Mes soins pour les pieds.

mercredi 22 octobre 2014

Ayant la peau du corps très sèche et sensible, je dois m'en occuper et n'en négliger aucune partie, et bizarrement, je m'hydrate davantage en période de chaleur qu'en temps de grand froid. D'ailleurs, en été, comme en hiver nos pieds vont subir toutes sortes d'aventures, plus ou moins douloureuses, que ce soit avec les longues balades en nus pieds, chaussures compensées, les soirées en talons, ou les températures extrêmes. C'est une zone à chouchouter un maximum, et pour ce faire, il faudra plusieurs étapes pour de jolis pieds. Aussi tentée que des pieds puissent être jolis. Bref, c'est parti pour les soins de nos petites petons.

Les soins commencent dès la douche avec le Gommage pieds lisses de Yves Rocher, puisque pour bien hydrater la peau il faut qu'elle soit propre et lisse. Ce gommage est plutôt bien mais j'ai un peu plus de mal avec son odeur de lavande qui est plutôt forte. Mais vous pouvez aussi bien utiliser votre gommage corporel habituel, ce que j'ai fait dès que je l'ai terminé. Puis, place à l'hydratation.

On utilise des crèmes hydratantes pour le visage et des crèmes corporelles, alors pourquoi pas en avoir une pour nos pieds. J'en possède trois: le Soins pour les pieds, hydratation intense (apparemment les packagings ont été changé) de Jeanne M., le Soin des pieds à la gelée royale de Fleurance Nature, et le Soin ultra nourrissant pieds secs et abîmés de Phyderma. Choisissez votre soin en fonction des textures et des odeurs que vous aimez. Mon préféré?! Le Soin des pieds à la gelée royale de Fleurance Nature, il a texture onctueuse et légère, il pénètre rapidement, son odeur est discrète, je trouve qu'il sent un mélange d'amande douce et de gelée royale. Quand à l'hydratation, je n'ai rien à dire, elle est parfaite. Et si vous ne voulez pas investir dans une crème spécialement pour les pieds, votre crème pour les mains fera également l'affaire.

16 commentaires :

  1. J'avais moi aussi le gommage à la lavande d'Yves Rocher, mais l'odeur... Je suis d'accord avec toi, elle est bien trop forte ! Du coup j'utilise un gommage pour le corps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il n'y a que celles qui adorent cette odeur qui seront séduites!!! C'est dommage, parce qu'il est plutôt pas mal. Moi aussi du coup.. ^^

      Supprimer
  2. Essayez le gommage pieds de Phyderma, il est top car l'odeur n'est pas trop forte. J'ai testé aussi leur soin nourrissant pour les pieds qui est pas mal mais je préfère leur soin pour pieds fatigués, un vrai bonheur en fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil mais je me tourne vers des produits naturels et/ou bio, ce qui n'est pas le cas de cette marque. Mais merci pour l'information, ça intéressera surement des filles qui passent pas là!! :)

      Supprimer
  3. Je prépare justement un article sur ma routine pieds ! Je n'aime pas la lavande d'habitude mais le gommage YR est tellement top que je passe au dessus de l'odeur que j'ai fini par apprécié en fin de compte. J'ai aussi une crème de chez Fleurance Nature mais pas celle à la gelée Royale, vu la description de l'odeur elle me tente beaucoup ! Super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avec l'hiver qui arrive ce genre d'article va être très présent. Je le trouve efficace mais par contre, l'odeur me freine. Fleurance Nature est une marque que j'affectionne tout particulièrement. Ce produit est vraiment top, pas d'odeur de cirage ou autre comme dans beaucoup de produits à base de gelée royale!! :)

      Supprimer
  4. Connais tu le baume pour les pieds de la marque Taaj? Il est top!
    A part celui-ci, j'utilise également celui d'Yves Riocher à la lavande, qui affiche un prix plus accessible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je connais la marque mais je dois t'avouer que je n'ai jamais testé aucun de leur produit.. :/

      Supprimer
  5. Je fais pas attention à mes pieds, du moins j'achète pas du tout de crème pour mes petons ... Mais je devrais y penser. Par contre je pense de plus en plus à faire la fish pedicure !

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aimerai beaucoup tester aussi!!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  6. Coucou Miss !

    Ton article est très intéressant et tombe à pique !

    J'ai très envie d'essayer la maqrue Fleurance Nature et cette crème pour les pieds me tente beaucoup !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ravie que ça t'intéresses!!! ;) Je te la conseille vraiment. Je ne jamais eu de flop chez cette marque, ce qui est rare pour être souligné!! :)
      Bisous, bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  7. Oui c'est vrai que le gommage à la lavande sent super fort ! Mais bon, il est pas mal quand même :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça on ne peut pas lui enlever!!! ^^ Et pour l'odeur je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, c'est dommage.

      Supprimer
  8. J'ai celle de Jeanne M en stock , je vais pas tarder à l'utiliser ! J'aime avoir un spin spécifique pour les pieds, l'été c'est beurre de karité et huile de coco que j'alterne , les seuls à être efficace quand je suis sous les tropiques ! L'hiver j'utilise des crèmes et fleurant nature, n'ayant jamais été déçue , je craquerai aussi je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je trouve ça mieux d'utiliser un produit ciblé. Et je te conseille vraiment celui de Fleurance Nature. Je pense que peu de monde ont été déçu par cette marque.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground