Le défi du Lundi: De l'huile dans notre salle de bain.

lundi 7 octobre 2013

Alors oui, les huiles sont devenues mes alliées, que ce soit pour mon visage, mes cheveux ou mon corps, puisqu'elles ont plusieurs fonctions: elles hydratent, démaquillent, ... etc. On peut les utiliser pour absolument tout. Mais il y a encore quelques années j'associais huile à gras, et je ne pense pas être la seule. Depuis que j'ai "osé" sauter le pas, j'en suis folle. Elles sont plutôt naturelles (selon la marque choisie), il n'y a pas d'effet gras, et pour la plupart, elles sentent divinement bon. Et puis maintenant nous n'avons plus d'excuse, car pour la plupart, elles sont très facilement trouvables puisqu'il a y en a un  bon paquet sur le marché. Bref, vous l'aurez compris, les huiles sont devenues, pour moi, des indispensables beauté, c'est donc parti pour ce défi.

Avez-vous déjà utilisé de l'huile pour vous démaquiller? Pour soigner vos cheveux? Pour hydrater votre peau? Pour bronzer?
Oui, j'en utilise pour à peu près tout. En ce qui concerne le visage, pour me démaquiller j'utilise parfois l'huile démaquillante Pureté Divine de Cattier, j'utilise des huiles de Aroma-Zone et la Bio Oil.
J'adore appliquer les huiles principalement sur mes cheveux, elles nourrissent, hydratent et protègent, j'utilise également des huiles également de Aroma-Zone, l'Huile Extraordinaire de L'Oréal, l'Huile de Leonor Greyl et l'Huile Sèche Sublimante de Fleurance Nature. Je les utilise aussi pour des bains d'huile: j'en applique sur mes cheveux et je laisse reposer quelques minutes, quelques heures, ou toute la nuit si je peux.
Enfin j'adore badigeonner mon corps d'huile l'Été particulièrement avec l'Huile Prodigieuse de Nuxe, l'Huile sèche scintillante de Acorelle et le Soin Satin Or du Comptoir des Monoï. Sinon, le reste de l'année, c'est la Baby Oil de Johnson & Johnson.

Avez-vous déjà utilisé une huile de cuisine pour vous démaquiller?
Non, du tout. Et je ne suis pas très aventureuse, ni très douée pour ce qui est de faire des mixtouilles en tous genres. En ce qui concerne ma peau, j'essaye au maximum de ne mettre que des produits que je connais.

Êtes-vous adeptes? Méfiantes? Curieuses?
Je ne dirais pas adeptes parce que je n'en n'uitlise pas forcément tous les jours. J'ai été méfiante, puisque je pense que comme beaucoup d'entres nous on assimile huile à gras puis curieuse, je me suis lancée, et j'aime beaucoup.

Quelles sont vos huiles préférées? Pourquoi?
Je n'ai pas d'huile préférée pour le moment, je dirais juste que j'aime en utiliser mais il n'y en pas une que je suis sûre de racheter, même si celles que j'ai sont très bien. Mais du moment que la compo est pas mal.. Et puis je reste une beauty addict qui ADORE tester.

Quelles huiles voulez-vous essayer?
Pour le visage, aucune en particulier, mais en ce qui concerne les cheveux, sans hésiter la fameuse Art of Hair de Shu Uemura, l'Orfluido de RevlonHairdresser's invisible oil de Bumble & Bumble, et le Rare Mélange d'Huiles de Ojon, et pour le corps, l'Huile Divine de Caudalie. Ainsi que les huiles de Rodin, elles ont l'air top, et j'adore le packaging qui fait super classe dans une salle de bain, au même titre que Aesop et cie.

Quelles huiles vous ont déçues?
Aucune, elles m'ont toutes agréablement surprises, sauf certaines par leur odeur mais rien d'atroce.


14 commentaires :

  1. Tu as l'air aussi accro que moi aux huiles !
    J'en utilise vraiment partout : visage, bain, corps, cheveux...
    Pour le visage, c'est plus au niveau du démaquillage car une huile en tant que sérum, j'avais eu une mauvaise expérience il y a quelques temps donc je reste un peu sur mes gardes ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est possible!! ;)
      Oui il faut faire attention, on réagit toutes différemment...

      Supprimer
  2. Je n'ai pas été très fan de la bio oil (je vois pas encore les bénéfices...) par contre j'ai adoré la Baby Oil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que l'effet est diffèrent selon les personnes.. Oui, elle est top!! :)

      Supprimer
  3. Coucou , moi aussi j'ai relevé le défi

    http://theworldofplume.blogspot.fr/2013/10/ooo-le-defi-du-lundi-ooo-de-lhuile-dans.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais osé utilisé de l'huile sauf sur mes cheveux, j'en entends beaucoup parler mais ça me fait un peu peur. Peut-être parce que ma mini expérience m'a totalement déçue. Mais j'aimerais bien essayer en démaquillant ça doit être agréable.
    Merci pour l'article, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'une fois qu'on a sauté le pas, et qu'on a trouvé de bons produits, c'est vraiment top. Oui, j'entend beaucoup parlé du baume démaquillant à la camomille de The Body Shop, qui ne devient une huile qu'au contact de la peau, ça peut être un bon compromit!! ;)
      Mais de rien!! ;) Bisous.

      Supprimer
  5. Tu viens de me convaincre d'essayer l'huile démaquillante ! Tu as une jolie collection .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'il y a de plus respectueux pour la peau. Si tu n'es pas regardante sur la composition, il paraît que celle de L'Oréal est top.

      Supprimer
  6. Je suis comme toi, j'adore les huiles et encore plus les pailletés l'été , jutilise en sérum sur le visage, sur les pointes des cheveux en bain la veille du shampoing , et sur le corps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien de mieux pour notre peau et nos cheveux!! ;)

      Supprimer
  7. En ce moment j'utilise la Bi-Oil, je l'adore! :-)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground