Les lèvres foncées.

lundi 12 janvier 2015


Cet automne personne n'a pu passer à côté d'une tendance qui est quasiment sur toutes les bouches: les lèvres foncées. Idéal pour la période automne/hiver, comme chaque année, mais particulièrement présente cette années. On privilégie les teintes Prune et Bordeaux. Personnellement, j'aime beaucoup. Bien sûr, attention au reste du maquillage, éviter un teint cadavérique. Pour ma part, j'aime un teint lumineux. Par contre, pour tout ce qui est du travail pour le teint et les yeux, je pense qu'il est plus judicieux de le faire une fois la bouche finie, histoire d'éviter d'en faire trop, ou de ne pas être satisfaite du look final. Pour le teint, je le réchauffe avec ma Terracota de Guerlain et le Mary Lou Manizer de The Balm, et pour les yeux, quelque chose de discret pour éviter d'être too much. Un raz de cil noir, ou un travail en creux du coin externe de l'oeil avec un fard marron clair, et, par contre, j'insiste sur le mascara.

Enfin, pour la partie qui vous intéresse le plus, je pense: la bouche. Tout d'abord, je vous conseille d'avoir des lèvres impeccables. Pour celles, qui, comme moi, ont toujours des lèvres gercées, un petit gommage ne fera pas de mal. Personnellement, j'utilise la Fée des lèvres de Lush, mais vous pouvez très bien faire un mélange de sucre et de miel. Puis hydrater intensément avec un baume quelques minutes. Enfin, retirer ce qu'il vous reste du baume pour vous assurer que les produits tiendront.

Pour une bouche parfaitement exécutée, il faut toujours commencer en faisant le contour des lèvres à l'aide d'un crayon, de la même couleur que de votre rouge à lèvres, ou du moins, celle qui s'en rapprochera le plus. Pour ma part, quand je fais des lèvres prunes, j'applique le Crayon contour des lèvres en teinte  Prune Troublant (prune) de Dior. Vous le savez peut être je suis une fan inconditionnelle des Rouges à lèvres de M.A.C., en ce moment je tourne avec trois d'entre eux, en teintes Rebel (prune), Diva (bordeaux) et Hang Up. Et quand je veux quelque chose de plus brillant je me tourne vers le Rouge Allure Gloss en teinte Distinction (prune) de Chanel. Je vous conseille vraiment ces gloss, ils ne collent pas et sont vraiment hyper confortables, on a même tendance à les oublier.

22 commentaires :

  1. J'adore les rouges à lèvres foncé mais ça demande de l'entretien si on veux que la bouche reste belle toute la journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'aime énormément les rouges à lèvres de chez MAC, si, au préalable, les soins ont été fait, ils tiennent toutes la journée, et bien plus, même sans retouche.

      Supprimer
  2. J'adore le prune en hiver, je trouve ça sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout à fait, en automne hiver, c'est LA couleur à avoir, que ce soit pour les fringues ou le makeup, je trouve.

      Supprimer
  3. Manifique ce rouge avec ton teint! Idéal pour cette saison =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! :) Oui, effectivement!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Ha les lèvres foncées j'aime tellement!! Au début je me lassais vite, car au bout de quelques heures les lèvres sont pas tip top, la couleur bave, etc, mais depuis je mets de la poudre de finition transparente, et comme j'aime beaucoup l'effet mat, non seulement lerendu est top mais la tenue elle est parfaite et plus de bouche un peu trash!

    Bises!!

    Tiff

    http://mabulledepensees.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça dépend des marques et des finis que tu utilises, je trouve que le rendu mat est préférable, ce qui rejoins l'idée de ta poudre de finition.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Il match très bien avec ta carnation et ta couleur de cheveux ! Même si j'adore chez les autres sur moi le rendu est loin d'être magnifique. Je trouve ma peau bien trop pâle pour ce genre de couleur.
    En tout cas, il est certain qu'avec un RAL foncé il faut veiller à réchauffer son teint pour éviter ce côté un peu terne :)
    Bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je suis beaucoup plus blanche, il se trouve que je rentre de vacances mais sinon j'ai la peau très claire, et si tu trouves la bonne harmonie, entre le teint, les yeux et la bouche, le foncée peut alors être porté sur n'importe qui, je pense.
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  6. De très bons conseils, j'en portent rarement, mais ce sont les teintes qui me vont le mieux je trouve en rouge à lèvres qui se voient j'entends lol, mieux que le rouge franc par exemple. Je vais suivre tes conseils pour en porter plus souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que ça sert!!!! :) Je suis contente que ça te permettes d'en porter plus souvent!!! ;)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les rouges à lèvres prunes et bordeaux également, je possède aussi Hang Up que j'adore, il a été mon premier RAL foncé, acheté pendant l'hiver 2013 il me semble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs celui que je porte sur la photo, avec le crayon Dior en base. Mais je comprend le succès de ce rouge à lèvres.

      Supprimer
  8. Je suis aussi attirée par le couleurs foncées types Prune.
    Le rouge foncé te va à ravir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça donne tellement de caractère, je trouve.
      C'est très gentil, merci beaucoup!!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  9. Tu es magnifique!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce genre de RAL foncés (bordeaux, prunes). Par contre ça exige un teint et un contour des lèvres parfaits pour ne pas avoir un effet "négligé". Ca te va à ravir en tout cas :)
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est idéal pendant cette période, je trouve. On est d'accord, comme la rouge à lèvres rouge, le teint et les lèvres doivent être impeccable pour obtenir l'effet escompté. C'est très gentil, merci :)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground