Sole di Capri.

mardi 7 juillet 2015

Parmi les choses que j'adore en été, il y a les odeurs qui sentent les vacances. Que ce soit les parfums, les crème solaires, les glaces, l'eau de mer, … Par contre, en été, et tout particulièrement pour ceux et celles qui s'exposent, il faut faire très attention à ce qu'on se met sur la peau. Notamment les soins photosensibilisants, et même les parfums. Puisque, pour celles qui ne le savent pas, les parfums contiennent de l'alcool, qui, au soleil, peut laisser des traces.

Cela fait des années que je porte le Flora de Gucci, cependant, je lui fais toujours des infidélités en été, pour des fragrances plus ensoleillées. J'ai notamment porté, pendant très longtemps, l'Eau des Vahinés ou l'Eau Hydratante Parfumée des Lagons Monoï de Yves Rocher, qui reste des incontournables de la belle saison. Toujours dans mon envie de Monoï, j'avais dans ma ligne de mire le Bronze Goddess de Estee Lauder, qui ressort chaque année dans un sublime packaging. Malheureusement, j'ai été très déçue. Je ne trouve qu'il n'y a rien de tropical dans l'odeur, bien au contraire. Je trouve que c'est une fragrance plutôt plate, et sans intérêt.

Du coup, je me suis tournée vers une nouveauté de cet été: l'eau d'été Sole di Capri de Lancaster. Bon, il est vrai que son packaging fait tout de suite moins rêver, on est d'accord. Cette eau d'été est décrite comme une fragrance floraleboisée et musquée qui peut se porter au soleil, avec des notes pétillantes d'agrumes d'Italie et de figue fraîche, autour de fleurs blanches ensoleillées, enveloppées d'onctueux bois chauds. Pour ma part, je trouve qu'il sent l'abricot, le soleil et le sable chaud, c'est juste un délice. Je vous invite vivement à aller le sentir dans la votre parfumerie. Pour moi, ce parfum représente à merveille la Dolce Vita. Bref, c'est le parfum idéal pour cet été, que l'on s'expose au soleil, ou non.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground