Le défi du Lundi: Nude eyes.

lundi 22 septembre 2014

Je suis une adepte du maquillage naturel, notamment pour les yeux. En ce qui concerne mon maquillage des yeux de tous les jours, c'est simple et rapide. Un trait de liner noir ou marron, cela dépend de l'effet voulu, un fard beige, taupe, ou marron en creux de paupière, un crayon blanc dans la muqueuse inférieure, du mascara noir, et le tour est joué. J'ai bien sur des produits chouchous pour ce fameux makeup nude. C'est donc parti pour le défi du Lundi: Nude eyes signé My Beauty.

Un joli beige ou un marron clair est idéal puisqu'il est discret et fait ressortir mes yeux bleus, et puis c'est un gain de temps. Les fards nudes que j'adore sont le Sable et le Café de Boho, et le Scarlett de Sigma, et pour les palettes nudes: la Naked 2 de Urban Decay, la Bar Chocolate de Too Faced (Lire l'article), la Essential Eye de Louise Young (Lire l'article) et la palette City Drive Classy de Yves Saint Laurent. Je ne sais pas si on peut avoir trop de nude, il y a différentes nuances (beige, rose, neutre), différentes textures (poudre, crème) et différents rendus (mats, irisés). Je ne suis absolument pas une collectionneuse de fards colorés et éclatants, en plus de ne pas trouver ça très joli, je suis pas très douée, au moins avec du nude c'est quasi impossible de se louper, je pense.

Pour créer des yeux naturels, j'aime utiliser des bases couleur chair, le Paint Pot Painterly de MAC et le Persuade de Sigma, puis appliquer un fard clair sur toute la paupière mobile, un nude un peu plus foncé en creux de paupières, et le fard Kitten de Stila en coin interne. Sinon, quand je réchauffe mon teint, j'aime bien mettre également du bronzer sur mes paupières quand je sais que je ne mettrai rien d'autres dessus. Et surtout, je n'oublies pas de bien redessiner mes sourcils. Parmi les fards à paupières et palettes nudes qui me font de l'oeil il y a: le fard Trench de Burberry, le fard Yamal de Nars, la palette pour les yeux Smokey Nudes de Bobbi Brown, et la palette Natural Eyes de Too Faced.

6 commentaires :

  1. Oh dommage qu'il n'y pas de rendu sur toi! Je veux voir :)
    Les produits BOHO j'adore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être une prochaine fois!! ;) Mais ce n'est rien d'extraordinaire ^^
      Oui, je les adore aussi :)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore le nu de mais irrisé sinon je trouve que ça me fatigue le regard ... J'aime aussi la couleur mais plutôt l'hiver et du coup je la place en coin externe de l'œil et ensuite je dégrade avec du nude et du coup je trouve qu'on se loupe pas ainsi c'est soft .... Belle collection et je découvre certaines marques aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plus difficile de se louper avec des fards nude!!! ^^ C'est vrai?! Quelles marquent découvres-tu?! :)

      Supprimer
  3. Stila et Louise Young (avec ton article qui m'a donné l'idée d'essayer le corail sur les yeux et j'aime beaucoup !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça met énormément en valeur, surtout les yeux clairs.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground