La dépilation définitive à la lumière pulsée avec Unlimited Epil.

lundi 9 juin 2014

Attention, sujet top glamour au programme, puisque je vais vous parler pilosité. Et plus particulièrement de mon choix et de mon expérience à propos de la dépilation définitive à la lumière pulsée. Je sais que je ne suis pas la seule à être tentée, puisque certaines d'entres vous ont réagi sur les réseaux sociaux (Voir la photo) donc si ça peu en aider certaines, tant mieux (évidemment je vais vous épargner les photos avant/après). J'ai choisi le centre Unlimited Epil, expert de la dépilation définitive qui vient juste d'ouvrir à Tours. Dans la ville où je vis, il existe également Médélia qui est un centre laser dermatologique et esthétique (rue Clocheville, pour les tourangelles) qui pratique l'épilation au laser, une pratique différente, légèrement plus douloureuse, mais toute aussi efficace.

Avant de vous parler de ce qui vous intéresse le plus, quelques mots sur Unlimited Epil. C'est un centre spécialiste de la lumière pulsée, où est pratiqué également le photo-rajeunissement, un soin profond pour lutter activement contre les signes du vieillissement. Le centre procède à un système de "fidélité" très avantageux, puisque plus il y a de zones, plus le pourcentage de réduction est intéressant. Sachant que ce centre vient d'ouvrir à Tours, il y a une offre jusqu'en Juillet, qui est de -50% sur la zone souhaitée. Et, pour votre première visite, 1 séance de dépilation Maillot simple ou Aisselles est offerte, sympa, non?!

Pour celles qui ne connaissent pas, la lumière pulsée c'est une lumière émise avec une très forte intensité et par de très brèves impulsions, est dite « pulsée ». Lorsqu’elle est projetée sur une surface, la lumière cède son énergie et se transforme en chaleur. Dans ces applications esthétiques, la lumière pulsée va être utilisée afin de stimuler ou détruire les chromophores (molécules colorées) ciblés. Grâce aux évolutions des appareils, la lumière pulsée est aujourd’hui une technique de référence. Le must?! La lumière pulsée vient à bout des poils sous peau, le bonheur.

J'ai d'abord pris un rendez vous, pour parler de tout ce que cela comprend (déroulement des séances, tarif, etc), le premier rendez-vous est bien évidemment gratuit. C'est ce dont je vais vous parler aujourd'hui, et il y a aura également d'autres articles dessus, sur mes impressions, mon expérience à mi parcours, comment se déroule une séance, etc. Et un dernier, une fois que j'aurai terminé mes séances.

Ma première séance était mercredi, cette séance est faite pour mieux vous connaitre, vos habitudes de dépilation, votre type de peau, les zones qui vous intéressent. Elle comprend également la présentation du centre, une explication très complète sur la lumière pulsée, ainsi que sur la machine, Stella. Et bien évidemment, le fameux devis. Bref, ce rendez-vous permet de répondre à toutes vos questions. Ma prochaine séance est aujourd'hui en fin d'après-midi, et il a fallu au préalable que je rase les zones souhaitées, la veille. Pour moi, il s'agit des aisselles et du maillot échancré.

Bien sûr, avec des changements hormonaux, comme une grossesse, quelques poils peuvent revenir. Il suffit simplement de repasser au centre et de refaire une ou deux séances. Sachant que la pilosité ne sera jamais la même qu'au départ, elle sera vraiment moindre comparé au début.

>> BON PLAN GROUPON: Forfait illimité de dépilation à la lumière pulsée pour aisselles et/ou maillot simple dès 79 €, chez Unlimited Epil (Trouvez votre centre).

4 commentaires :

  1. Bonjour,

    J'utilise la lumière pulsée depuis environ 5 ans, à la maison avec le 1er (je crois) appareil de ce type non-pro. Les résultats sont surprenants dès la première séance (en tous cas pour moi, peau blanche, poils noirs : la situation "idéale" pour la lumière pulsée).

    Ce n'est pas douloureux, ça "chauffe" un peu surtout là où la peau est plus fine (maillot, aisselles). Pour les jambes, je n'ai jamais eu de sensation désagréable.

    J'ai appris il y a peu que certaines zones devaient être traitées en institut car il faut une intensité de lumière pulsée que seuls des appareils pros ont. Sinon on risque de stimuler la zone : c'est ce qui m'est malheureusement arrivé avec deux poils sur le menton (je sais, c'est so glam), que je n'ai pas rasés mais juste passés à l'appareil à lumière pulsée. Résultat : je compte maintenant une colonie de 6 ou 7 poils (je suis dég', va falloir passer au laser pour ces 7 malheureux poils).

    Malgré le fait d'avoir cet appareil chez moi, je ne me risquerai donc pas à faire le dessus de la bouche (non, je ne prononcerai pas le mot "moust*che" lol) que je décolore encore. Je ferai plutôt faire cette zone au laser pour éviter l'étape rasage qui est indispensable avec la lumière pulsée et qui m'horrifie pour le visage (rien que de penser me raser, Brrrrrrr, jamais de la vie !).

    Bref, (non mon message n'est pas bref, mais ce sujet est passionnant), vive la lumière pulsée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage, je me lancerais peut-être un jour...
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerai un jour y "passer" en tout cas tes articles m'intéressent

    RépondreSupprimer
  4. La technologie nous permet aujourd'hui de nous débarrasser définitivement des poils et de se libérer de la corvée d'épilation. Comment ne pas être tenté? Bien que la dépilation définitive soit un peu cher, c'est un bon investissement puisqu'on n'a plus à dépenser pour des séances d'épilation, et ce pour des années.

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground