Lavera - Des cosmétiques 100% naturels.

jeudi 16 mai 2013

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une marque naturelle, dont j'ai entendu parler par des youtubeuses et des blogueuses, qui utilisent des produits naturels et qui la recommandaient. Il s'agit de la marque allemande: Lavera. Une marque vraiment très généreuse, puisqu'elle m'a envoyé huit produits (Gel contour des yeux) pour le concours et trois pour moi (La Beauty Balm 6 en 1, le Gel contour des yeux et le Masque Vitalisant).

Le Laboratoire Lavera est née dans les années 1980, de la volonté de son fondateur, Thomas HAASE, de développer une large gamme de cosmétiques naturels adaptés à ses problèmes de peau réactive.

L'engagement premier de Lavera est de fournir à ses consommateurs des produits naturels les plus purs et les plus performants possibles. Les produits Lavera correspondent à tous les types de peaux et spécialement aux peaux sensibles et fragiles.

En latin, Lavera veut dire “la vérité”. Lavera utilise des matières premières végétales, et dans la mesure du possible, issues de l'agriculture biologique.

Les cosmétiques bio Lavera ne contiennent aucun parfum synthétique, aucun colorant ni conservateur. L'entreprise Lavera a reçu plus de 497 récompenses et recommandations attribuées par ÖKOTEST (le très rigoureux magazine de test allemand).

Lavera a pour objectif la démocratisation des cosmétiques naturels, tous les consommateurs pouvant avoir la possibilité d'utiliser de véritables cosmétiques naturels. C’est pourquoi, depuis sa création en 1987, l'entreprise attache une grande importance à son positionnement sur le marché !

Lavera, des cosmétiques 100% naturels.

BEAUTY BALM 6 EN 1
Ce que dit la marque: Pour un teint naturel zéro défaut : la Crème Beauty Balm de Lavera associe le soin à une pointe de maquillage. Cette formule légère offre à votre peau une hydratation 24h et un éclat des plus naturels. La crème aux pigments minéraux naturels couvre les rougeurs et floute les imperfections. Le teint est uniforme et lumineux. Efficacité prouvée par un institut de contrôle indépendant

Application: Appliquez en couche fine après ou sans votre crème de jour habituelle. Excellente base de maquillage. Pour plus de couvrance, appliquez une deuxième couche de produit. Laissez votre teint rayonner de sa lumière naturelle.

Mon avis: Le packaging est simple et joli mais il n'a pas de pompe, ce qui est moins pratique et comme la texture est fluide mais pas trop, cela ne coule pas partout, donc c'est un bon point. L'odeur est agréable, fruitée, je trouve que ça sent le raisin, mais ça doit être la baie (je n'en ai jamais senti, donc je ne peux pas vous l'affirmer). La couleur est un peu trop foncé pour moi, donc je ne la conseille pas au peaux très claires à claires, ni aux peaux à imperfections (rougeurs, boutons, pores dilatés, ...). Quand à l'application, elle est simple et agréable grâce à son odeur et sa texture.

Ce soin perfecteur de teint est idéal pour les peaux pas trop claires et sans imperfections, et surtout pour celles qui portent de l'importance à la composition. 

Note: 2,5/5
GEL CONTOUR DES YEUX
Ce que dit la marque: Le soin du gel contour des yeux régénère la peau délicate du contour de l’oeil et réduit les premières ridules dues au dessèchement de la peau. L’extrait de thé vert bio raffermit, vivifie et procure par ailleurs un effet apaisant et décongestionnant de la peau.

Application: Appliquer matin et/ou soir sur le contour de l’œil parfaitement nettoyé. Faire pénétrer par de légers massages, des ailes du nez vers les tempes.

Mon avis: Ce produit est arrivé au bon moment, puisque je cherchais un contour des yeux hydratant, sauf que la plupart des marques ne parlent que de cernes, poches, rides, ... Ayant une peau sèche, sensible et déshydratée, j'ai souvent le contour des yeux rouges. La marque a eu le nez creux.
Le packaging est soft, féminin avec ces jolies touches de roses, le seul hic pour moi c'est l'embout, et oui, encore et toujours. L'odeur elle est plutôt discrète, moi qui ne suis pas fan des odeurs de roses, celle-ci ne me dérange pas. La texture est fluide, un chouïa un peu trop, je ne retrouve pas la texture gel mais sinon elle est fraîche et agréable. L'application est simple, le produit pénètre rapidement. Quand à l'efficacité, mon contour des yeux est plus souple et moins sensible.

Ce gel contour des yeux est parfait pour le Printemps/Été, je pense qu'en hiver, il ne sera pas suffisant, mais d'ici là, je l'aurai déjà terminé.

Note: 3,5/5
MASQUE VITALISANT
Ce que dit la marque: Un soin intense pour améliorer l’élasticité de la peau de manière visible. La précieuse huile de macadamia bio a un effet lissant et renforce la régénération de la peau sollicitée. L’huile d’avocat bio protège la peau de la déshydratation et stimule sa régénération.

Application: Appliquer 1 à 2 fois par semaine sur la peau nettoyée du visage, du cou et du décolleté en évitant le contour des yeux et la bouche. Laisser agir 10 à 15 minutes puis retirer l’excédent en rinçant doucement à l’eau tiède. (Astuce: Si votre peau est particulièrement fatiguée et en manque de soins, vous pouvez également laisser agir le masque vitalisant toute une nuit.)

Mon avisC'est la première fois que je vois ce genre de packaging pour un masque, alors on aime ou on aime pas. Moi je trouve ça très pratique, pour en tester plusieurs, parce que quand on teste des masques parfois on accroche pas forcément et pour le finir c'est la galère surtout si c'est un gros tube ou pot. Le seul hic c'est qu'on ne peut pas le refermer après application et vu que j'ai un petit visage, je vais en avoir pour plusieurs applications. Après je trouve joli, rose avec des pétales, je trouve que c'est très féminin. L'odeur est très discrète, elle sent plus la rose que l'avocat je trouve, mais il faut vraiment le savoir parce qu'elle ne sent pas beaucoup, ce qui est un bon point. La texture est crémeuse, pas trop fluide, vraiment agréable, quand à l'application, elle est simple. Enfin, l'efficacité, ce masque est top, je le conseille à toutes les personnes ayant la peau sensible.

Note: 4,5/5


C'est un avis mitigé pour les produits reçus, mais je ne suis pas du genre à dire que je n'aime pas une marque parce que j'ai eu quelques déceptions, même parmi mes marques chouchou j'ai des flops. Et puis j'entend beaucoup parler de plein de produits de la marque, en bien.
Lexi.

12 commentaires :

  1. Rhooooo chanceuse ça fait un moment que cette marque me fait de l'oeil et que j'aimerais tester quelqu'uns de ces produits!

    C'est vrai que tu n'as eu que des produits ciblés visage... Peut être que si tu avais eu d'autres soins pour d'autres parties du corps, tu aurais eu un avis moins mitigé!

    En tout cas bravo pour ta revue!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis entièrement d'accord avec toi, parce que je n'entend que du bien sur cette marque!! :)
      Merci!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  2. Hey :)
    Je connais cette marque pour avoir passé quelques temps en Allemagne. J'avais surtout testé des laits pour le corps, ça sentait toujours assez bon.
    J'aime bien aussi ce conditionnement pour les masques. Je n'en a jamais vu en France, mais c'est très courant en Allemagne, dans les magasins dm et Rossmann (qui vendent de tout : cosmétiques, produits d'entretien, un peu d'alimentaire bio et "diététique" et pour allergiques).
    Par contre, je ne savais pas que la marque avait une bb crème. Je le testerai à l'occasion !
    Merci de m'avoir fais découvrir ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que d'autres produits de la marque sont très connus et apprécié.
      Mais de rien, avec plaisir!! :)

      Supprimer
  3. ça me donne bien envie de tester ça a l'air top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais toi plaisir!! ;) C'est une jolie marque avec une composition plus que parfaite!! :)

      Supprimer
  4. Le masque me tente bien !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai plusieurs produits Lavera (gamme basis sensitiv), je les adore.

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground