Ma manucure signée Guinot, ce calvaire.

mardi 23 décembre 2014

Lors d'évènements j'aime me sentir nickel de la tête au pied, cela passe évidemment par une jolie manucure. Le problème?! Je suis en pleine période de partiels, et la grande stressée que je suis, n'a pas pu s'empêcher de se ronger les ongles. Il était hors de question que je parte à l'Île Maurice avec des ongles dans un tel état. J'ai alors opté pour une pause de faux ongles, blanc.

Je me suis rendue à l'institut Guinot, qui est à deux pas de chez moi, pour faire cette fameuse manucure, avec, évidemment, une photo à la clé, pour bien se comprendre. Je voulais des ongles longs mais trop non plus, ni trop carrés ni trop arrondis, et fins pour un côté plus naturel. Moi chiante?! Je vois pas du tout de quoi vous parlez. Concernant la couleur, c'était une évidence: du blanc. Je trouve que ça sublime le bronzage, et tout le comme le noir, cela va avec tout, notamment mon maillot (vous comprendrez pourquoi à la fin de l'article, mais finalement ,c'est moi, en rentrant, qui me suis posée le vernis).

J'avais rendez-vous mercredi après-midi, et là, c'est le drame. J'étais pourtant prévenue de l'incompétence et de l'absence de politesse, des esthéticiennes dans cet institut. Pour ma défense, j'étais dans les partiels et j'ai été dans l'institut le plus près, mais on ne m'y reprendra plus, promis.

Une femme juste froide et désagréable, pas de bonjour, aucune parole, elle me prend la main et commence à s'occuper de mes ongles. Pas de question sur ce que je veux, ou si c'est ma première fois, ce qui était pourtant le cas. Cela n'a pas été en s'améliorant, elle m'a lancé des réflexions assez déplacées, j'ai assez halluciné. Bref, je suis sortie avec des cuticules en sang, des ongles absolument pas réguliers et terminés, un DÉSASTRE. Ce fut l'heure la plus longue de ma vie. Bien évidemment, je ne dis pas que tous les instituts Guinot sont comme ça, mais concernant celui de Tours (rue Néricault Destouches), fuyez!!!!!

6 commentaires :

  1. Mon dieu ! Déjà une femme aussi désagréable c'est pas pro mais alors là le travaille, c'est juste ignoble, ma pauvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout qu'au bout d'une semaine, deux ce sont cassés…

      Supprimer
  2. J'te rassure, le résultat est pas mal du tout sur la photo ^^.
    Et je te comprends, j'ai aussi eu une très mauvaise expérience chez Guinot Montpellier alors que j'ai toujours été plus que ravie par les prestations de Guinot Marseille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur la photo mais de près c'est vraiment loin d'être parfait…
      C'est vrai?! C'est dingue ça quand même ...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je ne sais pas, j'ai payé moins que le prix affiché sur le site..

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground