Mes essentiels soins de l'Été.

mardi 26 août 2014

En été il y a des produits dont je ne peux pas me passer, ce sont tous des produits que j'ai découvert et testé cette année, que je conseille les yeux fermés. Mes essentiels soins sont au nombres de 5, qu'ils soient bio ou qu'ils viennent de parapharmacie, visage, corps ou autres, il y a de tout. Bien sur j'en ai utilisé bien d'autres mais cela m'ont permis de passer un été tranquille, ce sont devenus de véritables indispensables pour moi. Aucun d'eux ne m'a déçu, ils ont tous été à la hauteur de leur promesse. Il y en a que j'utilise seulement à la belle saison, et d'autres tout le reste de l'année.

Je ne sais pas vous, mais le bronzage de mes jambes n'est jamais uniforme, j'ai toujours les cuisses beaucoup plus bronzées que mes mollets, ce qui me dérange. Mais ça s'était avant que Caudalie sorte un produit qui rend l'aspect de mes jambes parfaitement uniforme, il s'agit du Jambes Divines de Caudalie. Je l'ai cherché dans toutes les pharmacies et parapharmacies depuis sa sortie, et j'ai eu du mal à l'avoir alors avant que l'été ne commence je me suis dépêchée d'aller l'acheter avant l'été. La couleur marron foncé peut faire peur mais en réalité le résultat est très naturel, et pour éviter des démarcations ou autres, mieux vaut être rapide à l'application. Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur.

Le Gel d'aloe vera de Jason, mon couteau Suisse. Il me sert d'hydratant visage, corporel, il a également servi sur les coups de soleil (et oui mon corps, même tartiné, n'y a pas échappé). C'est très frais, très agréable, il est à la fois hydratant et apaisant, c'est le produit à avoir absolument avec soi en été. Je le conseille pour toutes les peaux, par contre ayant la peau mixte à grasse il a tendance à accentuer la brillance, ce qui n'est pas un problème pour moi, puisque je me maquille après, mais si ne vous mettez rien après c'est peut être à éviter, en tout cas avec celle-là.

La brume Capital Soleil de Vichy est une jolie découverte du printemps/été, moi qui adore les brumes, que ce soient des eaux thermales ou des eaux florales, alors une brume qui aide à ne pas avoir des coups de soleil désagréable, notamment sur le nez, je ne pouvais que l'adorer. J'ai été généreuse avec la quantité surtout avant une exposition, comme la plage, par exemple, même si bien sur je m'appliquais de la crème solaire une fois installée sur ma futa. Mais également avant d'aller courir ou de faire une promenade. Résultat?! Aucun coup de soleil sur le visage pour moi cette année.

Le Déodorant bio crème de Soapwalla, l'une de mes plus belles découvertes de cette année. Un déodorant bio qui marche du tonnerre. Il suffit de prélever de la matière et de la masser délicatement sur ses aisselles (instant glamour quand tu nous tiens), et hop, l'affaire est jouée. Vous pouvez faire tout et n'importe quoi vous ne sentirai pas. Par contre, on est bien d'accord que c'est un déodorant et non pas un anti-transpirant. Vous allez transpirer, ce qui est tout à fait normal, il fait bien éliminer les toxines surtout avec tous les apéros, et autres excès de l'été. Le seul bémol, parce que oui, il y en a un, c'est qu'il assèche mes aisselles, ce qui est surement dû aux huiles essentielles, donc n'oubliez pas de bien hydrater votre corps.

Je vous ai déjà parlé de mon parfum Tahitian Gardenia de Pacifica (Lire l'article), un énorme coup de coeur et vegan. Très estival, il sent délicieusement bon les vacances, à base fleurs de Gardenia de et de Monoï. Par contre, la contenance n'est pas énorme, j'en suis déjà à la moitié mais cela permet de pouvoir en changer régulièrement et pouvoir tester tout la gamme que propose la marque, donc au final ce n'est pas si mal, à part peur être, pour votre porte monnaie. J'espère tout de même que mon prochain sera signé Honoré des près.

Alors évidemment, je vous rassure tout de suite, il y a aussi les protections solaires. Cet été comme pour le précédent j' ai utilisé les produits Anthelios de La Roche Posay. par contre je compte je ne les rachèterai pas, j'ai du mal avec l'odeur. Et j'aimerai bien tester ceux de Bioderma dont j'entend tant de bien, ainsi que ceux d'Esthederm, et ceux de Coola qui, en plus d'avoir l'air de sentir divinement bon les agrumes, ils ont l'avantage d'être bio.

3 commentaires :

  1. J'ai testé le même gel à l'aloe vera et je n'ai pas aimé. Certe il rafraichit une fois posé sur la peau mais cette sensation disparait assez vite et j'ai vite une sensation collante.
    Je lui est trouvé une action, je l'applique sur mes impecfections et le l'an demain elles ont diminué de volume, moins rouhe, moins douloureux

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas ces produits ! Merci pour ces jolies découvertes !

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground