprends à moitié son prix. Dès la première application mes cheveux sont aussi beaux que si je sortais du coiffeur. J'ai l'impression qu'il nourrit et gaine mes cheveux, il sont doux et brillants. Sauf que, la composition: AU SECOURS. Mettre autant de cochonneries et le faire payer si cher.. Je suis assez mitigée. En effet, il est noté 5/100 sur Yuka.

Le Conditionner n°5 de Olaplex - Je souhaite trouver un bon remplaçant à mon masque violet Baby Blond de Christophe Robin, qui pour le moment, est le meilleur soin que j'ai testé pour garder un beau blond froid. Pour le moment, je trouve qu'il démêle bien, je le trouve un peu trop lourd et pas assez déjaunissant à mon goût. A voir les prochaines utilisations s'il y a du changement, une amélioration. Pour l'instant c'est loin d'être une révélation. Il est noté 33/100 sur Yuka.

La Crème hydratante en gel de Byoma - La crème hydratante parfaite. J'adore le packaging qui donne du pep's à la salle de bain. Quasiment sans odeur, ce qui n'est pas plus mal pour ma peau sensible et réactive. La texture gel est parfaite, et encore plus avec les beaux jours qui arrivent, elle est très agréable à appliquer et laisse la peau douce, hydratée, rebondie et lumineuse. Son plus? Elle est notée 100/100 sur Yuka!!!

La Gelée nettoyante hydratante de Byoma - Tout comme la crème, je suis fan du packaging, ça change, c'est jeune et dynamique. Avec ma peau mixte, je préfère les textures gels quel que soit le produit. J'aime beaucoup ce nettoyant, simple et efficace. J'adore faire mon double nettoyage avec cette gelée, très jolie découverte pour cette marque qui m'a conquise. Elle est notée 39/100 sur Yuka.

Le Gommage au café et noix de coco de Frank Body - J'utilisais les gommages Frank Body avant, je ne jurais que par eux, excellent pour s'exfolier et prolonger le bronzage, et les odeurs sont toujours tops. Et puis je trouvais ça cher pour du marc de café, mais un petit sachet comme ça, quand on part en vacances, je trouve ça sympa. Sinon, le reste du temps, c'est savon noir, ou exfoliant corporel classique. Il est noté 79/100.

Les Masques Yeux Défatigants à la Myrtille et au Concombre de Sephora - Cela fait un moment que j'ai envie de tester ces patchs. Cet hiver a été horrible pour mes yeux (secs, gonflés, conjonctivite, ...). En revanche, je trouve ça un peu cher 4€ pour 5 minutes de patch.. mais le résultat est plutôt cool même s'il ne dure pas dans le temps. C'est sympa mais pas très écolo quoi. Il sont notés 86/100 sur Yuka.

Le Crayon yeux Capuccino n°12 de Sephora - Une amie le porte depuis des années et à chaque fois je trouve ça canon, ce marron irisé, il est sublime, tient très bien et peut se fondre. Je le trouve canon, il s'applique si facilement, s'estompe aussi très bien. Bon au démaquillage vous êtes remplies de paillettes, mais j'aime bien, il se démaquille également très bien. Une très jolie découverte, qui me donne envie de découvrir d'autres couleurs.

Bien sur, il me reste encore une belle wishlist. Côté maquillage, j'adore Ilia, et surtout leur nouveau sérum teinté qui donne un flow de fou tout en unifiant à la perfection le teint (je l'ai eu en échantillon et je suis fan, mais il coûte assez cher). Côté soins, il y a des marques trop chères pour moi mais qui ont l'air d'avoir de super produits comme Drunk Elephant, Summer Fridays, One the wild side. Enfin, pour les cheveux, il y a Olaplex pour le n°3 et le n°6, Christophe Robin et Gisous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground