LE DÉMAQUILLAGE À L'HUILE VÉGÉTALE.

lundi 2 mai 2016

Prendre soin de sa peau est essentiel, et il n'y a pas d'âge pour ça. Cela passe effectivement par des soins adaptés, et de préférence, qui ne soient pas remplis d'ingrédients néfastes. C'est la raison pour laquelle, je suis passée, depuis déjà plusieurs années, au démaquillage à l'huile végétale. Fini les laits, eaux micellaires, et huiles démaquillantes aux compositions cracra. Cela surprend et rebute encore, car l'huile a encore mauvaise presse. En effet, dans mon entourage, personne ne désire essayer, pourtant il n'y a rien de mieux pour la peau. Me concernant, j'ai d'ailleurs remplacé mon soin de nuit par l'huile végétale de Nigelle, une tuerie.

Ce qu'il faut savoir sur le démaquillage à l'huile végétale. Il vous faudra trouver la bonne, et oui, puisque selon son type de peau, il vous faudra une huile plutôt qu'une autre. Vous trouverez les listes complètes sur internet, ou sur Aromazone. Il faut savoir que ces huiles végétales se divisent en deux. Il y a celles qui sont comédogènes et donc celles qui sont non-comédogènes. Si elle est comédogène, comme l'huile de coco, je vous conseille d'alterner avec une autre, histoire de pas prendre de "risque" inutilement. Vous trouverez ces fameuses huiles dans des magasins bio.

Me concernant, j'ai débuté avec l'huile végétale de Jojoba (peau déshydratée), puis je suis passée à l'huile végétale de Coco que j'aime d'amour, mais qui fait partie des huiles végétales comédongènes, donc si je peux éviter d'avoir des boutons ou des points noirs, j'aime autant. Du coup, je viens récemment de passer à l'huile végétale de Noisette (peau mixte à grasse, à imperfections)

Parmi les huiles les plus utilisées pour se démaquiller vous retrouverez l'huile végétale d'Abricot BIO est idéale pour le démaquillage de toutes les peaux, l'huile végétale d'Amande douce conviendra à la perfection aux peaux sensibles et réactives. L'huile végétale d'Avocat BIO est parfaite pour démaquiller les yeux, ainsi qu'en soin comme contour des yeux, ou encore l'huile végétale d'Argan BIO pour un démaquillage anti-âge, des peaux matures et sèches.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground