Avec quels produits je réchauffe mon teint?!

mercredi 9 octobre 2013

Le froid, le mauvais temps, les douches bouillantes, ... Et oui on passe aux périodes plus froides de l'année, c'est donc le moment idéal pour se remonter le moral et de parler soleil, bronzage, bonne mine, et tout ça en un seul produit: la poudre de soleil. N'est ce pas génial?! Si si, moi je trouve. Je vais donc vous parler des produits que je possède, dont ce que j'adore, et ceux dont je ne me sers que rarement.

Le Soleil Tan de Chanel: J'ai voulu ce produit pendant tellement longtemps, qu'une fois en ma possession je n'osais pas toucher à ce bijou. Et puis aussi, peur que ce produit que je convoitais tant ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Une fois ma folie passée, je l'ai utilisé et ... Alléluia!! Ce produit est juste une merveille, on peut l'utiliser en poudre de soleil, de façon très légère, comme pour faire du contouring, en insistant un peu plus. Sa texture est parfaite, entre la mousse et la poudre, un pur bonheur à appliquer.

Le Bahama Mama de TheBalm: Mon dernier craquage en date en ce qui concerne les bronzer. Les produits The Balm sont un peu partout que ce soit sur Youtube ou les blogs, j'ai donc voulu savoir pourquoi on en parlait autant. Et je vous avoue que je ne comprend pas pourquoi. Je m'explique, le packaging est sympa, plutôt pratique, mais alors son utilisation, c'est une horreur, comme les deux autres produits The Balm en ma possession (l'enlumineur Mary-Lou et une ombre à paupières). Il faut vraiment avoir le coup de main, je ne le trouve pas facile à appliquer, ni à estomper. Par contre, son gros gros plus, c'est sa couleur, tout simplement parfaite, qui réalise impeccablement le bronzage, un marron pur et mat. Malgré tout, vu le rendu, je l'aime beaucoup.

La Terracota Light de Guerlain: Ah les poudres de soleil de chez Guerlain, qui n'en a pas rêvé un jour? Ce sont des produits que je conseille vraiment à toutes les filles qui se maquillent très peu. J'ai la teinte 02 Blondes, ayant la peau claire, cette poudre est très discrète, donc idéale Été comme Hiver. Il réchauffe le teint tout en douceur.

Le Fond de teint minéral bronzant - Délice de Soleil de Bourjois: Je l'ai acheté suite à une vidéo de Mathilde de La vie en blonde, que j'ai adoré. Pour moi, c'est plus une poudre qu'un fond de teint, puisque le duo de poudre minérale est très léger, la partie la plus claire est très discrète. J'ai adoré l'utiliser, Été comme Hiver, mais depuis mes achats des articles du dessus, j'avoue l'avoir mis de côté. Par contre je ne sais pas si il est encore distribué, je ne l'ai pas vu sur le site, à voir.

Le Phyto-Touches de Sisley: J'avais eu ce duo de poudre dans un coffret avec un kabuki et un fond de teint. Le seul soucis, c'est que la vendeuse n'avait pas l'oeil, donc le combo fond de teint et poudres, sont tous les deux trop foncés pour moi en temps normal, je ne peux les utiliser que l'Été. Et honnêtement l'Été, moins j'ai de produit sur le visage, mieux je me porte. Et le bronzer est très irisé à mon goût, mais cet achat remonte déjà à quelques années, et naïve, je faisais confiance à cette jolie vendeuse, grande erreur de ma part. Je m'en sert quelques fois quand même, mais comme vous l'aurez compris, ce n'est pas vers elle que je me tourne en premier.

Et puis il y a ceux qui me tentent vraiment: le Hoola de Benefit, le Laguna de Nars, de Dior. celui de Bobbi Brown, Chocolate Soleil de Too Faced, et le Matte Waterproof Bronzer de Tarte, ... Les avez-vous testé?

18 commentaires :

  1. J'ai également testé le Bahama Mama de The Balm est pas vraiment accroché (et revendu dans la foulée).
    La teinte est bien (pas orangé), mais bcp trop foncé pour ma carnation ce que le rend très difficile a travailler en effet, je suis bien d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais?! B moi j'ai insisté un peu plus, mais je ne le met que pour les "grandes occaz"
      Moi j'ai la peau claire, et je trouve que ça va mais pour la travailler, chapeau à celle qui y arrive du premier coup!^^ Mais je trouve que c'est la marque qui veut ça!!

      Supprimer
  2. Je craque aussi sur les bronzer mais pas encore acheté !
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, ça change vraiment un make up!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Le soleil Tan de Chanel est top. Celui de Bobby Brown me tente aussi beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est parfait et facile à appliquer. Ah toi aussi!! ;)

      Supprimer
  4. Le Soleil Tan de Chanel > Un incontournable. Mais je suis vraiment tentée par ce genre de météorites version Terracotta de Guerlain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi!! ;) Oui elles ont l'air top!!!!

      Supprimer
  5. Le Bahama Mama de The Balm et les terraota Guerlain font terriblement envie !
    Il y aussi le Hoola de Benefit qui me tenterait bien.
    En tous cas tu as de supers produits.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment bien mais le Bahama Mama je ne le conseille pas au "débutante" car très difficile à travailler. Mais sinon la couleur est top. Et pour les terracota c'est LE produit que je conseillerai aux personnes qui aime les maquillages "naturels".
      Merci!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  6. Moi c'est le Terracotta de Guerlain qui me tente...

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement tu peux y aller!!! C'est très dure de se louper avec, elle réchauffe le teint parfaitement!! :)

      Supprimer
  7. Le phyto touches je l'ai et les poudres ne sont pas trop foncés pour moi donc ça va , j'aime beaucoup ce duo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me doute que quand la couleur est bonne, l'utilisation doit être top!! ;)

      Supprimer
  8. J'ai la peau mate et j'avoue que ce genre de produit me laisse perplexe ... J'en ai une qu'on m'a offert. Foncée des 3 fées, que j'utilise comme une poudre normale puisque j'ai déjà naturellement le contouring hum hum ( le souci des peaux mates lol) donc ça m'aide à uniformiser dans l'autre sens pour avoir moins de contraste lol. Je crois que le tan de Chanel m'attire beaucoup sans ta sélection, ou guerlain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur, tu as l'avantage de ne pas te ruiner en bronzer!! ;) C'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une contouring naturel!!! :p
      Oui ils sont superbe mais le Guerlain risque peut être d'être trop discret et de ne pas se voir, et le Chanel trop clair du coup, mais tu peux aller faire la curieuse en boutique et aller les swatcher!! ^^

      Supprimer
  9. oui enfin bon chez moi, le contouring est tellement prononcé que c'est pas joli, çà fait trop de difference de couleur au naturel :(, donc je suis tout le temps obligé de faire mon teint ... j'irai voir, chez guerlain je sais que la foncé me va :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi c'est pareil mon teint au naturel n'est pas du tout unifié...
      Ok!! :)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground