Une journée à Santorin.

lundi 14 septembre 2015

Après Athènes et Naxos, nous avons fini en beauté avec Santorin. Sans suspense, ce fut mon coup de coeur. Cette île est juste sublimissime. Nous somme arrivés en bateau, et à partir de là ce fut l'heure la plus longue de ma vie. Je m'explique. Le port est tout en bas de l'île, donc pour accéder à Oïa, il a fallut tout remonter, et ce sont des routes des étroites, comme à la montagne. Me concernant, j'ai horreur de ce genre de route, surtout quand les chauffeurs sont très confiants et roulent un peu trop vite à mon goût. Cet instant a été très vite oublié du moment où nous sommes arrivés à "l'hôtel". Il s'agissait de Nikos Villas, qui nous a déjà donné un avant goût de la beauté du décor. 

Je tiens à mettre l'hôtel entre guillemets, puisqu'il s'agissait plus d'une résidence. En effet, nos suites s'apparentaient davantage à de mini-appartement, ou des loft. Elles contenaient une cuisine, un petit salon, une salle de bain et des chambres, le tout desservi par une très jolie petite terrasse. Idéal pour être indépendant. Etonnamment, nous étions très peu nombreux, du coup, on a pu profiter seuls de la piscine, sachant qu'il n'y a pas la possibilité de se baigner à Oïa. Et c'est quand même mieux pour pouvoir prendre des photos.

Oïa est juste exactement l'idée que je me faisais des Cyclades. Du bleu et du blanc à perte de vue, des fleurs à gogo et une vue à couper le souffle. Là bas, il n'y a absolument aucun mérite à faire de jolies photos. C'est un décor de carte postale, et vous vous régalez à chaque fois que votre regard se pose à un endroit. Bref, vous l'aurez compris, je m'en suis pris plein les yeux. Pour celles qui aimeraient en voir plus, vous retrouverez encore plus de photos sur mon compte Instagram, si ça vous intéresse. 



2 commentaires :

  1. Coucou Lexi,
    Et rebelote avec les souvenirs de voyage de noces.
    Le guide nous avait expliqué que Santorin est aussi appelée L'Ile aux chats à cause du grand nombre de chats qui s'y trouvent et que l'on rencontre à chaque coin de rue.
    Je te remercie une nouvelle fois pour ce bain de Jouvance.
    Belle semaine à toi !
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est vraiment la paradis pour un voyage de noces.
      Par contre, pour les chats, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu…
      Avec plaisir!! ;)
      Bon week-end!

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground