MOODZ, LA CULOTTE MENSTURELLE.

mardi 3 novembre 2020

Je vous préviens tout de suite: c'est une révélation! Je ne vais pas attendre que vous lisiez tout l'article et faire durer le suspens. Ces culottes ont changé mes règles et peuvent changer votre quotidien, vraiment.
En effet, je n'ai jamais été très adepte des serviettes hygiéniques, j'ai toujours utilisé des tampons, n'ayant pas adhérer finalement tant que ça à la cup menstruelle. J'ai quand même mes règles depuis l'âge de 11 ans. Voilà, vous allez tout savoir de moi.. Et j'utilise des tampons depuis un sacré moment. Avec l'arrivée du blog et mon obsession du les compositions, je me suis penchée vers des tampons bio et éthiques pour éviter d'avoir trop de cochonnerie comme du chlore dans mon vagin. Le problème c'est que même si la composition des tampons est meilleure que celles que l'ont retrouve souvent en grandes surfaces, cela n'empêche pas le choc toxique, puisque le sang est retenu. Après avoir vu le reportage "ma fille est morte à cause d'un tampon" et oui car le choc toxique on n'en parle pas assez et ce n'est surement pas le premier diagnostique qui est fait, et cela peut aller très vite. 

C'est à ce moment là qu'arrive Moodz, la marque de culotte menstruelle. Bien sûr, elle propose différents flux, formes et couleurs, que des modèles féminins qui changent. de notre bonne vieille culotte de règles, c'est déjà plus sympa de porter ce genre de culotte devant son chérinet. J'aime énormément celle qui est taille haute elle ne scie pas le ventre et est très jolie, je l'adore. Le seul bémol je dirai est de prendre une taille au dessus pour être sur d'être à l'aise. Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de fuite, et j'ai reçu deux culottes avant l'été donc je peux vous dire que je les ai testé dans toutes sortes de conditions. Ces culottes c'est vraiment une autre façon de vivre cette période assez désagréable. Le gros plus, mise à part le confort, c'est le coté écologique, et oui, plus de déchet. En effet, vous n'avez qu'à la laver à 30°, la laisser sécher et hop la réutiliser. Ce qu'il fait que pour commencer, je vous conseille d'en avoir au moins 3 de différents flux et forme. Vous préférez des formes différentes selon la journée ou la nuit, et pour avoir le temps de les laver et d'être sûr d'en avoir une propre sous la main. Donc pas de risque de choc toxique, plus de tampons à acheter, financièrement aussi c'est quand même le jour et la nuit, pas de déchet, et un confort optimal sans risque de fuite. Personnellement, je ne peux déjà plus m'en passer!!!! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground