CHIANG RAÏ

lundi 17 juin 2024

C'est parti pour les articles sur notre voyage en Thaïlande. Nous sommes partis en train de Bordeaux jusqu'à Paris, puis un vol d'escale à Helsinki, et ensuite direction Bangkok, en contournant la Russie, ce qui a pris bien plus de temps.. Puis nous avons pris un autre vol pour Chiang Raï. Une fois nos valises posées à l'hôtel, nous sommes allés chez Sophie, la fondatrice de l'association "Elephant Steps" où sont recueillis plusieurs animaux pour une vie bien meilleure, en liberté, et à leur rythme. Rien que d'arriver la-bas, m'a procuré une immense émotion. 

Il y a 4 éléphantes, coup de coeur absolu pour Mélanie, avec qui j'ai passé une journée hors du temps. Tous ces animaux qui gambadent partout, c'est à la fois très beau de se dire qu'ils ont fini par connaitre ça et le coeur serré de se dire que l'humain à été ignoble et qu'ils nous laissent quand même une seconde chance. Pendant la balade, et plus particulièrement la pause dej, on nous a fabriqué des verres à partir d'un bambou avec nos prénoms écris en Thaï, et la visite de quelques scorpions pas mignons. 

Ce fût incontestablement l'une de mes plus belles journées du séjour! C'est une expérience incroyable car sincère. Faites très attention au "sanctuaire" parfois, le but n'étant pas de sauver des animaux mais de se faire des sous, sans forcément se soucier de leur bien être. Je ne peux que vous recommander l'adresse. En plus, vous pouvez dormir sur place, participer à des ateliers. Bref, foncez!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground