DIY: Un papier cadeau insolite pour Noël.

mercredi 17 décembre 2014

Noël approche à grands pas, à cette occasion Sephora a créé un site événementiel: Océan de cadeaux (#OceanDeCadeaux, pour les réseaux sociaux). Il s'agit d'un concours, permettant de remporter un voyage aux Maldives, ainsi que des cartes cadeaux de 100 €. Pour participer, il suffit de poster la photo d’un emballage cadeau insolite, qui est, de préférence, notre création. Je vous propose alors un DIY, comprenait ici Do It Yourself, c'est- à-dire, faire soi-même. Par insolite, entendez ce que vous voulez, original, farfelu, … Pour moi, ce qui sera insolite dans mon papier cadeau, c'est l'ustensile principal: un rouleau de papier toilette.

La réalisation est simple et efficace. Je vous laisse également ma sélection d'étiquettes, il ne vous reste plus qu'à les imprimer et les découper. J'espère que l'idée vous plait. Bien évidemment, pour celles qui désirent offrir une montre, un stylo, ou un mascara, il sera plus judicieux de prendre un rouleau d'essuie tout, mais je pense que vous avez compris le système. Pour ma part, concernant les papiers cadeaux, je suis davantage séduite par ceux des Noëls américains, avec du papier kraft, une touche de Noël, ainsi qu'une touche végétale.

Pour réaliser les même, il vous faudra plusieurs rouleaux de papier toilette, du papier décoratif et des ficelles de couleurs. Les étapes sont simples et rapides, plier le rouleau afin qu'il soit ovale et non plus rond, puis rabattre chaque extrémité. Ensuite, il vous suffit de choisir un papier ou une décoration qui vous plait, et de le coller sur la surface restante du rouleau. Enfin, il ne vous reste plus qu'à choisir une jolie ficelle ou un beau ruban, faire et un noeud, et, si vous le désirez, ajouter une étiquette.

11 commentaires :

  1. Je n'y avais jamais pensé ^^ c'est original :)
    bisous !
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, original je pense que c'est le mot!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  2. C'est très original, et c'est toujours plus sympa d'avoir une boite pour les petits cadeaux, sinon ça fait un peu "ridicule" lorsqu'ils sont juste dans du papier ! Je pique l'idée pour Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Avec grand plaisir!! ;)

      Supprimer
  3. C'est une excellente idée si on a des petites choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente je ne sais pas, mais pratique, ça c'est sûr!!! :)

      Supprimer
  4. l'idée est très sympa j'aime beaucoup
    merci de nous en faire profiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, en plus ce n'est rien de très compliqué!! :)

      Supprimer
  5. C'est très sympa ! J'aime bien les boîtes oreillers , et super la touche végétale je retiens

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground