On commence avec les pièces phares. Tout d'abord, le trench. Un intemporel remis à l'honneur pour mon plus grand plaisir. Le plus classique et incontournable est le trench beige, mais il peut tout aussi être noir, marron, rose, peut importe. Nous retrouvons également le fameux blazer toujours dans une coupe droite et oversize. Un grand retour que l'on avait pas vu depuis des années: la mini-jupe style preppy, écolière/Britney Spears (option cravate aussi) qui n'est évidemment pas portable pour tout le monde et compliqué dans la vie quotidienne (à éviter pour aller boire un café hein, il vaut mieux rester debout avec une telle longueur...) mais les looks avec une petite chemise crop et un pull par dessus, c'est canon, les visuels Zara notamment donne envie mais alors il faut vraiment avoir les jambes et l'allure pour ne pas tomber dans le vulgaire. À l'opposé, on retrouve la jupe longue, ou mi-longue, fendue (en satin, c'est une merveille). Nous avons également le grand retour du pantalon droit (de costume) ainsi que du baggy, perso en jean j'adore! Une pièce intemporel: le débardeur uni (souvent en découpe nageur), le manteau long droit et oversized (maxi coat) comme depuis plusieurs années ce qui arrange notre portefeuille dans le même registre, la chemise (oversized style boyfriend, tendance mixte). Enfin, les fameux carreaux comme chaque année mais pluton tartan.
Petit point matière, le cuir (blouson, veste, bottes, lacets), simili, vinyle mais pas aussi brillant que l'année dernière revient en super force! Le denim surtout en total look, le tweed (veste, jupe, robe), très preppy, et les plumes surtout au bout des manches (top, pulls, blazer) que je commence à voir partout, d'ailleurs il y a déjà 5 pièces de ce style dans ma wishlist sur Asos.
Pour les chaussures. On retrouve des pièces que l'on commencé déjà à voir l'année passée, comme les mocassins notamment à semelles crantées ou compensées, en noir le plus souvent. L'idéal étant de l'accompagner avec chaussettes (courtes ou longues selon le style. Les santiags qu'on a vu l'hiver passé ainsi que cet été à Coachella, entre autre. Éviter le total look western, la tendance étant de mixer avec un look mode et tendance, à ne pas prendre au premier degrés selon moi. Enfin, elles divisent depuis leur création, les ballerines! Le grand retour, style Chanel, un peu matelassé ou un cuir lisse, c'est Repetto qui doit pouvoir enfin souffler après les avoir bouder autant de temps. Les cuissardes reviennent en force mais cette fois-ci plus longues et plus larges. On retrouve les chaussures à platerfome comme l'année dernière, pour mon plus grand bonheur. Les chaussures à bout pointu (notamment pour les escarpins, bottes, ..) font leur grand retour. On termine avec les sneakers (modèle Samba de Adidas), pour ma part je ne suis pas hyper fan, je trouve ça trop plat, je préfère mille fois les New Balance.
Concernant les autres tendances, on retrouve le cut-out (blazer, robe, jean) déjà vu cet été sur les robes notamment chez Topshop, que j'ai adopté pour un mariage. Cet automne/hiver on le voit sur plusieurs pièces, un coté mode sympa mais les frileuses fuiront la tendance. Pour le plus grand bonheur des adeptes, les rayures reviennent en force notamment pour les pulls. Typiquement, une mini-jupe noire avec un pull noire à rayures blanches, des mocassins noires et des petites chaussettes, sera complètement IN! Une tendance qui perdure: le monochrome (en mélangeant les matières pour plus de style), pour mon plus grand bonheur, je trouve ça tellement mode, j'adore! On assiste également au retour de la transparence, et la je dis une grand OUI, je vais pouvoir ressortir mes blouses en organza et mes robes à découpes transparentes, couper avec un blazer cela vous permet d'adopter un look sexy chic en toutes circonstances!
Côté matière, le cuir (blouson, veste, bottes, lacets), simili, vinyle mais pas aussi brillant que l'année dernière revient en super force! Le denim surtout en total look, le tweed (veste, jupe, robe), très preppy, et les plumes surtout au bout des manches (top, pulls, blazer) que je commence à voir partout, d'ailleurs il y a déjà 5 pièces de ce style dans ma wishlist sur Asos. Enfin, on termine avec les couleurs, on retrouve l'incontournable de l'automne: le marron. Plus originale durant cette période souvent assez sombre: le rose (notamment le fuchsia), merci Valentino. Le noir reste bien sûr un indémodable. Le rouge et le violet qui sont un peu plus compliqués pour moi dans la vie de tous les jours.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire