Venir à bout des capitons.

lundi 12 mai 2014

L'Été arrive à grand pas, et chaque année c'est la même histoire pour la plus grande partie d'entre nous: venir à bout de nos capitons disgracieux. Personnellement, je trouve que l'on en parle toujours trop tard, c'est à dire pendant l'été. Puisqu'il faut garder à l'idée qu'il faut plusieurs mois, voir année selon leur nature, pour en venir à bout. Il faut surtout savoir que ce ne sont pas des crèmes ou des gélules qui vont les faire disparaitre, mais bien des massages ainsi qu'une alimentation saine, et bien sur une activité sportive, qui est non négligeable pour une peau bien ferme. Pour ma part, ils se situent principalement sur les fesses et le haut des cuisses.

Sous la douche, j'utilise le Gel Douche Minceur de Guinot que j'applique en massant et en insistant sur les zones disgracieuses, en alternance avec un autre gel douche (en ce moment le Gel douche à la figue de barbarie que je vais bientôt terminé), j'apprécie beaucoup le côté gel et l'odeur fraîche et printanière, par contre, si, comme moi, vous avez regardé le reportage de France 5 sur les gels douches, et que, vous aussi, vous regardez maintenant si les vôtres contiennent du methylisothiazolinone, c'est malheureusement le cas de celui-ci.

Après m'être séchée, sous les conseils de ma prof de sport, je masse de façon énergique pendant plusieurs minutes, sur mes zones "à problèmes"en utilisant la Percutaféine (pas assez régulièrement, je sais), qui est un gel, parmi les plus efficaces, j'en applique également sur le ventre et les "poignets d'amour". J'utilise également, depuis peu, un soin plus ciblé, le Mincifine gel anti-capitons de Fleurance Nature, dont je vous reparlerai plus en détail cet Été quand je l'aurai assez utilisé. Il a une texture crème très fluide et légère que j'aime beaucoup, elle pénètre rapidement et a une odeur très discrète, c'est une marque que j'aime énormément.

En complément, je vous conseille de prendre des boissons drainantes, pour maximiser vos chances. Je vous conseille le Jus de bouleau de Fleurance Nature, qui n'a pas un gout ignoble contrairement à certaines boissons drainantes, il parait que celles de Yves Rocher sont pas mal aussi niveau goût, et des infusions drainantes, Détox, ou minceur, le but étant le même: drainer, éliminer.

4 commentaires :

  1. Il est vrai qu'ont s réveil toujours un peu trop pour ces horribles capitons!!! Rien de mieux qu'une bonne alimentation saine, du sport et un peu de drainage! Merci pour les crèmes que tu indiques car je ne les connaissaient pas moi j'utilise la somatoline qui n'est pas mal non plus!!!Allez c'est partie pour la guerre anti-capitons!!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super interessant cet article!! Bisous!!!!

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Percutafeine j'ai deja essayé mais mon problème c'est que je ne suis pas assidue :-/

    Bisous <3

    Clémence du blog perle du jour

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai entendu beaucoup de bien de la crème percutaféine

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground