Un petit débriefing sur mon rendez-vous chez la dermato.

dimanche 6 avril 2014

Prête pour un article au summum du glamour?! Oui?! Alors c'est parti. Suite à l'arrêt de ma dernière pilule que je ne supportais pas, j'ai eu quelques soucis et notamment de l'acné adulte suite au dérèglement hormonal. Moi qui n'ai jamais eu d'acné, commencé a en avoir a 22 ans, c'est vraiment pas cool, d'autant plus que l'acné adulte laisse des taches. Le top du top quoi. Ayant raz le bol d'avoir l'impression d'être défigurée par ces boutons, surtout quand on en a jamais eu et que d'un le coup ils se pointent un peu partout (front, le menton, les joues, etc ...). Donc pour soigner le problème, j'ai décidé de prendre rendez-vous chez une dermato (pour toutes les tourangelles, je vous la conseille, il s'agit du Docteur Christine Muller), avant ma gynéco (sachant que je suis contrainte de reprendre la pilule pour diverses raisons).

Elle m'a prescrit en antibiotiques Tolexine pendant deux mois (interdit l'Été) puis Effizinc pendant six mois. Et pour les soins (en pharmacie et parapharmacie): l'Exfoliac Global 6 de Noreva (ou le Vichy anti imperfections) le matin sur tout le visage (qui est également une bonne base de maquillage), le Lysalpha Cicapeel Gel de SVR deux soirs par semaine sur tout le visage, et le Différine (sur ordonnance) en gel les autres soirs (sans Lysalpha) uniquement sur les boutons. Elle m'a aussi parlé de la Cicalfate de Avène mais sur moi elle ne fait pas grand chose.

Bien évidemment avant elle m'a demandé de lui parler de ma routine, des produits que j'utilise (Aveeno, Ren, etc). Et ... C'est un sans faute, merci à la blogosphère beauté!!!! Elle m'a confié adorer Ren depuis des années, et recommande la marque. Elle recommande également les produits Vichy, que ce soit pour les soins (gamme Normaderm pour mon cas) ou le makeup. D'ailleurs en ce qui concerne le make up, elle conseille de ne pas en acheter en grande surface mais de privilégier les parfumeries et parapharmacies, en vérifiant qu'il soit bien indiqué la mention "non comédogène".

8 commentaires :

  1. Courage avec tes soucis, je compatis! Je suis également sous traitement dermato pour essayer de tordre le coup à l'acné adulte. C'est pas gagné... Bisous

    ps : deux petites coquilles : "tolexine" et pas "toxeline" et sur l'image "ce" bonheur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pas cool. Je souffre d'acné depuis que je suis bébé (acné du nourrisson), puis rebelotte à l'adolescence, et aujourd'hui, depuis l'arrêt de Diane 35 j'ai toujours des boutons (et ma nouvelle pilule m'en colle aussi), une vraie tare. La dermato m'a aussi conseillé Vichy, Cicalfate, et la même crème Gel que toi. Je suis néanmoins sous anti-biotique depuis 7 mois, et je vais devoir les arrêter cet été. Les produits makeup Vichy sont très bien, dommage que la marque est arrêté son fond de teint Normaderm Teint, anti-imperfection T.T

    RépondreSupprimer
  3. C'est un article intéressant ! J'ai aussi de gros problèmes d'acné, mais contrairement à toi j'en ai depuis que j'ai 11 ans, et j'ai 22 ans et ces derniers mois j'ai eu une grosse poussée et comme toi j'ai décidé de voir un dermato. Et cette fois elle m'a prescrit un générique du traitement du Roaccutane. J'avais déjà pris Tolexine 2 fois, j'espère que ça fonctionnera sur toi, si tu n'a pas une acné sévère ça devrait fonctionner. La dernière fois que j'ai pris cet antibiotique il me donnait envie de vomir... Tiens nous au courant de l'amélioration et comment tu réagis à ce traitement ! Sinon j'avais aussi Différine avec Tolexine et il assèche bien les boutons ;) Courage !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la chance de ne jamais avoir eu d'acné...mais je sais à quel point ça peut être difficile à assumer à l'âge adulte. Merci d'avoir partagé ça avec nous, pour avoir bossé en para un bon moment je sais que les produits que tu as sont plébiscités par pas mal de clientes, j’espère que tout ira pour le mieux pour toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, je n'avais jamais eu d'acné jusqu'à mes 25 ans, je fais ce qu'on appelle de l'acné kystique, en gros ce sont des gros bouton rouge et bien douloureux genre gros bouton de moustique et affreusement douloureux en plus d'être immondes bien sur!
    J'ai à peu près le même traitement, mais j'utilise aussi la crème de jour teinté pour camoufler de chez Noreva ce qui évite de mettre du fond de teint qui va empirer et cette crème ne graisse pas. et surtout il faut limiter au possible les aliments gras et trop sucrés et c'est vrai que ça marche (chips, chocolat, charcuterie...) j'utilise aussi la lotion cicalfate pour assécher les boutons. Tous les soins de la marque Noreva exfoliac sont supers.

    RépondreSupprimer
  6. Même démarche que toi, à 35 ans, mais ma dermato à refusé de conseiller des crèmes non remboursées, y'a fallu se débrouiller toute seule :(. J'ai eu la gamme normaderm, très douce, mais elle n'a pas améliorer ma peau. J'ai eu aussi effizinc et cutacnyl ! Ma peau après 3 ans se régule enfin, mais c'est vrai que c'est pas simple ....

    RépondreSupprimer
  7. On m'avait prescrit du rubozinc, similaire à effizinc et malheureusement je ne l'ai pas supporté. De nombreux soucis de santé sont apparus suite à ce traitement, j'espère qu'il te conviendra et sera efficace :)
    Cicalfate, j'utilise et j'adore ! Merci pour le nom de ta dermato, j'attends une semaine et je prends rendez-vous si mes soucis évoluent dans le mauvais sens... Pour moi c'est l'inverse, c'est la prise de pilule qui m'a donné des boutons, que je n'avais pas avec ma précédente. Aie aie aie quelle galère... J'envie les mecs dans ces cas là !

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis car apres une petite dizaine d'années sous tolexine je suis depuis janvier sous isotretinoine! Traitement de cheval avec beaucoup d'effets indésirables! Mais j'espère que je serais enfin tranquille avec ca!

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground