Dans la salle de bain de ...

mercredi 15 mai 2013

... Marine, 26 ans, mannequin, habite à Paris et a une peau et des cheveux casse bonbons dont elle doit pas mal s'occuper pour son boulot: peau mixte à grasse et sensible, et beaucoup de cheveux mais fins frisés très secs et fragilisés par les traitements des coiffeurs sur les shoots.
Retrouvez son Book en ligne ici.
Sa routine soins du visage - Marine est une grande fan de la marque La Roche Posay, vendue en parapharmacie et presque tous ses produits viennent de chez eux: très bon rapport qualité prix.

Le matin, elle utilise le gel moussant purifiant ensuite elle passe un coton imbibé de lotion astringente micro exfoliante sur son visage (gamme Effaclar de La Roche Posay) puis un soin anti imperfections correcteur désincrustant (Effaclar Duo) que la peau a le temps d'absorber pendant que elle se lave les dents.
Après ça il faut hydrater: en été elle utilise l'hydratant sébo régulateur Effaclat Mat pour matifier la peau en journée et en hiver l'hydratant compensateur Effaclar H. Elle étale sa crème du centre du visage vers l'extérieur (en massant avec des mouvements circulaire du bout des doigts) et de la base du cou vers le menton en remontant jusqu'aux joues (astuces de maquilleur studio).
Enfin, elle met une goutte de contour de l'oeil Hydraphase Intense de La Roche Posay sur l'annulaire (c'est le doigt le plus faible de la main et ça réduit donc la pression exercée sur le contour des yeux) et elle l'applique autour de ses yeux toujours en mouvements circulaires.

Pour le soir, gel moussant de nouveau puis eau micellaire purifiante pour peau grasse et sensible Effaclar (plus douce que l'astringente qu'elle utilise le matin) et ensuite un soin rénovateur peau grasse anti récidive (EFFACLAR K) qu'elle laisse pénétrer le temps de se laver les dents.
Pour finir en été elle applique la crème Effaclar H et pour l'hiver la crème transformation peau très sèche car sa peau se dessèche à cause du froid et du chauffage puis le contour de l oeil de nouveau.
Si elle a des imperfections, elle met un peu de dentifrice dessus car il assèche le bouton. Pour les petites cicatrices elle utilise la crème Cicalfate de Avène. Et enfin en cas de bouton percés, elle est une inconditionnelle du kit boutons percés de Neutrogena.
Une fois par semaine: gommage Neutrogena au pamplemousse rose (vraiment efficace et super odeur) et masque à l'argile verte bio ou au ghassoul.

Sa routine soins du corps - Sous la douche, Marine utilise une fleur d'éponge très dense pour bien exfolier et le gel douche sanex 0% (sans paraben/colorant/phthalate/phenoxyethanol) doux pour la peau et écolo.
Elle ne jure que par la Johnson's Baby Oil pour s'hydrater. Pas besoin de beaucoup de produit pour hydrater TOUT le corps, des orteils au bout des doigts et elle hydrate 10 fois plus que les soins hydratants corps habituels. En sortant de la douche encore mouillée, elle remplit sa paume d'huile et la chauffe entre ses mains avant de l'appliquer en massant sur le corps ça fait une peau très douce et satinée DIRECT, elle est top!!
Pour le dos, en revanche, histoire d'éviter les boutons disgracieux, elle utilise le gommage Clearasil biactol action rapide sous la douche, et à la place de l'huile pour bébé Johnson, elle y met de l'huile d'arbre à thé bio (elle est purifiante).

Sa routine make up - Marine n'est pas très maquillage...
Pour la journée elle met une crème teintée avec indice de protection 50 de La Roche Posay et c'est tout.
Pour le soir, elle adore le rouge à lèvres. Il fait sophistiqué en ayant quasiment rien fait. Elle préfère les teintes très foncées ou alors un beau fuschia, rouge ou vermillon mais toujours mat. Les meilleures marques pour ça sont: Lancôme, Chanel, M.A.C et Nars: leurs couleurs sont tops.
Avec ça elle met un peu d'anti-cernes pour homme de Jean Paul Gaultier (le meilleur qu'elle a trouvé) et un peu de mascara Great Lash de Gemey Maybelline (elle aime sa petite brosse et le produit, pas trop crémeux, qui fait qu'il ne se voit pas) juste sur le bout des cils pour les allonger sans qu'on les voit maquillés. en matière de make up: less is more c'est bien plus élégant.

Pour ce qui est du démaquillage, elle aime l'huile DHC vendue en parapharmacie: on la chauffe entre ses paumes avant de l'appliquer sur le visage et de masser du bout des doigts puis on émulsionne avec un peu d'eau avant de rincer.
Après ça, elle enlève ce qui reste encore avec un coton imbibé d'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma (en parapharmacie).

Sa routine capillaire - Marine n'a jamais fait ni couleur ni mèches ça fragilise les cheveux. Elle alterne toujours les soins cheveux selon les saisons, et si, elle doit les laver, souvent, en semaine.
Le shampooing qu'elle aime beaucoup et emporte partout c 'est l'Ultra Doux biodégradable à la fleur de lotus et amande douce de Garnier: il est sans paraben silicone et colorant et très doux pour les cheveux (surtout quand on doit les laver après une journée de travail où les cheveux sont saturés de produits coiffants et fragilisés par le séchoir, plaques, etc...)
Quand elle se lave les cheveux, elle fait toujours deux shampooings, le premier (elle utilise toujours l'Ultra Doux) pour enlever les résidus de produits coiffants, la pollution, etc, et le deuxième pour le soin.
En Été, elle prend énormément soin de ses cheveux, très secs, mais cela coute cher: shampooing Kerastase Bain Satin 2 pour nourrir en profondeur les cheveux secs et sensibilisés puis le Masquintense Kerastase cheveux fins qu'elle laisse poser 10 minutes, avant de rincer. Ces produits coutent cher mais ce sont les meilleurs pour mes cheveux.
Pour compenser, elle achète une crème coiffante au karité et huile de jojoba de Auchan, qu'elle trouve très bien, et selon l'envie, de l'huile d'argan, de l huile de coco avec un indice de protection ou du monoi toujours avec un indice de protection. Elle les laisse sécher à l'air libre, en redessinant quelques boucles avec les doigts et en essayant d'avoir, plus ou moins, la tête en bas.
En Hiver, elle utilise le shampooing Leonor Greyl à la moelle de bambou qui nourrit les pointes sèches: gain de temps et d'argent car bien qu'il soit un peu cher, on n'a pas besoin d'après-shampooing, il sent super bon et est efficace. Après avoir bien essoré ses cheveux, elle applique deux doses de sérum de soie sublimateur de la même marque. Il protège et nourrit sans graisser et sent très bon. Enfin, elle sèche ses cheveux tête en bas à l'aide d'un sèche cheveux avec embout diffuseur chaud mais doux (la chaleur fixe la boucle et le volume en racine mais la puissance pourrait les casser)

Ses vernis - Marine en met tout le temps et elle aime changer souvent. Elle commence par mettre un tout petit peu de crème gourmande mains et ongles de Caudalie et attendre un peu que la peau l'absorbe et elle lime ses ongles en rond. Elle n'aime pas attendre trop longtemps pour le typique base/ 2 couches de vernis/ top coat donc elle aime beaucoup les vernis Sephora couleur multi action (durcisseur fortifiant et lissant). Ils font tout et il y a un très large choix de couleurs.

Ses parfums - Marine est très infidèle en matière de parfum mais elle aime presque uniquement les parfums d'hommes ou du moins mixtes surtout ceux d'Hermès comme TERRE qui reste son favori.

Retrouvez son Book en ligne ici.

16 commentaires :

  1. Ca fait de bonnes petites routines ! En tout cas pour la Roche Posay je te suis totalement même si je n'ai que 2 produits je les trouve efficaces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! :) Tu me suis?! Ce n'est pas ma routine mais celle de Marine!!! Oui j'aime aussi beaucoup cette marque qui est de plus en plus présente dans ma salle de bain.

      Supprimer
  2. Super intéressant cet article ! Tu en feras avec d'autres personnes ? Ça serait top !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je l'ai déjà fait avec d'autres personne, c'est la rubrique "Dans la salle de bain de" et oui je vais continuer.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Intéressant cette routine soins/beauté ! Il faut vraiment que j'achète la crème Cicafalte d'Avène, elle a l'air très bien !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi et je l'aime beaucoup!!!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Moi qui cherchait une routine peau grasse, me voilà servi ! Je prends note :)
    Merci Marine alors, et merci à toi Lexi aussi
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'adhère totalement à la Roche, je me suis battue pour trouver une crème qui hydrate sans graisser ma peau mixte, c'est vraiment hyper efficace!
    C'est rigolo de finir dans la salle de bain de quelqu'un :-), belle idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils font vraiment de super produits!!!! :)
      Oui étant curieuse c'est un projet qui me tenais à coeur pour mon blog!! :)

      Supprimer
  6. Je garde sous la main cette routine pas mal de produit m’intéresse et j'ai exactement le même type de peau (youpi! haha). ^^

    Bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah b c'est cool alors!!! :)
      Bisous.

      Supprimer
    2. Quand on vois la peau de Marine sur son book, ça donne envie de jeter toute sa salle de bain et de racheter exactement tout ça. J'ai noté deux trois trucs qui me plaisent pas mal et que j'aurais vraiment envie d'intégrer dans ma propre routine!

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai!! :) Mais il faut avoir le même type de peau, parce que pour les peux sèches ces produits seront trop abrasif!! :/
      Ah c'est cool alors!! :)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground