Se préparer au soleil.

dimanche 21 décembre 2014

Certaines le savent déjà, je passe mon Noël au soleil. J'ai une peau de blonde, clair qui réagit au soleil, ce qui signifie que mon bronzage passe forcément par la phase homard. C'est pour cela, qu'exceptionnellement, avant chaque grande exposition au soleil (vacances d'été, ou séjour au soleil), je préfère faire quelques séances d'UV, histoire d'activer la mélanine de ma peau pour éviter d'être rouge dès les premiers jours. Cependant, comme je fais une dépilation à la lumière pulsée (Lire l'article), je devais attendre 5 jours avant de pouvoir faire des UV.

Quand j'étais dans le sud, je me rendais chez Point Soleil, et en arrivant sur Tours, je me suis rendue compte que ce centre était a deux minutes de chez moi. En revanche, cela fait quelques mois que l'enseigne à changer, il s'agit dorénavant de l'enseigne Your Sun. Ce qui en réalité ne change pas grand chose, puisque les machines et le systèmes sont les mêmes.

Je m'y suis rendue mardi pour ma première séance avant le grand départ. Habituellement j'aurai du faire une séance de 10 minutes à 11 euros, idéal pour les teints très clairs, mais puisqu'il me reste peu de temps on a décidé de partir sur 15 minutes à 14 euros, pour les teints clairs, pour l'activer un peu plus rapidement. Puis ma seconde, et donc dernière séance jeudi soir, pour renouveler l'expérience.

Le bilan est plutôt positif, c'est exactement ce que j'attendais, je ne suis pas bronzée mais j'ai un très léger hale qui signifie que la mélanine est bien activée. Je suis parée pour aller au soleil, et oui parce que je ne fais pas partie de celles qui le fuient, comme vous l'aurez compris. Bien évidemment, je ne conseille pas de faire des UV toute l'année, puisque vous le savez surement toutes, le soleil est le premier facteur du vieillissement cutané, donc à faire avec parcimonie.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground