Le Half-up Top Knot.

mercredi 29 avril 2015

Les tendances capillaires sont devenues toutes aussi importantes que la mode elle même. On a pu le constater avec le Tie and die, le Bronde ou encore le Side hair. Aujourd'hui j'ai décidé de m'intéresser au dernier phénomène capillaire en date, le Half-up Top Knot Bun. C'est une coiffure que l'on voit déjà depuis plusieurs mois, d'abord sur les défilés, on l'a ensuite vu sur les stars, comme Rihanna, Sianna Miller ou encore Margot Robbie, puis sur les youtubeuses américaines, et françaises, et même sur des pots de la fac.

Quelque soit votre longueur, vous pouvez tout à fait réaliser cette coiffure, à part si, bien sur, vous avez une coupe "garçonne". Il suffit de de faire une séparation en haut du crâne et de les brosser. Puis la seconde étape diverge selon votre longueur ou votre préférence. Pour les longueurs courtes à moyennes (ex: un carré), il suffit de faire un mini-bun avec un élastique. En revanche, pour une longueur plus longue (comme moi) il est conseillé de faire une queue de cheval, de crêper les longueurs - pour plus de matière - et de l'enrouler autour de l'élastique, en le fixant avec des pinces plates. A vous de choisir la forme, la hauteur et l'épaisseur de votre bun. Et voilà, coiffure réalisée en 5 minutes top chrono!

D'ailleurs, si je n'ai pas été très claire et que vous n'avez pas tout compris, vous retrouverez des tutoriels sur Youtube, que ce soit pour des cheveux longs ou des cheveux courts. L'avantage de cette coiffure est que vous pouvez la réaliser aussi bien sur des cheveux lisses, qu'avec un effet wavy, et même avec une frange, ce qui est plus rare.

Ce que j'en pense? C'est une coiffure assez facile à réaliser, pour quasiment toute les coupes (sauf trop courtes). Le Half-up Top Knot est adapté à un look plutôt décontracté, avec une paire de Converse, et une veste en jean, ou un perfecto, et le tour est joué. Côté makeup, je préfère le porter avec une bouche foncée, prune ou bordeaux, histoire de casser le look cool, en apportant une touche "raffinée" ou tout du moins, plus travaillée. Enfin, pour celles qui veulent s'en inspirer, je vous conseille d'aller faire un tour sur Pinterest.

4 commentaires :

  1. Coucou :)

    Pour ma part je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle mode et je te dirais que je n'y accroche pas vraiment ! Je ne trouve pas ça très élégant pour le visage ! Mais je suis sure qu'il y aura de nombreuses adeptes !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoint, ce n'est pas une coiffure élégante, mais plutôt décontracte et surtout facile et rapide à réaliser. Pour rester tranquille à la maison ou autre, pourquoi pas.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Très sympa. Et ta coiffure j’adore.

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground