Le défi du Lundi: Les fonds de teint.

lundi 13 avril 2015

La quête du teint parfait - Voilà ce qui me préoccupe et qui m'intéresse le plus, concernant les produits de maquillage: les produits teint. Avant de faire une fixette sur les poudres, bronzers, enlumineurs, blush et autres, j'ai toujours été la recherche du fond de teint parfait. Pourtant, je sais que plein de femme n'y portent pas attention, mais c'est une erreur, je trouve. Même Cristina vous le dira, il faut faire son teint, c'est la base. Pour ma part, j'aime avoir un teint parfait, attention, ça ne veut pas dire plâtré, l'idéal étant un teint qui reste naturel le plus possible.

Ayant des imperfections, je porte du fond de teint tous les jours, sauf quand ma peau est en meilleure état, comme en été, là je me penche plus sur des crèmes teintées ou des BB crèmes. J'ai une nette préférence pour les formules fluides, même s'il serait préférable d'utiliser un fond de teint minéral, en poudre. Pour ce qui est de l'application, je l'ai longtemps appliqué au pinceau. Mon chouchou étant le F80 de Sigma, mais ça c'était avant de découvrir l'éponge Beauty Blender (Lire l'article), qui a révolutionné mon teint. Elle enlève un chouïa de couvrance mais est tellement plus naturelle, j'adore.

Pour ma part, ces imperfections que je souhaite "dissimuler" sont des boutons, des cicatrices d'acné et quelques rougeurs, comme le haut des joues et les ailes du nez. Clairement, sans fond de teint, mon teint n'est pas du tout unifié, et vraiment pas terrible. Mon fond de teint préféré, depuis un moment déjà, est le HD de Make Up For Ever, quand à la meilleure BB crème je dirai, sans hésiter, celle de Herborian. Étant une adepte de ces produits, j'en ai quand même testé pas mal, et j'ai été souvent déçue, et, en général, par ceux de grandes surfaces. Ainsi que par le de Smashbox, . En revanche, j'ai adoré le Anti blemish solution de Clinique (Lire l'article), le Silk Crème de Laura Mercier, et le Matchmaster de M.A.C (Lire l'article). 

Les fonds de teint qui me font de l'oeil depuis un petit moment sont le Sheer Glow de Nars, le Light Wonder de Charlotte Tilbury, le Amazonian Clay de Tarte, le Marvelous Mousse Transformative de Marc Jacobs, le Airflash Spray de Dior, le OCC Tint de Obsessive Compulsive Cosmetics, et les crèmes teintes qui me tentent sont celles Pure radiant de Nars et la Crème Teintée de Laura Mercier. la BB Crème de Jane Iredale.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground