Mes produits terminés.

vendredi 15 mai 2015


Le Baume démêlant douceur de Melvita: L'après-shampooing bio, ou la quête impossible. Trouver un après-shampooing bio/naturel qui hydrate et qui démêle, ce n'est vraiment pas chose aisée. J'ai trouvé mon bonheur avec l'après-shampooing de Hip qui est en spray, mais je désespère à en trouver un en "crème" à utiliser sous la douche. Dans mon Parashop, je me suis dirigée directement vers les produits Melvita. Celui-ci, contrairement aux autres, rend déjà les cheveux plus doux, par contre côté démêlant, ce n'est toujours pas ça. Peut être qu'il conviendrait davantage aux cheveux plus courts. En tout cas, c'est loin d'être une grande réussite. Je ne le rachèterai pas, je l'ai remplacé par l'Après-shampooing de BioKarité.

L'Après-shampooing de BioKarité: Je vous ai fait une revue, il y a quelques jours, sur le shampooing et l'après-shammpoing de la marque (Lire l'article). Concernant cet après-shampooing, ce que je lui reproche le plus, c'est ça contenance. Il est conseillé d'en mettre qu'une noisette, mais ce n'est clairement pas suffisant. Du coup, ce produit ne m'a même pas fait un mois, il me semble. Je ne l'ai vraiment pas trouvé exceptionnel, il ressemble beaucoup à ses compagnons. Il va vraiment falloir qu'on m'explique pourquoi c'est le seul produit bio avec lequel je me bats autant. Je ne comprends pas. Du coup, vous l'aurez compris, je ne le rachèterai pas. Je ne l'ai pas encore remplacé, je l'ai remplacé par le Démêlant aux 4 huiles et Myrtilles de Christophe Robin.

L'Eyeliner Master Precise de Gemey Maybelline: Le liner feutre, est pour moi, la façon la plus simple de se faire un joli trait d'eyeliner, ou un raz-de-cil pour donner une impression de cils plus fournis. Je pensais avoir trouvé mon bonheur chez L'Oréal, mais au final, même si la mine et la couleur étaient parfaites, ils séchaient beaucoup trop vite. Du coup, je me suis tournée vers une autre marque, et je ne suis pas plus satisfaite. Au final, je pense que c'est le format feutre qui veut ça. Je ne rachèterai pas celui-là. Je l'ai remplacé par le Liner feutre de Bourjois.

Le Stylo regard waterproof de Yves Rocher: Il y a plusieurs années, j'aimais bien acheter du maquillage chez Yves Rocher, puis les choses ont fait que j'ai arrêté d'y aller. D'ailleurs, j'ai toujours un de leur rouge à lèvres que j'aime d'amour et que je ressors systématiquement l'été. À cette période, j'aimais bien mettre la couleur sur mes yeux. Pour cette raison, j'avais choisi un crayon dans une teinte bleue-verte, magnifique, que je mettais en raz-de-cils inférieur, et j'ajoutais du blanc dans la muqueuse. Cette période n'a pas durée bien longtemps. Quand j'ai voulu faire le tri, je suis retombée dessus. Bien sûr, il avait séché, mais je voulais en parler avant de le jeter. Je le rachèterai surement, je ne compte pas lui trouver de remplaçant.

8 commentaires :

  1. Bon, j'utilise pas d'après shampoing, et c'est pas plus mal, vu la galère lol, mais mes cheveux me s'emmêlent pas, donc je préfère les bains d'huiles avant:),je dois être chanceuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, c'est le mot: une vraie galère!!! Tu as bien de la chance, parce que depuis qu'ils sont "longs" ils s'emmêlent vachement plus, et ont beaucoup de noeuds.. C'est vrai, que les bains d'huiles aident beaucoup!!! :)

      Supprimer
  2. C'est très difficile de trouver un après-shampoing pas trop dégueu en terme de compo et efficace ! Le blog de mini en avait recommandé à un moment, tu as été faire un tour ? J'ai le même soucis que toi avec mes cheveux fins, longs, difficiles à démêler et difficile à ne pas alourdir !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis abonnée à sa chaine, mais je ne me reconnais pas dans les produits qu'elle propose, étant sensible au packaging. Personnellement, l'après-shampooing de Hip est top. Il est en spray du coup il n'alourdit pas mes cheveux fins. Mais j'aimerai en trouver un autre à utiliser sous la douche, pour alterner. La je suis avec celui de Christophe Robin qui est vraiment top mais qui est ni bio, ni naturel, même s'il y a pas trop de cochonneries dedans, il me semble.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Oui comme on se disait dans ton autre article la quête de l'après-shampoing bio est difficile, le HIP en spray me tenterais bien pour la peine vu que moi aussi j'ai les cheveux fins et souvent les AS bio alourdissent le cheveux et/ou ne démêlent rien du tout, par contre le Melvita j'ai peur que ce soit trop pour mes cheveux.
    J'ai abandonné les liner feutres aussi ils se dessèchent trop vite moi qui n'en utilise pas beaucoup ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment fou que ce soit aussi compliqué.. Celui de chez Hip est vraiment top, mais j'aurai aimé alterner avec un après-shampooing "crème".
      Les liner feutre sont les plus simples pour celles qui ne maitrisent pas l'art du liner, comme moi, mais effectivement, ils sèchent beaucoup trop vite.
      Bisous.

      Supprimer
  4. j'ai moi aussi arrêté complètement d'acheter chez Yves Rocher. Mais leurs nouveautés me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est plusieurs dans le cas. Je n'ai pas encore vu les nouveautés, mais celles de l'été sont toujours top. Notamment les produits au monoï.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground