Le défi du Lundi: Le sport & moi.

lundi 2 septembre 2013


En ce lundi de rentrée, My Beauty nous propose pour ce défi de parler de sport, un sujet très spécial pour moi. Alors tout d'abord je n'ai jamais été une grande sportive, j'étais plutôt le genre de filles qui se faisait tout le temps dispenser avec ses copines, et qui faisait le cross en marchant et en parlant avec les copines. Oui c'est un peu de leurs fautes aussi quand même, non?! Mais à coté j'ai toujours fais de l'équitation, une passion que j'ai depuis l'enfance, et dont je ne me lasserai jamais. Plus petite j'ai essayé la danse, le basket, ... mais rien ne m'a jamais plus à part l'équitation. Et puis le temps passe, et le corps change, ce qui m'a beaucoup dérangé. Certaines le savent, cette année j'ai fait une année sabbatique pour prendre soin de moi, et je commencé le sport en salle, et ça a été THE REVELATION, je me sens tellement mieux maintenant que je ne m'arrête plus, je ne vois plus ma vie sans sport, pour vous dire. Comme quoi, tout arrive. Bref, trêve de blabla et place aux questions/réponses.


Faites-vous du sport? Quel(s) sport(s)? Aimez-vous ça?
Oui, je cours tous les Dimanche matin, et je faisais du sport dans une salle 6h par semaine, mais vu que j'ai pas mal bougé et que cette année je repars pour les bancs de Fac, j'attend mon emploi du temps. Et OUI j'adore ça, pas dans le sens où c'est facile et que je m'éclate, ce serait plutôt le contraire, mais dans le sens où je me surpasse, et qu'une fois fini on se sent super bien et fière de soi.




Peut-être en avez-vous déjà fait, mais vous avez arrêté. Pourquoi?
Oui, j'ai arrêté juste cet Été puisque je suis descendu chez moi. Mais je  reprend à la rentrée, je ne peux plus m'en passer, je suis sûre que certaines me comprennent!!! ;)

Quels sont vos sports favoris?
Je n'ai jamais aimé le sport, mais depuis toute petite j'adore l'équitation, ma première passion. Et elle ne me quitte pas, il n'y a pas plus heureuse que moi quand je suis sur un cheval.

Quels sont ceux que vous aimeriez bien essayer?
Oui bien sur, tout ce qui touche au milieu de la danse (Contemporaine, Barre au sol, latines, orientales ...), natation, après je ne suis pas très sport collectif.

Êtes-vous adepte des sports de plein air? Du sport en salle? Du sport en chambre?
Je suis adepte du sport en plein air avec la course à pieds et en salle que ce soit Stretching, renforcement musculaire, ...

Êtes vous une procrastineuse du sport, qui remet sans cesse à demain la reprise d'une activité physique?
Non, pour ça jamais. Je suis toujours super motivée quelque soit le temps ou l'humeur, je ne remet jamais une séance de sport à plus tard.

C'est le moment de nous montrer vos tenues de sport, vos chaussures de sport, votre matériel, ce que vous possédez ou que vous rêvez de porter.
 Si vous avez des bonnes adresses à partager, c'est maintenant: salles de sport, sites internet, blogs, vidéos...
Ma salle de sport, uniquement féminine: EllaFit Club. Je ne suis pas du tout friande de vidéo sur internet ou autres, après je ne dis pas non à une petit séance de Zumba sur la XBox, mais ça s'arrête là.
ET BONNE RENTRÉE À TOUTES!!!

2 commentaires :

  1. Moi aussi je reprend, par un abonnement sur internet, travaillant chez moi en télétravail, ce système me plaît pour faire du renforcement musculaire. Et samedi c'est le forum des associations chez moi, et je vais reluquer côté danse africaines :) en tous les cas, comme toi, ça fait du bien, et on est tellement plus en forme et endurante aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve ça plus facile en salle quand quelqu'un te crie derrière que tu peu tenir et tout!! ;)
      Oui on se sent tellement bien quand on a un corps tonique et endurant!!! :)
      Bonne reprise alors!! ;)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground