DANISH GIRL.

mercredi 27 janvier 2016

À mon souvenir, je n'ai jamais fait d'article de ce genre là, mais il y a des exceptions à tout. J'adooore les films et séries, et tout particulièrement les comédies. Mon dernier coup de coeur en date étant Adaline, que j'ai vraiment trouvé bien fait, avec des acteurs splendides. Aujourd'hui, je viens pour vous parler d'un film qu'il faut absolument aller voir, il s'agit de Danish Girl.

Je suis rentrée de Thaïlande il y a quelques jours, et à mon retour je me suis mise à jour de mes séries et abonnements Youtube. C'est à ce moment là que j'ai découvert la Bande Anonnce du film. Celle-ci m'a intrigué, à tel point que je n'ai pas cessé d'y penser. Naturellement, le lendemain je me trouvais dans  mon cinéma avec une amie, qui, elle aussi, avait hâte de le voir. Ce que je ne savais pas en le visionnant, c'est que s'était tiré d'une histoire vraie. En sortant de la séance, les mots qui me sont venus sont: touchant, juste, bouleversant, triste et magnifique.

Le résumé? Dans les années 1920, au Danemark, un couple marié (Einard et Gerda Wegener), tous deux artistes peintres, sont éperdument amoureux. Pour une peinture, Gerda demande à son mari de prendre la place de la danseuse qui se trouve sur la toile. C'est à partir de là qu'ils vont devoir faire face aux problèmes d'identité de Einard, et c'est la que tout commence. Au début sa femme, ouverte et aimante, le soutient et l'aide. Sauf qu'au bout d'un moment, il ne va plus vouloir devenir que Lili Elbe, ayant l'intime conviction d'être une femme. Bref, c'est vraiment une histoire d'amour comme on en a jamais vu, et tout aussi belle.

2 commentaires :

  1. Ce film a l'air bouleversant, j'ai vraiment envie d'aller le voir d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est! Je te conseille d'aller le voir le plus rapidement possible, sur grand écran c'est vraiment une merveille!!

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground